IV

92 10 0
                                    

-Ils ont l'air de bien s'entendre, c'est un bon début Cécilia.

Cécilia et Agnès sirotaient leur thé tout en observant au loin dans les jardins du château, Alexander discuter tranquillement avec Isabelle. Le garçon lui chuchota quelque chose à l'oreille, tandis que la jeune fille se mit à glousser, les joues rouges.

-Ils sont vraiment beaux, ensembles. N'est-ce pas?

-Ils feront de si beaux bébés prince et princesse...ne put s'empêcher de dire Cécilia en regardant avec fierté son fils. Je ne pensais pas dire cela un jour, mais je suis fière de mon fils. Il a tellement mûri, prit de maturité. Comme-ci la mort de son père avait suffit pour qu'il se prenne en main! C'est affreux de dire cela, Agnès, mais c'est tellement vrai.

-Sa majesté est plein de sagesse, répondit Agnès en souriant.

***

-Appréciez-vous les jardins royaux, ma reine?

-Vous m'appelez déjà comme cela alors que nous ne sommes pas encore mariés, votre grâce? Fit remarquer Isabelle en riant légèrement, les joues rosies.

-"Pas encore", répondit Alexander. C'est tout comme. Vous restez une reine, pour moi. Une très jolie reine.

-Vous allez me rendre toute chose, avec toutes les flatteries que vous me faites majesté, certifia la fille. Allons, je ne mérite pas autant de compliments!

-Vous êtes très modeste.

Ils aperçurent Agnès au loin, leur faire un signe de main. Alexander se tourna vers Isabelle.

-Je crois que mère demande à me parler, dit-elle gênée. Puis-je vous laisser?

-A une condition. Ne m'appelez plus "majesté" ou "votre grâce", s'il vous plaît. Appelez moi Alexander.

La jeune fille de seize ans laissa paraître un petit sourire timide.

-C'est entendu.

Le blond lui baisa la main, avant que la jeune femme ne tourne les talons et, rejoignit les femmes.


Alexander continua son chemin parmi les buissons épais du jardin. Il aimait cela, de temps en temps, se balader dans les jardins. Il aimait respirer l'air calme du coin, humer le parfum des fleurs et profiter du soleil qui resplendissait en ce mois d'avril.

C'était devenue sa seule alternative à ses anciennes escapades.

Il secoua la tête et chassa de son esprit ses anciennes excursions, qui lui procurait la plupart du temps un sentiment affreux de nostalgie.

Il n'était plus le garçon libre qu'il avait été auparavant. Et il se sentait seul. Terriblement seul. Personne ne le comprenait réellement, ici. Alors il devait bien trouver des activités à faire, non? Comme se promener dans les jardins royaux, à regarder les fleurs et les buissons

Sa vie était devenue tellement fade. Tellement terne. Tellement...vide, depuis qu'il était sur le trône.


C'était comme ci il avait abandonné tout rêve.


Il fallait qu'il cesse de ruminer. Il continua son trajet.


Il était décidé que les Turenne restent pour un séjour indéterminé. Bien évidemment, un mariage était en train de se planifier pour le garçon et pour Isabelle, qui était devenue sa promise. Il était question d'organiser les préparations et la cérémonie dans les prochaines semaines. Donc pendant ce temps, la maison Turenne était libre de rester dans le château. Une chambre avait été destiné à chaque membre de la famille. Cela ne dérangeait pas vraiment à Alexander, qui pour une fois pouvait profiter d'un peu de compagnie.

Désirs et orgueil [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant