Il était dix-sept heure moins quart quand Mme Kim accompagnée des trois adolescents étaient arrivés devant chez les Jeon. Étrangement, la maison semblait silencieuse et calme qu'on aurait pu dire que personne n'y était si il n'y avait pas la voiture de madame Jeon ainsi qu'une autre que Taehyung reconnut en tant que celle de Namjoon, garées devant la demeure.
Après quelques minutes à se jeter quelques regards interrogateurs, l'adulte ouvrit la marche jusqu'au perron suivit de son fils et de ses meilleurs amis afin de sonner à la porte.
- Vous êtes sûrs qu'ils sont là ? Questionna Yoongi en ne remarquant aucun mouvement à l'intérieur de la maison, peut-être qu'ils étaient partis faire les courses ou bien qu'ils avaient prévu de sortir au dernier moment.
La mère de famille ne l'écoutait pas et appuyait une seconde fois sur la sonnerie. Mais comme la première : aucune réponse.
- Yoongi a peut-être rai-
Un énorme fracas lui coupa la parole en même temps que ça leur fit sursauter. Puis, alors qu'ils ne s'étaient pas encore remis de leur précédente frayeur, la porte s'ouvrit à la volée sur une jeune fille en costume poussin.
- Somi? S'étonna le plus jeune des trois adolescents en détaillant la jeune Jeon de la tête au pied.
Somi leur afficha un sourire gêné en les saluant avant de leur laisser entrer.
Même de l'intérieur, la maison était étonnamment silencieuse. Et dire que trois adolescents se trouvaient en ce moment-même dans le salon avec un jeune couple qui partageait la même mentalité qu'eux. C'était à peine croyable.
Les quatre invités se dirigèrent vers le salon en essayant de ne produire aucun bruit qui pourrait briser ce silence immaculé. Arrivé dans la pièce voulue, ils furent surpris de voir leurs hôtes assis tranquillement sur les canapés, fauteuils et même par terre. Leurs portables étaient tous posés sur la table basse et tous les cinq avaient le regard dirigé vers le sol.
- Ne faites pas attention à eux, surgit une voix venant de derrière eux, ils jouent à un jeu consistant à ne pas parler.
Suivit des trois autres, Somi prit place sur le canapé, prenant au passage une poignée de chips.
- Et on joue comment? Demanda Hoseok en se retournant vers la plus jeune d'entre eux.
- C'est simple, tu n'as ni le droit de parler ni de rire, si tu perds, on te donne un gage, explique-t-elle en récupérant son cellulaire.
De leur côté, les deux mères de famille finalisèrent le dîner des adolescents avant de se préparer pour sortir. Quand elles furent prêtes, Mme Jeon entra dans le salon afin de récupérer son sac. Malheureusement, elle ne le trouva nul part.
- Jungkook ? Tu n'aurais pas vu le sac gris que j'ai posé là ?
Son fils lui jeta un regard lui disant de ne pas lui adresser la parole mais la mère tenait beaucoup à retrouver son précieux sac.
- S'il te plaît Jungkook, il y avait quelque chose d'important dedans.
Mais ne recevant toujours aucune réponse, la mère de famille se retourna vivement vers lui, agacée.
- JUNGKOOK!! S'écria-t-elle.
- Mais maman, tu ne vois pas que je suis occupé ? Se plaignit-il.
- T'as perdu, sourit Yugyeom sans se rendre compte qu'il avait parlé.
- Toi aussi, lui dit Namjoon.
- Vous êtes con sérieux, soupira Seokjin, désespéré.
- Donc je gagne? S'exclama Sanghoon en souriant grandement.
- Tu viens de parler, lui dit Jungkook froidement, ne digérant pas le fait qu'il a perdu à cause de sa propre mère.
- Mais vous avez tous perdu et comme il n'y avait plus que moi, bah j'ai gagné, rétorqua le jeune Lee.
- Mais on n'avait pas encore dit que le jeu était fini.
- Si c'est comme ça, c'est moi qui a gagné, dit Taehyung alors que les autres débattaient sur le fait que le jeu était déjà terminé ou pas.
- Mais tu n'as même pas jouer.
- Qui t'as dit que je n'avais pas jouer?
- Maiiis~
Un peu plus loin, devant la porte d'entrée, Mme Kim et Mme Jeon, qui avait retrouvé son sac, se regardèrent en soupirant.
- Le silence va me manquer, dit la mère Jeon avant que les deux ne partent de la maison où désormais, les cries et éclat de rire régnaient.
♦
Depuis que leur jeu a pris "fin", le silence n'était plus revenu. Pour faire cesser leur dispute ridicule, Somi avait eu la bonne idée de chanter une chanson et par sa plus grande surprise, ça avait marché.
Enfin, ça a juste cessé les disputes mais pas les cries puisqu'après deux ou trois chansons, ils s'étaient remis à faire les cons en détruisant au passage les merveilleuses chansons choisies soigneusement par la seule fille du groupe.
Maintenant, ils étaient dans la salle à manger en train de se faire amplement connaissance.
Ils venaient d'apprendre que le plus vieux d'entre eux, à savoir Seokjin avait 22 ans et était en troisième année en médecine. Il avait rencontré Namjoon quand ce dernier était en première année, au lieu d'aller dans le bâtiment de droit, il avait atterrit dans celui de la médecine et s'était perdu. Ils avaient fait connaissance et le plus vieux l'avait aidé à se repérer et à bien s'intégrer. Au fil du temps, ils s'étaient beaucoup rapprochés et étaient passé au stade de forte amitié à une amour inconditionnelle.Les deux avaient souri niaisement pendant le récit de Jin alors que le petit frère de Namjoon rigolait devant leur tête ce qui lui avait valu une réprimande de la part de sa cousine.
- Mais ils sont trop niais, je ne reconnais plus mon frère là, avait dit le jeune Kim en montrant le jeune couple du doigt.
- Tu verras quand tu seras en couple, rétorqua Somi.
- En parlant de ça, personne n'est en couple ici? Demanda Seokjin pendant que son petit ami se retenait de rire.
Un silence presque pesant suivit la question du plus vieux d'entre eux alors que le reste de la bande se regardèrent à la fois gêné et confus.
Ils étaient trop occupés à se jeter des regards de détresse vers leurs amis qu'ils n'avaient pas remarquer Namjoon se pencher vers son aîné pour lui chuchoter quelque chose à son oreille.
- Pas encore
- Corrigé -
VOUS LISEZ
𝐂𝐚𝐧'𝐭 𝐇𝐞𝐥𝐩 𝐅𝐚𝐥𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 [En Pause]
FanficTrois même lettres, un même surnom, mais deux prénoms différents appartenant à deux personnes différentes. «- Ce n'est qu'une coïncidence Kook, n'y pense plus...»