Avez-vous déjà ressenti l'Amour ? Ce frissonnement de cœur qui endort vos sens ? Ce bug définitif et impossible à réparer ? Cela lui est arrivé une fois. Un jeune homme rencontré par hasard, dans une ruelle étroite. Il avait suffit d'un frôlement de mains lorsqu'Il lui a tendu un bout feuille, un simple morceau de papier, échappé de la poche de son manteau de daim. « Merci », avait-elle répondu. Dans ce doux mot, elle voulait dire beaucoup plus. « Viens avec moi », « Prends ma main » ou « Embrasse-moi ». Vous pensez probablement que c'est impossible d'entrevoir le reflet de son âme dans le regard d'autrui. Elle l'a fait. Dans ses yeux noirs impénétrable, elle s'était aperçue elle, elle avait vu son futur avec Lui. Elle aurait voulu rester à jamais à contempler ces deux billes d'onyx précieux. Il s'était détourné, décrochant son regard du sien. Elle a alors songé à ce moment pendant quelques instants, comprenant ce qui venait de se passer. Tout était clair pour elle, c'est pour cela qu'elle l'a alors suivi. La limpidité de ses sentiments l'avaient poussée à glisser sa main froide au sein de la poigne brûlante et assurée de l'Homme.
Ensemble ils ont marché. Main dans la main, pendant plusieurs heures, errant sans but. La nuit d'hiver tombant rapidement, Il s'était dirigé vers son immeuble aux briques glaçantes. Elle l'avait suivi, sans rien dire, sans même chercher à planter une nouvelle fois ses petites billes bleues dans les profonds déserts sombres de son inconnu. Elle ne voulait rien savoir de Lui, elle souhaitait seulement demeurer avec l'Homme et profiter de chaque instant de sa courte vie en sa compagnie. Il l'avait alors prise par la taille pour lui faire passer le pas de la porte, l'attirant dans son antre. Elle n'avait pas bougé d'un cheveu, se laissant faire. Elle avait l'impression d'être une enfant dénuée d'expérience, à laquelle il fallait à nouveau tout apprendre. Elle ressentait tout autour d'elle différemment, plus fort, plus chaud, plus clair. Elle avait alors tourné les yeux vers son visage. Elle avait ensuite suivi chaque ridule de son index désormais réchauffé puis prononcé les deux mots interdits « Je t'aime ». Sa voix avait légèrement tremblé mais restait assurée. Elle a ensuite cherché le regard de l'Homme. Il a étiré ses lèvres rosées et charnues en un sourire. Pour elle, c'était la plus belle chose du monde. Un soleil nouveau dans ce froid de novembre. Elle savait désormais un fait indéniable.
Comme Hadès aux Enfers, Il régnait. De son corps Il était maître et de son âme Il était roi. Elle avait alors baissé les yeux et Il l'avait saisie par la taille. Il a frôlé de ses lèvres chaudes, sa joue. Dans sa tête, c'était comme une violente décharge qui ébranlait tout son corps. Le fameux coup de foudre. Vous vous dites alors que l'amour au premier regard n'existe pas, que c'est une légende ou un conte de fée. Pourtant, une certitude prit place profondément dans les deux êtres entremêlés. Ils s'aimaient. Un amour spirituel, physique, personnel, et charnel. Cet après-midi avait été le plus violent virage possible dans le chemin qu'est la vie d'un humain. Elle le savait. Aucun autre que Lui ne pourrait jamais la toucher. Il la possédait, tout comme elle sentait sa personne lui appartenir. Cette nuit-là, deux âmes se sont rejointes, n'en formant plus qu'une seule. La pureté lisible dans leurs yeux était la signature de cet Amour, comme de l'encre indélébile tatouant à jamais deux corps. Elle était Lui, Il était elle.
Les briques grises et fades de l'immeuble avaient été le théâtre de cette fusion. Plus tard, dans la nuit, elle avait ouvert les yeux. Les rayons argentés de la lune parvenaient à faire briller la peau blanche de l'Homme, de sa moitié. Ses courtes mèches ébène s'éparpillaient sur l'oreiller blanc, comme de fines branches. Elle avait passé sa main à travers. Il s'était réveillé dos à elle. Elle sentait la vie ressurgir peu à peu dans l'être en face d'elle. Elle Le voyait respirer de manière moins profonde et plus saccadée. Il avait tourné lentement la tête vers elle « Tu ne dors pas ? », avait-il simplement demandé. C'était la première fois qu'elle entendait le son de sa voix. Posée. Profonde. Tout comme le reflétait sa personne. Pour toute réponse, elle avait niché sa tête dans le creux de sa clavicule, imposant à son cou la chaleur de son souffle. Il a alors passé sa main assurée dans ses longues mèches blondes. Il lui avait dit toutes sortes de mots, levant un voile invisible entre leurs esprits. Elle l'avait écouté durant plusieurs minutes, plusieurs heures, qui sait ? Le temps n'avait plus aucune importance. Ils s'étaient trouvés. Ils avaient tous les instants à saisir, comme des insectes virevoltants. « Memento mori », a-t-on dit. Ils n'y songeaient plus. Pour eux, la mort correspondait à la chute de l'autre, à la fin de leur fusion. Ils possédaient deux âmes jumelles, moulées pour fonctionner parfaitement en compagnie de sa sœur.
Lorsque le premier pâle rayon de soleil avait apparu sur son épaule, elle l'écoutait toujours. Elle avait les yeux fermés et Lui, fixait le plafond, débitant un flot de paroles. Elle ne cherchait pas à en connaître le sens, elle tentait simplement de se laisser bercer par la mélodie lancinante de sa voix et de se souvenir de chaque syllabe qui franchissait ses lèvres. Pour elle, Il était sa boisson. Pour Lui, elle était sa lumière. Comme une fleur, ils s'accordaient parfaitement pour créer la vie. Ils étaient deux moitiés, ne formant pas un ensemble, mais l'unique pièce d'un puzzle inexistant. Désormais, ils étaient liés pour toujours par ce sentiment qu'on appelle l'Amour. Ils en sont la définition même. Peu leur importaient le lendemain, ils profitaient de la vie.
Si vous ne croyez pas en l'Amour, dites vous que ce n'est qu'il n'existe pas, mais seulement que vous n'avez pas encore rencontré l'âme pouvant former une paire avec la vôtre. Aimez vous avant tout, profitez de tous les instants que vous vivez, voyant en chacun d'eux un morceau d'Amour. Apprenez à vous connaître et formez une unité à vous seul. C'est peut-être ça aussi l'Amour...
-
Bonjour, alors voila la première nouvelle que j'ai écrite. Elle est destinée au concours de Follunivers. Bonne lecture.
YOU ARE READING
CONCOURS NOUVELLES
Short StoryJe publie ici les textes que je présente à des concours et que je rédige spécialement pour l'occasion. Amour = #1 au concours de Follunivers PS: je sais qu'il y a une faute sur la cover mais j'ai la flemme de la refaire, comprenez moi...