Plus les jours passaient, plus ils étaient proches. De simples connaissances, ils étaient passés à amis en une après-midi, et à présent ils ne se lâchaient plus. Ils mangeaient ensemble tous les midis et s'asseyaient à coté dans chaque cours qu'ils avaient en commun. Leurs liens étaient de plus en plus forts, ils grandissaient un peu plus chaque jour.
Quand ils étaient ensemble, Evanna se sentait plus vivante qu'elle ne l'avait jamais été. Harry faisait naître en elle des sensations qu'elle ne se souvenait pas avoir déjà éprouvé. Avec lui, elle était libre, elle était elle-même. Elle se sentait exister, enfin. Elle qui avait toujours été discrète et effacée, elle osait enfin laisser sa présence éclater au grand jour. Elle avait attiré l'attention sur elle bien plus souvent depuis leur rencontre qu'en près de quinze ans. Elle comprenait enfin ce sentiment de honte quand vous vous ridiculisiez en public, et elle avait adoré le ressentir.
Elle savait d'ores et déjà que sa rencontre avec Harry avait marqué un changement radical dans sa vie. Elle était entrée dans « l'après Harry », comme elle le définissait elle-même. Il lui avait fait découvrir tout ce dont elle se privait jusque là. Elle se laissait aller avec lui, elle vivait pleinement, comme jamais elle n'avait osé le faire auparavant.
Les vacances scolaires avaient fini par arriver, et la plupart de leurs amis avaient quitté Holmes Chapel, les laissant seuls tous les deux dans le village. Ni l'un ni l'autre ne partait en vacances cette année, et ce qui aurait pu être l'été le plus ennuyeux qu'ils n'aient jamais passé devint finalement le meilleur de toute leur vie.
Ils se retrouvaient tous les matins, prenant parfois leur petit déjeuner ensemble, et ne se quittaient pas de toute la journée. Ils profitaient de chaque jour, heureux d'être seuls, partageant leurs passions, s'amusant comme des enfants, se comportant comme un couple.
Evanna avait montré à Harry son impressionnante collection de photos, prises dans tous les coins de Holmes Chapel, lui faisant ainsi redécouvrir son propre village à travers les clichés de la jeune fille. Quant à lui, il avait finalement accepté de lui chanter quelque chose, après qu'elle l'ait supplié pendant des jours. Depuis, il chantait beaucoup plus souvent, au grand plaisir d'Evanna.
Le jour de son anniversaire, ils s'étaient rendu dans les bois, le lieu de leur rencontre et leur endroit préféré. Il lui avait chanté une dizaine de chansons, et elle l'avait littéralement mitraillé avec son appareil, profitant de la lumière magnifique qui filtrait à travers les arbres. Ils étaient restés jusqu'au coucher du soleil, profitant du ruban doré qui entourait les cimes et de la lueur rougeoyante qui baignait les troncs.
Le lendemain, ils s'étaient contenté d'aller au parc, profitant de la douceur de l'herbe sous leurs pieds nus et de la chaleur du soleil sur leurs corps peu couverts. Harry s'était mis au défi d'être plus bronzé qu'Evanna à la fin de la journée, et c'est dans ce but qu'il restait en plein soleil, même lorsque la température devint si élevée qu'Evanna partit se réfugier à l'ombre d'un grand pin. Quelques minutes plus tard, il craqua et alla la rejoindre.
- T'avais raison, dit-il, une minute de plus et je mourais déshydraté.
- Mais heureusement, j'ai tout prévu ! fit-elle en sortant une grande bouteille d'eau à moitié congelée de son sac.
- Evanna Luengo, tu es ma déesse ! s'exclama-t-il en s'en emparant.
- Je sais, je sais.
Il but de grandes gorgées d'eau et poussa un soupir de soulagement, avant de se retourner vers elle avec un sourire en coin.
- Quoi ? demanda-t-elle.
YOU ARE READING
Summer '09
FanfictionIls avaient été très proches. Il la connaissait comme personne, lui avait confié des choses que personne d'autre ne savait. Il était son monde, la personne qui lui rendait le sourire. Ils étaient dans une bulle quand ils étaient ensemble, le monde d...