Salam aleykoum, je vous demanderais de lire la petite note à la fin s'il vous plaît 🙏
~~~
{J'regarde une tof où t'es en train d'sourire, y'a pas d'âge pour mourir...}
Infirmière du début: Je crois qu'on est en train de la perdre...
C'est quoi ce bordel ?
Moi: Qu'est se qui se passe ?
Infirmière: Monsieur veuillez sortir s'il vous plaît.
Moi: Comment ça sortir ? Vous croyez que je vais laisser ma femme comme ça ? Non c'est mort !
Médecin: Faites le sortir.
Moi: Oh comment ça ?! T'es fada toi !
Infirmière: Monsieur suivez moi s'il vous plaît !
Elle prend mon bras. Mais biiig lol comment ça je bouge alors que ma femme elle est encore là et que apparement ils sont en train de la perdre ? Non wesh ! Je commence à me débattre ils ont dû appeler du renfort pour me faire sortir. Je vous mens pas j'ai chaud là !
[...]
On est tous en Algérie. Vous devez vous demandez pourquoi ? Bah simplement qu'elle a pas tenu. Allah Y Rahma.
Nawfel: T'es prêt ?
Moi: On est jamais prêt à enterrer sa femme...
Nawfel: Ina lilah wa ina ilayhi raji'oun.
Je me lève et sors de la chambre que j'occupe. Les femmes sont en bas en train de pleurer et prier. Je vais vers ma mère pour la serrer dans mes bras. Comment vous voulez réconforter quelqu'un alors que même vous vous avez pas le moral ? Je peux rien faire de plus. Elle pleure dans mes bras. Elle considère Sherine comme sa fille. À côté d'elle y'a khalti Karima la mère d'Ayah. Je l'a prend dans mes bras aussi. Elles me réconfortent et moi de même. C'est une ambiance vraiment lourde parce que tout le monde essaye de réconforter tout le monde c'est une catastrophe. Je vais vers Ayah, Amira et toutes les filles. Ayah n'a pas décroché une seule larmes depuis l'hôpital. Je la prend dans mes bras simplement. Pas besoin de trop parler. Je fais ça avec chaque personne proche de Sherine ou moi. Les autres femmes me font leurs condoléances mais je m'en bats les couilles. C'est pas ça qui va la ramener. Je sors pour prendre l'air. C'est étouffant. Dehors les gars sont là à m'attendre.
Moha: On y va.
Personne ne dit rien. On monte juste dans les voitures pour aller l'enterrer.
[...]
Après les versets du Coran on regarde tous le cercueil descendre avec le corps à l'intérieur. C'est à ce moment là que je pleure. Ouais vous avez bien lu je pleure. Je suis un pd. Je viens de perdre ma femme zeubi ! La seule femme que j'aime après ma mère et ma soeur ! Je sens mon père qui me touche l'épaule. En relevant la tête, je vois Amine, Moha et Nawfel qui pleurent et tiennent Adil et Samir. Ils pleurent aussi. Kaïs Miskine s'écroule et pleure. Le père de Sherine s'assoit par terre et pleure la tête entre les mains. Qu'est ce qui a merdé ? Je comprend plus. On se tient tous et on pleure en silence. On doit faire quoi d'autre ? Certaines personnes referment la tombe et c'est là qu'on réalise réellement qu'elle est partie. L'imam part ainsi que d'autres personnes. Le cimetière se vide peu à peu. Jusqu'à ce qu'il reste vraiment que les personnes proches. Je peux pas quitter la tombe des yeux. Jamais j'aurais cru devoir l'enterrer.
VOUS LISEZ
Ma vie, Mon mektoub
Fiksi UmumAs salam aleykoum. Bienvenue sur ma chronique ! Si ça t'intéresse tu peux aller la commencer sinon si c'est le contraire tu peux bien aller passer ta route ailleurs. Dans cette chronique on passera: - de la haine à l'amour - de la tristesse à la jo...