-Alexander. Ecoutiez-vous ce que je disais?
La réalité ramena Alexander d'une manière violente. Il cligna des yeux et fuit le regard de l'inconnu en face de lui, pour placer son attention sur sa mère.
-Que disiez-vous?
Sa mère soupira.
-Il serait temps que vous vous comportiez comme un adulte responsable, Alexander. Vos turlupinades doivent cesser. Je disais qu'il serait peut être temps de songer à un mariage.
-Oui oui, un mariage, acquiesça t-il sans conviction, ennuyé. Son arrogance faisait qu'il n'écoutait pratiquement jamais réellement les gens autour de lui. Pas même sa mère.
La musique traditionnelle changea soudainement, laissant place à quelque chose dont le rythme était doux et mélancolique. Alexander reporta son attention sur la table des Turenne.
Plus aucune trace du brun.
Le blond fut soudainement agacé et se leva. Il quitta sa table, s'apprêtant à se diriger vers la sortie de la salle. Il percuta brusquement quelqu'un. Son regard croisa celui de la jeune fille de la maison Turenne. Celle-ci avait l'air à la fois confuse et surprise, fixant de ses grands yeux bleus le garçon en face de lui.
-Oh, pardon, se reprit-il. Toute mes excuses, ma dame.
-Vos excuses sont acceptées, répondit-elle en souriant. Vous êtes bien le prince Alexander, de la maison Belfort, n'est-ce pas?
-En effet, c'est moi, dit-il en lui rendant son sourire. Après tout, faire la cour à une jolie jeune femme, qui plus est, était la fille de la maison Turenne, était plus que recommandé pour le garçon. Et vous êtes madame de Turenne, si je puisse me permettre?
-En personne.
-Cherchez-vous quelque chose, ma dame? Peut-être puis-je vous être utile?
Un large sourire s'étira sur le visage d'Isabelle.
-Volontiers. J'ai entendue des dires sur vous, de bons. Peut-être devrions-nous faire connaissance? Suggéra t-elle.
-Avec plaisir.
Alexander proposa son bras. Isabelle l'accepta sans hésiter.
***
La soirée passa d'une traite, en compagnie d'Isabelle. A vrai dire, Alexander s'était un peu forcé de discuter avec elle, mais au final, c'était toujours meilleur que de rester assis sur sa chaise, à regarder les invités manger avec avidité. Ce n'était pas une stupide fille, Isabelle. Elle était jolie, douce, agréable. Elle avait seize ans, donc un an de moins qu'Alexander. Cela ne lui dérangeait pas, s'ils devaient un jour se marier. Ils auraient à coup sûr de beaux enfants. De beaux visages comme celui du blond et de la jeune fille.
Le banquet n'était toujours pas terminé quand Alexander rejoignit l'entrée de la salle de réception en compagnie d'Isabelle. Il soupira.
-Veuillez m'excusez, ma dame, dit-il en se dégageant du bras de la fille qui était posé sur le sien. Je suis fatigué, je pense allez me reposer. Sachez que j'ai passé un fort agréable moment en votre compagnie.
-Je comprend. Reposez-vous. J'ai aussi passée un très agréable moment avec vous. Il me tarde de vous revoir.
Sur ces paroles, la jeune femme se mit sur la pointe des pieds et pressa ses lèvres sur la joue du garçon, qui lui rendit un sourire de politesse. Il sentit sa mâchoire se crisper.
VOUS LISEZ
Désirs et orgueil [BxB]
RomanceAlexander, 17 ans, est le fils légitime du roi. Têtu, rusé et peut être immature, il rejette très vite son titre de prince et n'hésite pas à braver les interdits en enchainant bêtise sur bêtise. La réalité le ramène cependant très vite lorsque, à l...