Partie 21(Non corrigée)

2.2K 313 40
                                    

As Salamou Aleykoum💐

Heureusement que c'est le week-end et qui dit week-end dit jours de repos, chez les français jours de repos signifie manger dormir regarder la télé ou sortir s'amuser mais chez les Africains c'est faire tout le travail de la maison remplacer la bonne. Eh Allah je souffre d depuis ce matin je balaie nettoie fait même laver mouton ma mère voudrait que je le fasse, juste pour me faire peter les plombs et me sortir sa phrase préférée de ces derniers années "va te trouver un mari si tu veux avoir la paix".
Mais aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à entendre cette phrase a cause d'Aliana (j'aime trop l'appeler comme ça pour l'énerver,il déteste ce surnom). Ce qu'il ma dit hier est toujours dans ma tête qu'est-ce qu'il voulait dire. Il faut que je finisse vite ensuite j'irai chez khadija afin qu'elle m'éclaircisse ma lanterne car je suis perdue.
Certes il m'a longtemps couru derrière mais ce n'est pas une raison de baisser les bras fin je crois, j'aimerais bien passer le cap mais il y'a quelques choses qui me bloque je le sais mais je fais genre que ce n'est pas ce que je crois.

Ces quelques dernières années a été sans relâche mais on s'est accroché pour goûter aujourd'hui a la douceur, comme on dit la patience est amère mais son fruit est doux. J'ai eu mon bac comme convenus l'année où je l'ai refait, j'étais trop heureuse même si je me doutais que tout venait de commencer. J'ai suivie comme formation la décoration et aujourd'hui je suis dans notre propre entreprise multi services, alors je vous explique l'entreprise est constituée de plusieurs fonctions c'est a dire à chaque bâtiment il y'a un travail différent de l'autre. Il y'a des architectes, des décoratrices moi et Khadija, une comptable Aïssatou (une nouvelle amie,on s'est rencontrée dans un restaurant et depuis lors c'est l'amour fou entre nous.) et enfin un autre bâtiment qui sera constitué de centres de santé pour les démunis mais ce n'est pas encore en place,les moyens ne sont pas encore là.

Mes parents sont toujours comme à leur habitude bien et en bonne santé Alhamdoulilah, cette année elle a été a la Mecque avec mon beau-père. Mon frère lamine est marié a ma cousine néné niang nous étions tous choqués quand il nous a annoncé qu'il voulait l'épouser,maintenant ils ont un petit de quatre ans ils vivent en France, car il a une carrière de footballeur à poursuivre là-bas. Amath a finalement divorcer de Ramata et s'est remarier l'année dernière avec une métisse, on se parle toujours mais vite fait.
Et finalement soomy, Ah soomy il m'en a fait voir de toutes les couleurs en commençant par des messages de différents numéros que je bloque a la minute sans les lire puis des harcèlements devant l'entreprise. La goutte d'eau qui a fait déborder la vase n'est autre que ce qu'il à eu à me faire lors de ce jour:

Flashback..

Ce jour je venais de descendre mais Aïssatou ma copine m'a demandé de l'attendre parce quell devait se voir avec son fiancé au restaurant tout près de l'entreprise comme que je devais la déposer d'abord avant de rentrer je me suis dit pourquoi pas. Tout le monde était rentré sauf nous deux, alors je continuer à consulter les documents que je n'avais pas finis en attendant qu'elle revienne.

Quelques minutes plus tard elle m'envoya un message pour me dire qu'elle allait arriver bientôt que je pouvais descendre et l'attendre en bas. Je range toutes les paperasses,vérifie qu'il n'y avait personne a l'intérieur puis je descends et tape le code pour fermer la porte principale. Quand je suis sortie je n'avais même pas aperçue le gardien alors qu'il devait être là jusqu'au petit matin.

-Je parlerais avec lui parce qu'il commence à exagérer ce n'est pas la première fois qu'il déserte son lieu de travail.

Je ne faisais que me plaindre en parlant seule bien évidemment mais en me retournant je me retrouve nez à nez avec soomy encore une fois. Mais cette fois-ci c'était différent il avait l'air bizarre comme s'il avait fumé ou bu, je l'avais alors devancée avec la peur au ventre pour aller m'assoir dans ma voiture mais il me barra la route il n'était pas du même avis que moi je suppose.

Deux Meilleures Amies,Deux Monde DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant