Liam Potter, aussi connu sous le nom de Survivant, de l'Élu, n'était pas si heureux qu'on pourrait le croire. Pourtant, il était riche, célèbre et avait une famille qui l'aimait. Qui l'aimait peut-être un peu trop d'ailleurs. En fait, tout le monde l'adorait. Cependant, Liam, avait toujours eu du mal à avoir des amis de son âge car il était plus mature que les autres et que tout le monde voulait être auprès de lui de par son statut de Survivant. Il avait toujours eu un poids dans la poitrine, comme si il lui manquait quelque chose, ses parents n'avaient jamais su pourquoi. Pourtant, il n'était pas si spécial que ça. Tout ce qu'il avait fait, c'était de survivre à un sort de mort et de tuer un grand mage noir, Voldemort. À partir de ça, toute l'Angleterre le considérait comme un dieu. Alors, oui, oui vous allez me dire que être le seul à avoir survécu à Avada Kedavra, c'est quand même assez classe, sauf que Liam et bien... il aurait préféré ne pas être celui qui avait détruit Voldemort. Sa vie aurait été tellement plus simple si il n'y avait pas eu cet événement. Pas de célébrité, pas de soirées mondaines inutiles, pas de demande
d'autographe toutes les deux minutes, pas de....- Liam chéri ! Descends ouvrir tes cadeaux !
Liam sortit de ses pensées quand il entendit sa mère l'appeler depuis la salle à manger. Il souffla et sortit de sa chambre pour rejoindre ses parents.
Il arriva dans la pièce et fut pris dans une grande étreinte.- Joyeux anniversaire mon fils, dit son père en le regardant avec fierté.
- Merci papa, répondit Liam avec un petit sourire en se dégageant de l'étreinte de son père.
- Bien ! Alors, demain soir il y aura une fête organisée pour tes huit ans. Je pense qu'il y aura une cinquantaine de personnes. Tu es content ? Demanda son père.
- Euh, je ne pouvais pas juste inviter quelques amis ?
- Ooh, mais bien sûr que non, tu es trop modeste, on invite tout le monde. S'exclama sa mère croyant qu'il ne voulait simplement pas rajouter du travail à ses parents en n'invitant que peu de personnes.
- D'accord.... Dit Liam, retournant dans ses pensées .
Chaque année c'était la même chose. Il devait toujours supporter une énorme fête auquelle il devait ABSOLUMENT participer, mais dont il s'ennuyait tout le temps. Il ne connaissait pas la plupart des invités et avait l'impression que le nombre de personnes présentes à ces fêtes augmentait tous les ans. Son père en profitait pour parler affaires avec des hauts dirigeants invités.
Il sursauta quand il sentit une main se poser sur son épaule.- Viens Liam, dit sa mère en l'emmenant dans une pièce voisine.
Il regarda dans la pièce et vit une multitude de cadeaux et de lettres amoncelés sur une table.
Liam soupira intérieurement en voyant tout cela. Les trois quarts des paquets venaient de personnes qu'il ne connaissait même pas ! Pourtant, il se força à tout ouvrir. Il avait reçu énormément de cartes et de lettres, comme d'habitude. Ses parents lui avaient offert le tout dernier modèle de balai, l'Etoile Filante.
Il remercia ses parents et remonta dans sa chambre.La journée passa tranquillement, régulièrement coupée par des visites pour souhaiter un bon anniversaire à l'Élu. Pendant ce temps là, Liam ruminait dans sa chambre. L'histoire de ce poids dans la poitrine qu'il avait depuis tout petit le tracassait, et il avait l'impression que ses parents en savaient quelque chose. Décidément, cet anniversaire n'avait pas été le meilleur de sa vie.
Le soir arriva et Liam lisait un livre dans le salon quand il entendit la sonnette de la porte d'entrée.
- Liam, va ouvrir s'il te plaît, c'est sans doute pour toi !
Le concerné souffla et se leva. Évidemment que c'était pour lui, encore un fan qui l'agresserait de demandes d'autographe ou quelque chose dans ce genre...
