Thrill

129 8 21
                                    

J'aime à penser que ce n'est pas l'alcool qui a sauvé Lipton de cette pneumonie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monde autour de moi n'était que flou, mon corps était en même temps engourdi et en feu, bouillant mais je mourrais de froid. Ma gorge me faisait un mal de chien et à chaque petite parcelle d'air que j'essayais d'acquérir je le regrettais immédiatement. Je me suis résolu à respirer le moins possible pour atténuer la douleur même si c'était en vain... Et la toux était insupportable, j'avais l'impression de recracher mes poumons. C'était tout ce que je pouvais sentir jusqu'à une petite voix rauque et familière, un léger murmure à mon oreille, " Car... Reste avec nous... Ça va aller... Je suis là." Je mis un certain temps avant de comprendre à qui appartenait cette voix. C'était celle du Capitaine Ronald Speirs, venait-il de m'appeler Car ?

Je n'avais pas vraiment eu le temps ni un esprit assez lucide pour sentir être mis sur le côté droit, la couverture fut levée créant un courant d'air frais dans le lit qui me fit frissonner. Speirs s'excusa et une toux me vint lorsque je voulus lui répondre. Une main, celle de mon capitaine frotta mon dos dans un geste apaisant et un corps chaud se colla au mien, c'était réconfortant.

Mes jambes étaient légèrement recroquevillées comme le reste de mon corps sous les multiples couches de tissu épais données par Speirs et Luz. Dieu seul sait où il aurait pu les trouver même les voler mais sur le moment ça m'importait peu. Ses bras s'enroulèrent autour de mon torse, son dos collé contre le mien, ses jambes entremêlées avec les miennes et sa tête posée près de mon oreille et ma nuque. L'air chaud émanant de sa bouche ainsi que cette proximité qui n'était pas tolérable entre deux hommes me donna un frisson non de froid mais c'était autre chose, un frisson que j'appréciais, c'était la seule chose dont je me souvenais après m'être enfin endormi dans un sommeil profond agréable et sans douleur.

Recueil Speirton "Band of Brothers"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant