Cauchemar de minuit (Tome 1)

35 2 0
                                    

{Nuage de Glace nous parle de son rêve du chapitre 11, Tome 1 /!\ S'assurer de l'avoir lu pour comprendre}

--------------------------------------------------------------

Vous rappelez vous le jour ou un cri déchirant, mon cri a réveillé tout le camp ? Ce jour-là, je n'ai pas fait un rêve comme un autre.

Quand je me suis endormie j'ai atteint les terres de mes ancêtres où Étoile de Rocher m'attendait comme à son habitude près d'une étendue d'eau. Le voir me semblait toujours étrange, je savais que c'était un privilège et cela m'embarrassait beaucoup. Ce jour-là il semblait préoccupé. Je me suis approchée et assise devant lui.

- Pourquoi m'a tu fait venir cette nuit ?

- Quelque chose se prépare ...

- Quoi donc ?

- Nuage de Glace, il faut avoir peur de la vérité.

- Pourquoi ?

- Celle-ci est dangereuse ...

Soudain, Étoile de Rocher disparu et une autre image le remplaça. Une odeur de sang imprégnait l'air et quand j'eu osé baisser les yeux, je découvris un chat, éventré, les yeux vitreux. Épouvantée je me mis à reculer en poussant un cri. Ma vision était un peu brouillée, mais quand celle-ci fut bien nette je pus mettre un nom sur ce cadavre. Mes yeux ce sont agrandis, je suis tombée à la renverse et j'ai crié d'horreur. 

Je me suis réveillé à ce moment-là, mon cri ayant atteint le réel. J'étais trop bouleversée pour savoir ce qui m'arrivais. Je ne savais même plus ou j'étais. Poussière d'Étoile a accouru vers moi et a tenté de me calmer. Je n'avais qu'on mot en tête « non », cette vison ne pouvait pas être réel, non ce n'était pas possible ! Poussière d'Étoile me murmurait des mots apaisant et une voix résonna en moi « la vérité peut blesser ... et tuer ».

Quand je me suis enfin calmée, j'ai respiré calmement, n'osant pas fermer les yeux. C'est alors qu'une pluie torrentielle c'est abattue sur le camp. J'ai pris ça pour un signe. Un signe qui me disait que si cela arrive, les éléments s'abattront sur nous. Mais plus que tout, ce n'était pas la fin des clans qui m'avait autant effrayé, mais bien la vision de ce chat mort, qui n'était autre que ma propre sœur. Je savais qu'elle était promise à de grandes choses, et je savais que ce n'était pas sans risque. Pourtant je ne supporterais pas sa mort si cela devait arriver. Sauf que j'étais incapable de la protéger, je ne savais pas quoi faire, et je me savais plus que tout incapable de lui annoncer une chose pareille. J'aurais peut-être dû la prévenir mais à ce moment-là je m'en sentais incapable. Incapable de me tenir devant elle.

J'ai parlé de mon rêve à Poussière d'Étoile. Elle m'a dit que si je ne m'en sentais pas capable alors, il valait mieux que je l'évite. Je lui ai dit que je connaissais ma sœur par cœur, et qu'elle viendrait me voir pour essayer de comprendre. C'est pour ça que nous avons mis au point avec Étoile d'Émeraude un moyen d'empêcher Nuage de Diamant de m'approcher.

Je ne voulais pas lui faire de la peine où lui attirer des ennuis, je voulais juste la protéger d'un affreux avenir. Je ne voulais pas qu'elle fasse attention à tout le monde qu'elle voulait aider de peur de se faire tuer. Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision, je l'espère de tout mon cœur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le premier texte de la catégorie "témoignage". J'espère que l'idée vous plaira autant qu'elle me plait à moi ^-^Je crois que pour l'instant c'est le seul à avoir des dialogues. Et c'est aussi le tout premier que j'ai écrit, et je ne vous le cache pas, c'est aussi le moins intéressant =p

Dite moi si vous l'aviez deviné, et ce que vous pensez de cette petite histoire =)

La guerre des clans ~ La précieuse prophétie ~ Hors séries et témoignagesWhere stories live. Discover now