Partie 2

439 65 0
                                    

Salam aleykoum très chèr(es) lecteurs(lectrices) vous me ferez un grand honneur si vous votez chaque partie wallah. Je vous souhaite une très bonne et agréable lecture 😘😘

Dans la peau de Moussa(père de Nouridine)

Je ne le laisse même pas le temps de bien se reposer comme il se doit. Il est venu ici pas pour uniquement travailler mais aussi pour se marier. Mais avec qui?
Je dois lui ordonner de se marier avec Nouria sa cousine. Ce mieux comme ça pour toute la famille. Elle est bien éduquée et intelligente.
Il faut que j'en parle avec Souley pour fixer une date pour le mariage. Dans notre coutume la femme n'a pas de mot à dire concernant son mariage c'est les parents qui décideront de tout. Mais je ne sais pas avec cette nouvelle génération comment vont ils réagir .

Dans la peau de Nouria

Nous sommes dans la cuisine avec ma soeur sadi à parler de tout et de rien quand j'entends la voix de mon oncle.
Je sors pour le saluer

Moi:Bonne arrivée tonton

Lui: Merci ma fille. Ton père est là?

Moi: Oui il est dans la chambre. Je vais aller l'appeler

Lui: Merci c'est gentil

Ils sont dans le salon depuis des minutes mais de quoi parlent ils ? Je vais aller voir ce qui se passe . Étrange c'est comme si ils parlent de date. Je suis presque collée au mur pour avoir accès à leur discussion quand Ziza fait son apparition

Moi: Eh bien c'est vraiment toi? Alors depuis quand tu tiens tes promesse ?

Ziza est ma meilleure amie depuis notre enfance. Au faite je l'ai vu quand je venais du marché et elle m'a dit qu'elle viendra chez moi demain. Ibrahim est son cousin et je là considère comme ma belle soeur mdrr.
Je la traine vers la cuisine où se trouvait Sadi qui jouait avec notre téléphone.

Ziza: Bah les filles je fête mes 17ans dans 4 jours et je compte vraiment sur vous pour les préparatifs

Moi: je vais profiter de ça pour passer du temps avec ton cousin alors * dis-je avec un sourire malicieux *

Sadi: et peut-être j'aurai moi aussi un de tes cousins

Ziza: Samoyean. Si ce pas Ibrah qui aurait bien vouloir de toi thussss

Moi: Oh jalousie va tuer enfant d'autrui

Nous ne nous rendons pas compte qu'il commençait à se faire tard. Donc nous décidons de l'accompagner jusqu'à chez elle qui d'ailleurs est juste derrière notre maison.

Je me sens vraiment pas très bien ce matin je sens comme si quelque chose de mal allait m'arriver. Comme disait maman "elle prèsentait toujours si un mal allait se produire".

Dans la peau de Dine (Nouridine)

Je me réveille difficilement, je suis tellement fatigué. J'ai passé une merveilleuse nuit avec Issa qui prétend me faire visiter les lieux de détentes de la ville.
Issa est mon meilleur ami on s'est connu au Madrid, on logeait le même immeuble. Il est venu il y'a 2ans donc il connait bien toute la capitale.
Je me lève prendre une douche et descendre en bas.

Moi: Bonjour maman * je lui fait la bise et m'assois a coté d'elle sur le canapé *

Elle: Ça va chéri ? C'est maintenant que tu t'es réveillé ?

Moi: Oui je suis rentré tard

Elle: Je vois

Je vois papa entrer dans le salon. Au même moment je voulais partir dans la cuisine chercher quelque chose a grignoter quand :

Lui: Nouridine reste on doit parler

Je fronce les sourcils et me rasoies à la même place.

Lui: Nouridine tu n'es plus adolescent et tu dois songer au mariage. Je ne vois pas ce qui peut te l'empêcher et je crois bien te l'avoir dit avant ton arrivé.

Quoi ? Ce n'est pas possible pourquoi il me demande de me marier alors que je viens de goûté a la vie. Pourquoi voulait-il me mettre des racles sur mon chemin. Je suis loin d'être prêt pour m'unir. Et puis je n'ai jamais eu une relation sérieuse. En plus de tout ça j'ai pas de petite amie.

Moi: Mariage ? Non papa je suis vraiment désolé pour ce que je vais dire mais je n'ai pas de projet de mariage et je n'ai personne pour marier. Je ne me crois pas capable de tenir un foyer

Étonné? Contrarié ? Je ne sais pas lire vraiment tout ce qui s'affiche sur le visage de mon père. Je ne l'ai jamais parler comme ça au paravent mais il le faut car wallah je ne veux pas d'un mariage sans amour. D'ailleurs je ne croit même pas en amour.

Maman: Dine tu es fou ou quoi ? Depuis quand tu parles comme cela aux aînés ?

Papa l'interrompit et dit: Je ne demande pas ton avis et que tu le veules ou non tu te marieras dimanche prochaine. Si tu as des préparations à faire , dans tout les cas tu viens m'en parler.

OMG NON PAS CA.
TOUT JE DIS BIEN TOUT MAIS SAUF ME MARIER. Son air très sérieux me convainc rapidement qu'il ne blague pas .
Je n'arrive pas à comprendre c'est qui ce passe. Je regrette aussitôt mon arrivé. Pourquoi je suis venu dans ce pays ? Pourquoi mon bonheur décide de se couper alors que je croyais il y'a des heure que je commence a goûté au... Mais je me marie avec qui ?

Moi: Papa je dois épouser qui alors ? * dis-je intérieurement mais il a sûrement entendu car il me répond aussi...

Non pas elle






Votez💖

🌼Le fruit d'un Mariage blanc🌼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant