SOLÈNE
Alors, que je m'apprête à me servir un café et retourner à mon bureau, pour finir de rédiger les documents d'un dossier. Une voix me fit sursauter.
– Salut Solène !
Je me retourne vivement faisant tomber ma tasse de café. Cette voix ce n'est pas possible.
– Jimmy ?
– Ouais.... Jimmy ! Comme on se retrouve !
– Comment ma tu ....
– Retrouver ? Simple, j'ai fouillé.... Je t'avais bien dit que je te retrouverais.
– Mais.... Mais....
– Mais quoi ? Hein ?
– Tu ne peux pas rester ici, tu dois partir !
– Je ne partirais pas s'en toi.
– Je ne peux pas partir, je travaille ici.
– Oh ! Tu travailles !
Il me regarde des pieds à la tête, l'air dégoûter.
– Et on s'habille comme une traîner dans ton travail ?
– Oui, je suis secrétaire dans ce cabinet d'avocats.
– Comment as-tu pu entrer dans un endroit pareil.
– Avec les études que j'ai faites, et mon expérience...
– Ton expérience ? Tu ne sais rien faire....
Il commence à m'énerver ! Garde ton calme ! Respire !
– Eh bien figure toi, que mon patron est très content de mon travail.
– Ton patron hein ? Normal habiller comme tu es, il ne peut qu'être fière de ton travail.
– C'est le code vestimentaire du bureau ! Dis-je en regardant mes doigts
Plus, il se rapproche de moi, plu, je recule. Une fois, bloquer par le mur, je suis prise au piège. Il est alors très près de moi.
– Mon amour, il faut que tu reviennes.Dis il en caressant mon bras, ce qui me fait avoir des tremblement
– Non !
– Pourquoi non ?
– Je suis bien ici. J'ai la vie dont je rêve depuis des années. Celles que tu ne ma pas donner.
– Celle que je ne t'es pas donnée.... Ah ouais !
– Oui ! Dis-je dans un murmure à bout de souffle.
Il m'attrape par le bras, son regard et devenu noir et sa respiration, et plus dense.
– Tu vas venir avec moi ! Tout de suite !
– Non... Je ne viendrais pas avec toi.... C'est fini Jimmy !
Il ressert tellement sa prise sur mon bras qu'il me le broie totalement.
– Lâche-moi !
– Ferme là, tu viens avec moi !
Il me tire par le bras pour me faire sortir de la pièce. Quand, on lui barre la route.
– Qu'est-ce que vous faite ?
– Barre toi de mon chemin !
– Mademoiselle Lopez ?
Je le regarde les larmes plein les yeux. Je ne sais pas quoi dire.
– Laissez nous passer, je viens récupérer ma femme.
– Et sais une manière de traiter sa femme ? Dit il en posant son regard sur mon bras.
– Je fais comme bon me semble ! Alors casse toi.
– Mademoiselle est ce que vous désirez repartir avec cet homme ?Je n'arrive plus à parler. Jamais, je n'aurais cru qu'il m'aurait retrouvé ici.
– Mademoiselle Lopez, je vous ai posé une question ?
Je lui fais non de la tête vivement.
– Vous voyez elle ne veux pas partir avec vous, alors lâcher la avant que je n'appelle la Police.
Jimmy me lâche. Je me précipite derrière mon patron pour me mettre en sécurité.
– Je vois ! Tu te le tapes aussi ? Je comprends mieux pourquoi ton eu ce job ! Mais t'inquiète pas, je te promets que tu vas me le payer très cher. Me dit Jimmy avant de partir.
Je frotte mon bras, tellement il est endolori par la douleur.Mon patron ce tourne alors vers moi.
– Tous vont bien ?
– Je suis sincèrement désolé....
– Hey ! Non ! Ne vous excusez pas ! Venez vous asseoir.
Je m'assois dans un des fauteuil de la salle de pause, mon patron tant cas lui prend un chiffon le passe sous le robinet et me l'apporte.
– Tenez mettais ceci sur votre bras.
– Merci !
Un silence s'installe alors dans la pièce. De longues minutes s'écoulent avant qu'il ne décide à parler.
– Voulez-vous porter plainte ?
– Non !
– Il vous a pourtant fait du mal.... Aucun homme ne doit faire de mal à sa femme.
– C'est la première fois qu'il fait ça... Il n'a jamais étais violent avec moi. Dis-je les larmes aux yeux, ce n'est pas vrai Jimmy ma déjà prise de cette manière mais je n'ai pas envie de raconter les partis les plu triste de ma vie avec Jimmy.
– Et pourtant aujourd'hui...... Je ne savais pas que vous étiez mariée !
– Oui... Je suis partie du foyer....
– Pour violence ?
– Puisque je vous dis qu'il ne ma jamais frapper.
– D'accord.... Mais humilié oui ?
Je ne peux retenir mes larmes qui commencent à couler. Il s'avance alors vers moi et s'accroupit posant ses mains sur les miennes.
– Allez y pleurer ça vous fera du bien !
J'essuie mes larmes et me redresse, ce qui le fait se relever.Puis, je me lève à mon tour et retourne à mon poste de travail.
– Qu'est-ce que vous faites ?
– Il faut que je finisse, mon travail.
Il m'attrape par le bras, pour me stopper. Je me retire aussi vite, ce geste me rappelle ceux de Jimmy.
– Monsieur ! Je suis désolé de ce qui viens de se passer, mais je voudrais finir mon travail.
– Non ! Vous finirez demain !
– Mais....
– Demain...
Je ne peux tout de même pas lui dire, que j'ai peur de rentrer seul à la maison. Peur que Jimmy m'attend à la sortie du cabinet.
– S'il vous plaît, Monsieur....
– Je comprends, que vous ayez peur... Mais, il ce fait tard et vous devriez rentrer.
Comment y a su que j'avais peur ? Il lit dans les pensées ?
– Laissez-moi, vous ramenez chez vous, ce serait plus sûr !
Je réfléchis un instant. Il à peu être raison, l'ayant à mes coter, je ne risque rien.
– J'accepte !
VOUS LISEZ
The love of your life
FanfictionSolène est en couple depuis 10 ans avec Jimmy tous aller pour le mieux quand le coter pervers narcissique de Jimmy est sorti au grand jour 3 ans après leur mariage. Solène en ayant marre de ce faire rabaisser chaque jour, décide aider de son amie de...