Il ouvrit la porte, se préparant à renvoyer l'opportuniste. Cependant, au lieu de chasser l'inconnu, il écarquilla les yeux et sauta dans les bras de la personne en face de lui.- Rémus ! Tu m'as tellement manqué !
- Joyeux anniversaire louveteau, dit Rémus en souriant au jeune garçon face à lui.
Ils se dirigèrent alors vers la salle à manger où Lily et James les attendaient. Les adultes se saluèrent et ils passèrent tous à table. Pendant le repas, Liam n'arrêtait pas de regarder Rémus du coin de l'œil tout en souriant comme un bienheureux. Il était si content qu'il soit là ! Rémus était son parrain et c'était le seul adulte à qui il pouvait se confier sans aucune honte. Il pouvait facilement parler du fait qu'il déteste la célébrité, Remus ne le jugerait pas. Au contraire il est plutôt d'accord avec lui. En bref, il adorait son parrain.
Et là, alors qu'ils étaient en train de manger, la lumière se fit dans l'esprit de Liam. Pourquoi ne pas demander à Remus ? Enfin, peut être devrait-il en parler une énième fois à ses parents pour savoir s'ils avaient trouvé quelque chose à ce sujet.
- Papa, Maman je voulais savoir, est ce que vous en savez plus sur mon petit problème ?
- Ton problème ? Quel problème ?
- Eh bien, vous savez le fait que j'ai toujours un poids dans la poitrine comme si...
- Écoute Liam, le coupa son père, nous t'avons déjà dit que nous ne savions rien à ce sujet, et nous sommes déjà allés voir le médecin et il a dit que tout allait bien. Cela va sûrement passer.
À l'entente du sujet dont parlait Liam, Rémus releva la tête, apparemment très intéressé par cette histoire.
Le-dit Liam, qui avait soupiré face à la réplique de son père, avait également remarqué le manège de son parrain. Il avait l'air préoccupé par ce problème et on dirait qu'il... qu'il en savait quelque chose. Le jeune garçon décida donc de parler à son parrain à la fin du dîner.
Alors que Rémus se levait de table, Liam l'interrompit :
- Rem', est ce que je peux te parler s'il te plaît ?
James et Lily n'avaient pas entendu car ils étaient dans la cuisine.
Remus fronça les sourcils et dit à Liam de le suivre. Ils arrivèrent dans une pièce et Rémus prit la parole :- Qui-y-a-t-il Liam ?
- Je voulais te demander à toi seul, mais est ce que tu sais quelque par rapport à mon petit problème ?
- Et bien j'y ai réfléchi mais je n'ai rien trouvé.
- Remus...
- Oui ?
- Je sais que tu es au courant de quelque chose. Je l'ai vu dans ton regard tout à l'heure.
Son parrain sembla hésiter à répondre puis soupira et pris la parole :
- Quand une personne à le même "problème" que toi, c'est souvent parce qu'il lui manque quelqu'un ou quelque chose pour qu'il soit entièrement heureux dans sa vie.
- Un peu comme une âme-sœur ?
- Ça peut mais pas forcément. Quand tu seras à Poudlard tu pourras probablement en savoir plus. Sur ce, je te laisse méditer sur ces paroles.
Remus partit rejoindre Lily et James laissant un Liam dans ses pensées. Alors comme ça, il lui manquerait quelqu'un ou quelque chose pour qu'il soit heureux ? Étrange... Vivement Poudlard pour en savoir plus. Cependant, il trouvait Remus lui cachait quelque chose. Il avait l'impression que son parrain en savait bien plus qu'il ne souhaitait en parler... Foi de Potter, il résoudra ce mystère !
___________________________________________________________
Yo les p'tits potes ! Troisième chapitre que j'aime beaucoup.
À vos commentaires !Kiss,
Yazeyn.
VOUS LISEZ
The Power Of Twins
Fiksi PenggemarQue se passe-t-il lorsque la nuit du 31 octobre 1981, Dumbledore se trompe d'élu ? Que se passe-t-il quand un enfant est abandonné par sa famille ? Qui pourra stopper le pouvoir de deux enfants qui ont grandit séparément, et qui pourtant, semblent s...