Partie 1

918 80 7
                                    

Je reviens du marché et vois une grosse et très belle voiture garée devant ma maison. Étrange! Mais qui ça peut être alors?

Moi: Sadi qui est là ?

Sadi: Il semble que c'est ton cousin

Je décide alors de rentrer.

Moi: Salam aleykoum

Eux:Waaleykoum salam

Papa: Tu vois elle est déjà arrivée

Intéressant!

Moi: Je suis là. Vous m'attendez alors

Maman: Oui chérie ce ton cousin qui voulais te voir

Lui: Nouria ça va?

Moi: Oui bien et toi?

Lui: bien aussi

Ouais je m'appelle Nouria je suis 100% Nigérienne. J'ai Fêté mais 17ans il y'a des jours , je suis assez grande pour mon âge . Je ferai la terminale à la rentrée prochaine insha allah.
Je profite bien de mes vacances
Si je ne joue pas avec mon portable je suis avec Sadi qui est une membre de la famille . Sadi la fille de notre défunte bonne, elle à 17 aussi une très belle fille. Nous somme grandies ensemble et on fait la même classe. Avant de mourir sa mère l'avait confié à mes parents. Nous sommes devenues comme des jumelles et personne ne peut deviner qu'on a pas le même sang.
( je vais présenter les personnages de l'histoire au fur et à mesure ...)

Lui: Bon je vais partir à une autre fois. Nouria tu me suis jusqu'à ma voiture ?

Moi: D'ailleurs moi je ne connais pas votre nom et vous, vous connaissez le mien. Et pourquoi je vous accompagnerai jusqu'à votre voiture?

Maman: Quelle impolie! NOURIA

Lui: Non tanti elle a raison. Je m'appelle Nouridîne Moussa et je veux que tu vienne récupérer les cadeaux que j'ai amené à tes parents.

Moi: D'accord

Maman: Excuse pour son comportement mon fils.

Il sort de la maison je le suis. Comment il est grand ,on dirait Hercule mdrr. Je riais intérieurement si seulement vous pouvez voir comment il marche c'est comme s'il est sur un plateau d'or. Mais bon après tout il est tellement beau, je sais que ses enfants doivent aussi l'être .

Lui: À quoi penses-tu?

Moi: Je me dis que vous avez une belle voiture

Lui: Merci. Tiens donne ce sachet à tonton. Et prend ça c'est pour toi

Moi: Merci mais gardez le reste ce beaucoup

Quel impoli? Je n'ai même pas fini de parler qu'il a démarrer sa voiture me laissant ici. Il m'a donner quoi? Bah beaucoup de billet de 1000fcfa

Moi: Papa tient ce pour vous et voici pour moi. Je leur montre ce qu'il m'a donné.

Moi: Maman c'est qui ?

Maman: Ce ton cousin le fils de ta tante Halima. Il vient de L'Espagne et ce vrai que tu ne le connais pas , ça fait 7ans qu'il n'es pas venu au Niger.

Moi: Ahh OK ce pour ça qu'il est si arrogant bon qu'il descend sur terre ici c'est Niamey

Je sors rejoindre sadi dans la cuisine je lui montre mes billets et on commence à les compter.

Moi: C'est 30

Sadi: non c'est 28

Intéressant!
On a recommencé à les compter et ce moi qui ai gagné je lui donne les 15 et je garde l'autre moitié pour moi.

Comme chaque nuit après le diné on s'assoit sur la terrasse. Nous sommes entrain de discuter quand je reçois un appel. Je refuse de décrocher mais à la quatrième sonnerie, je décroche

Moi: C'est qui

..: eh salut cousine

Moi il m'a dit cousine sadi tiens parle c'est un homme

Sadi: Monsieur vous avez fait une erreur c'est pas votre cousine

Moi: Qu'est ce qu'il a dit?

Sadi: Je ne sais pas il faut enlever la puce?

Moi: Je ne t'ai pas raconté quand je revenais du marché j'ai vu Ibrah sur sa nouvelle moto.

Sadi: Waouh qu'est ce qui s'est passé

Moi: Il m'a ramener, j'avais trop peur et j'ai mit mes bras autour de lui

Sadi: C'est tout?

Moi: non

Sadi: toh lotti aysé meh

Moi: Il m'avait dit que je lui ai beaucoup manqué et il m'a invité à un mariage dans six jour

Sadi: Oh les amoureux

Ibrah est mon petit ami depuis maintenant 1ans. Il m'a promis qu'on se mariera une fois qu'on sera des adultes. Je l'aime bien et lui de même.
Je sens comme si quelque chose va se passer qui va nous séparer à jamais. Mais bon si mes parents sauront que j'ai un petit ami ils vont sûrement me défoncer.
Ibrahim a eu son bac cette année du coup il devrai quitté l'école mais j'avoue que cela m'aiderai à me concentrer uniquement sur mes études.

Dans la peau de Nouridine

Ah mon pauvre pays wallah je n'arrive pas à y croire comment a t -il changé ou dit moins comment l'on t -ils changé ainsi. Niamey s'est métamorphisé!! Vraiment le président Issoufou Mahamadou a fait un excellent travail.
Je m'appelle Nouridine Moussa mon père est Nigérien, il est le frère aîné de tonton Souley le père de Nouria et ma mère est Nigéro-marocaine. J'ai 25 ans et je suis ici pour mon travail.

Bien avant que je rentre au pays mon père m'a parlé de mariage. Honnêtement j'ai vraiment pas envie de me marier maintenant et moins un mariage arrangé comme ils font dans la famille...

J'aimerais vraiment que vous partagiez vos avis avec moi pour pouvoir en tenir compte

Taper sur l'étoile 😍

🌼Le fruit d'un Mariage blanc🌼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant