Auprès de la source

3 0 0
                                    

Imagine-toi auprès de cet arbre. Mila. Tes pieds nus frissonnent au contact de l'herbe verte et fraîche. Tu t'approches de Mila et contemples sa grandeur. Tu observes les racines s'enfonçant dans la terre ; puis l'écorce du bois, marquée par le temps, qui passe ; ensuite les branches, fines mais grandissantes, qui mènent à des feuilles couleur forêt, éblouissantes, symboles de vie ; et enfin c'est l'immensité du ciel que tu entrevois, cet infini fond bleu qui te fait chavirer. Tu avances encore, les yeux fixés sur l'écorce. Du bout des doigts, tu caresses le tronc, quelque peu rugueux, avec délicatesse. Puis ce sont tes bras, ta poitrine, ton cœur qui viennent rencontrer l'arbre. Ta tête légèrement mais sûrement posée sur l'écorce, tu embrasses, à l'aide de tes deux mains et de ton amour, Mila. Tu fais tout cela avec tant de bonté, de compassion. Tu te sens bien. Tu te sens si bien. Les yeux fermés, tu inspires. Tu expires. Pleinement. Tu sens ta cage thoracique se libérer, s'ouvrir, se gonfler, pour ensuite permettre à l'air de sortir de ton corps et de s'envoler vers l'azur du ciel, simplement en se dégonflant. Tu te sens bien. Tu ne fais qu'un avec Mila. Tu aimes cela. Tu te sens en vie.

Et tu as conscience de cette vie qui circule en toi : elle entre et sort grâce à l'air et, surtout, elle loge dans ton cœur. L'amour, la compassion et la vie. Rien de plus.

Ton corps et ton âme sont prêts. Doucement, tu décolles tes mains de l'écorce, tout comme le reste de tes membres. Tu souris à Mila, reconnaissante. Tu es en paix. Tu restes encore un peu à la regarder, le visage charmant et le cœur aimant. Tu te surprends même à rire, c'est formidable.

Enfin, tu respires profondément une dernière fois et retourne au monde réel.

Auprès de la sourceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant