🌧 Chapitre 5 🌧

83 11 2
                                    

Point de vue de Liam

J'en ai marre de rester dans cette voiture et de ne pas pouvoir courir librement. Comme avant, dans le bunker avec Stili.

Heureusement que Théo est gentil et qu'il m'a donné une console qui se charge grâce à un truc dans la voiture. Allume cigare je crois qu'il a dit. Jouer fait passer le temps, mais j'ai quand même besoin de courir.

Je lève les yeux pour embêter mon frère, mais il dort. Donc je regarde Théo... qui regarde Stiles... comme s'il était une sucrerie à déguster.

— Dit Théo...

Il se tourne vers moi. Son visage montre de la surprise. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé avec lui, mais ce n'est pas grave.

— Qu'est-ce qu'il y a Liam ?

— Pourquoi tu matais mon frère tout à l'heure ?

Il sursaute, ne s'attendant pas à cette question. J'en suis particulièrement fier. Je cache un sourire, tandis qu'il bégaye.

— Le mater ? Tu rigoles ou quoi ? Je le regardais juste. Il n'y a rien de mal.

— Il est gay, tu sais.

Il me regarde comme si une deuxième tête avait poussé en quelques secondes. Je hausse un sourcil, essayant de lui faire comprendre que je ne suis pas stupide.

— Tu ne comprends pas. Mon frère est gay. Et vu ton regard, ça m'étonnerait que tu le regardais juste. Mon frère a eu des problèmes à cause de ça avant l'arrivée de cette pluie. Alors si tu veux mon avis, fait attention.

On se regarde dans le blanc des yeux jusqu'à ce qu'il hoche la tête.

— Je ferais attention. A moi. A lui. A vous.

Je lui souris, innocent et recommence à jouer. Stiles a besoin de quelqu'un qui veille sur lui. Qui le protège. Quelqu'un qu'il puisse aimer. Et je sais de source sûre que Theo est son type de garçon.


Point de vue de Stiles

Je me réveille et j'entends Théo dire qu'il fera attention à nous. Je me demande ce qui s'est passé pour qu'il en vienne à dire cela, même si ses paroles me réchauffent.

Théo me regarde puis tourne la tête, comme s'il était gêné. Liam a dû lui dire quelque chose car mon frère à l'habitude de se mêler des affaires des autres. Comme moi, puisque je suis curieux... un peu trop même, pour mon propre bien... Papa dit que c'était une qualité puisque je veux rentrer à l'école police. Enfin, voulais puisque aujourd'hui, seule la survie compte.

Je continue de le regarder jusqu'à ce qu'il se racle la gorge, comme pour se donner une certaine contenance. Sa main tâtonne pour attraper un verre qu'il porte à ses lèvres sans regarder. Je souris, amusé.

— C'est le mien. J'ai bu dedans.

Théo recrache le liquide qu'il avait en bouche. Son visage devient tout rouge. Liam éclate de rire et moi, je me retiens difficilement de le faire.

Il repose le verre, gêné. Je trouve cela adorable.

— Je suis désolé ! Je n'y touche plus !

— Ce n'est pas grave Théo. Tu peux boire dedans.

Je me mords la lèvre et continue de le regarder alors que ses yeux sont dans le vide. J'aimerais bien savoir à quoi il est en train de penser.
Puis mon regard descend et se pose sur ses lèvres. Qui m'attirent comme une fleur avec une abeille. Je me demande si la texture est aussi douce qu'elle y parait.

Il revient à la réalité et pose un regard sur mon frère qui joue. Il prend gentiment la console.

— Au lit tout le monde.

Il distribue de quoi nous tenir au chaud pour la nuit et on s'endort rapidement pour rejoindre les bras accueillants de Morphée.

🌧🌧🌧🌧

J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

Je l'écris toujours en collaboration avec Natacha_a26 qui s'occupe du point de vue de Théo.

Deadly Rain (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant