N°8

8 2 2
                                    

Des pas lents et mesurés résonnaient dans les couloirs sans teints et sans ombres de M°3 , l'aile de recherche atomique de la Conscience Universel se mettait doucement en branle et les lampes encastrées dans le plafond s'allumaient sur le passage lent de l'homme en blouse immaculée.

Arrivé devant un sas de verre, il posa sa main décharnée sur une plaque métallique sans bord , au reflets légèrement argentées. Réagissant à la pression exercée par le scientifique, le métal prit la forme exacte de sa main, dans les moindres port de sa peau, les moindres plis. Le sas s'ouvrit et une voix robotique annonça :

- Bienvenue au hall de cryostase, cher haut dignitaire X

X avança sans écouter la phrase et se dirigea vers un tube bien précis, dans la troisième rangée . Gravé dans le verre de la vitre circulaire se trouvait, inscrit sans fioritures et sans trait superflu, les symboles { N°8 }

Il tritura l'un des boutons de sa blouse, semblant hésiter quelques secondes… Il finit par enfoncer sans conviction le bouton de réanimation avant de reculer pour être hors de portée des jets de vapeur dégagés par la dépressurisation du tube .

Lentement mais sûrement, le liquide de cryostase se retirait dans les tuyaux d'évacuation et, petit à petit, un corps apparaissait.  Un être humanoïde et à la peau quasi transparente lui faisait face, des cheveux blanc mi-long était tenu en un chignon ordonné à l'arrière de son crâne . Ce corps  émacié semblait flotter dans les reste de liquide, quand il se courbat soudainement sous l'effet de la décharge électrique envoyer pour le ranimer , le dignitaire eu le plus bref des sourires.
Sortant de la torpeur familière des tubes ,le corps, maintenant  en pleine conscience, retira le câble, qui était attaché à sa nuque.

X le regardat pendant quelques secondes puis lui tendit une blouse

-Bienvenue dans l'éveil N°8 .

Sa voie , monocorde et sans ton avais fait ouvrir les yeux de N°8 . Ils étaient …noir … pas son iris non,  les yeux de N°8 était intégralement noir, les seules touches claires était les reflets des lumières couvrant les plus petites ombres .

-La Conscience requiert tes compétences .

Sur ses paroles , x se retournat et sortit de la salle , sans un mots N°8 mis la blouse et emboitat le pas du haut dignitaire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Conscience Universel.  Ou les découvertes de N°8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant