Partie vingt deux

4.3K 296 17
                                    

[ Dans la peau de Wassim ]

L'enquête sur la mort de mon père continuait. Mais il y avait aucune piste. Plusieurs fois j'ai été convoqué. Je commençais même à croire quil pensait que j'étais coupable. Or que j'ai passé toute ma journée au taf et la soirée avec ma femme ce jour là.

Avec Alya, je pouvais rien de demander de plus. À mes yeux, elle était parfaite. Rien avait changer. Il n'y avait pas de différences entre quand on était en couple et depuis qu'on est marié.

Depuis la mort de mon père, c'est la seule qui me soutient. Toujours là quand j'ai besoin. Elle sait quand j'ai envie de rester seule. Elle me comprend.

----------------

J'étais dans mon bureau. Je reçois un appel.

《 ... - Bonjour, monsieur c'est l'hôpital de la Salpétrière. Votre femme a été emmené ici par l'ambulance suite à un malaise.

_ Elle a rien de grave j'espère ?

... - Non pas à ce que je sache. Mais passez pour être sûr.

_ Oui merci. 》

Je toque au bureau de Nassim. Je lui fais part de ce qui s' est passé. Je lui dis que je dois y aller. Il me réponds qu'il n'a pas de problème. Je démarre vite la voiture.

À l'hôpital, je demande la chambre où est Alya. La chambre 342. Je prends même pas l'ascenseur. Je monte les escaliers deux par deux jusqu'au 3 ème étage. J'arrive à sa chambre.

Elle était allongée sur son lit. Elle jouait avec ses mains. Je m'appuie sur le cadre de la porte. Et je me mis à l'observer.

《 Alya - Je sais que t'es là donc viens t'asseoir Wassim.

_ Sorcière. - en m'asseyant sur son lit- Ça va toi ?

Alya - - posant sa tête sur mon épaule - Ça va je suis un peu fatiguée mais toi ça va?

_ Ouais hamdulah. Qu'est ce qui t'es arrivé?

Alya - J'ai fais un malaise.

_ Du à quoi ?

Alya - À ton enfant.

_ Mon quoi ?

Alya - Je suis enceinte.

_ Je... Je... Attends j'arrive. 》

Je cours dans le couloir et je me mets à crier " Je vais être papa ! " J'étais heureux. Je me sentais trop bien. Je retourne dans la chambre. Et je vois Alya en train de rire en se tordant. Elle est juste trop belle. C'est ma princesse.

《 _ - en prenant sa tête entre mes mains - Qu'Allah m'en soit témoin. Je t'aime plus que ma propre vie. Tu fais de moi un père. Tu me rends heureux, l'homme et le mari le plus heureux qui existe. Par Allah je t'aime.

Alya - -une larme coule de sa joue- Merci pour tout Wassim. C'est toi qui me rend heureuse et je te jure devant Dieu que tu es le seul que j'aime. 》

Elle met ses mains autour de mon cou et dépose ses lèvres sur les miennes. Ce baiser était mêlé à ses larmes. Je l'aime wAllah. Je lui mords la lèvre.

《 Alya - Mais Wassim t'es fou ou quoi ?

_ C'est bon ça fait pas mal.

Alya - Ouais c'est ça t'as rentré toute tes dents d'arabe dans ma lèvre.

_ - rire - Tais toi tu racontes que de la merde.

Alya - -rire- C'est pas bien d'énerver une femme enceinte. 》

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant