Les chevaux sont tout pour moi. Ils m'ont grandi, m'ont apporté la confiance, le goût de la liberté, fourni quelques armes pour vaincre appréhension et peurs, offert la force d'oser. Oser tout ce qui sans eux m'aurait laissé à terre, dans l'ombre douillettes, mais sans voix. Le cheval a changé ma vie. Il l'a bouleversée, tissée, sauvée, mise en danger, protégée, enluminée, inspirée... A travers son regard je vois sa confiance. Dans le creux de ma main, le souffle de ces naseaux me fait battre le coeur. Au galop je me sens libre, je ressens sa force et la respecte. Il imposes sa noblesse et sa beauté...Nous sommes tellement petits à côté de lui... pour tout ceux qui on la possibilité de monté à cheval, suivez mes conseils. Montez. Lancez le. Lancez le à fond dans ce chemin. « Grand Galop » comme ils disent, laissez le se faire plaisir. Lâchez prise, une fois pour toute, écartez vos bras. Et fermez les yeux. Vous sentez le vent sur votre visage? Vous entendez le bruit de ses sabots par terre? Vous sentez ses muscles entrer en action à chaque foulées? Et à quoi pensez-vous ? A rien. C'est ça, le bonheur. Mais sachez une chose, on se ne choisit pas un cheval, c'est lui qui nous choisis.
VOUS LISEZ
Le cheval, bien plus qu'une passion 🐴
FanfictionCe livre est consacré à ma passion, les chevaux🐴🐎