INTRO

9 0 0
                                    

8 ANS PLUS TÔT

📍Lundi 15 juin 2008, Maison.

Nous sommes tous à la maison, une bonne ambiance renier dans la maison. Mes frères jouaient à la play, moi j'étais dans ma chambre en train d'inventer des chorégraphies.

...- VENEZ MANGÉ !

Ni une, ni deux j'ai couru dans le salon pour me mettre à table.

Papa - Et bin ! Toujours la première à venir à table toi.

Mes frères arrivent par la suite, ma mère ramène le plat et nous commençons à manger dans la joie et la bonne humeur.

Papa - J'ai une annonce à vous faire...j'ai eu une promotion.

Nous - Félicitation. 👏🏽

Papa - C'est pas tout...on ira à Toronto d'ici juillet.

- OUAIIIIIIIIIIS !

Mais ma mère et mon frère n'ont pas eu la même réaction que moi...ils étaient un peu choqué que pour ma part j'étais grave contente.

Maman - Je pense que tu aurais pu m'en parler d'abord, je ne peux pas quitter une deuxième fois un poste pour ton travail ! Tu pense au enfant ? À la fin ils ne s'intègreront nul part à force de déménager, nous venons à peine d'arriver dans cet ville que tu veux déjà qu'on parte.

Papa - Si vous voulez pas venir vous ne venez pas personne vous y oblige.

- Moi papa je veux venir avec toi !

Maman - Hors de questions tu restes ici.

Je me suis directement mise à pleurer, je suis beaucoup trop attaché à mon père !

Papa - Pleure pas ma chérie tu viendras avec moi ne t'en fais pas.

Ma mère regarde mon père de haut en bas et le repas se finit en silence.

[...]
📍Dimanche 21 juin, Maison 05h30

Finalement ma mère à accepté que je parte.
Avec mon père nous étions prêts pour partir, mes frères ont préférés rester en France.

📍Aéroport d'Orly, 07h30

Arriver à l'aéroport on dit au revoir à ma mère et mes frères et on embarque pour Toronto.
C'est parti pour 10h30 de vol.

📍 Aéroport Pearson Toronto, 11h30

Nous sortons dans l'avion moi le décalage horaire il m'a déjà mis une claque, normalement en France il est 17h30. Bref, nous allons chercher nos valises et l'un des collègues de mon père est venue nous chercher pour nous emmener à notre appartement.

On arrive devant un immeuble, son collège nous montre notre appartement il était tellement beau !
Nous posons nos affaires directement avec mon père on va se reposer.

[

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[...]
8 ANS PLUS TARD

Je rentre des cours accompagné de ma copine Jhenn. On part se poser chez moi complètement k.o ! On avait un devoir en groupe à rendre, je nous prépare un petit goûter vite fait qu'en même temps mon père entre.

Papa - Salut Jhenn ça va ?
Jhenn - Oui et vous Monsieur ?
Papa - Ça va merci, Marie j'ai à te parler tout à l'heure.
- Tu peux en parler maintenant...
Papa - On va retourner en France pendant tes vacances scolaires.
- TROOOOOP BIEN !

J'étais hyper heureuse 8 ans que je suis pas allé en France, juste mes frères venait mais ma mère non, elle me manquait tellement !

Avec Jhenn on va dans m chambre et on commence le devoir...puis mon téléphone se met à sonner.

APPEL ENTRANT « SVEN »

- Allô ?
Sven - Allô ça va ?
- Oui et toi ?
Sven - Oui...la t'es où ?
- Chez moi, pourquoi ? Je fais un devoir avec Jhenn
Sven - Je m'ennuyais je voulais qu'on sortent.
- Bah t'as cas venir chez moi après on sortira.
Sven - Vas-y j'arrive.

FIN D'APPEL

Jhenn - C'est qui ?
- Sven.
Jhenn - Hmmm lui et toi en ce moment vous êtes très proches.
- Tu sais très bien que c'est mon meilleur ami...
Jhenn - Ouais ouais.

[...]

Sven nous as rejoins, on a fini le devoir et par la suite nous sommes partis rejoindre d'autres amis à nous.

____________

PRÉSENTATION :

Moi c'est Marie.
Je suis Haïtienne / Ivoirienne Congolaise.
J'ai 16 ans.

Mon père Dany 39 ans.
Haïtien

Ma mère Marie- Rose 35 ans.
Ivoirienne Congolaise

Mes deux frères qui sont jumeaux.
Ilann et Isaac.
18 ans.

Jhenn ma meilleure ami.
Afro-américain elle ne connaît pas ses origines.
16 ans

Sven mon meilleur ami.
Congolais / afro-américain.
17 ans.

_____________

Parti assez courte je le sais, mais ça va peter vous inquiétez pas.

N'hésitez pas à voter ❤️

« M & Y : AMOUR IMPOSSIBLE. » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant