Le bar était alors vide, occupé juste par Louis et Liam. Louis enchaînait les shots, en parlant à voix haute et le seul sujet de discussion qu'il avait réussi à trouver était Harry Styles. Son ami l'écoutait attentivement, il riait parfois et commentait que toutes les stars de Hollywood étaient pareilles, tout en essuyant une multitudes de verres.
« T'es sûr que tu ne ressens que de la haine pour ce type ?
- Oui.
- J'en suis pas si certain, on dirait une gamine de treize ans qui raconte à sa mère pourquoi elle aime pas un mec dans sa classe et en fait c'est le gars qu'elle aime.
- Je suis pas une pédale, cracha Louis en buvant un dernier shot.
- Il y a une différence entre être une pédale, comme tu le dis si bien et aimer quelqu'un.
- T'es aussi chiant que Harry, en fin de compte !
- Merci, Louis. »
Ils ne parlèrent pas durant un instant indéterminé. Le silence était rythmé par les hoquets du jeune acteur et tintements des verres que le jeune barmaid essuyait.
« Tu sais que Nils va sortir plus tôt que prévu, lui avoua ce dernier.
- Comment t'as appris ça ?
- Un pote à mon frère est dans la même prison, alors pendant qu'il lui rendait visite, il lui a dit.
- Quand est-ce qu'il va sortir ?
- Vers la fin de l'année ou l'année prochaine.
- Tu sais que si il sort, on va mourir ! Imagine il apprend que sa sœur est amoureuse de moi, le comble !
- Il nous fera aucun mal, il sera surveillé.
- C'est ça, ouais. Quand on sera dans un garage, ficelés avec un fusil à la tempe, tu me répéteras s'il te plaît ce que tu viens de dire. »
*
L'actrice qui jouait la jeune fille dont Louis et Harry étaient follement amoureux, s'appelait Lisy Carlton. Elle avait un an de moins que Louis et ses cheveux étaient d'un blond flamboyant. Quand le grand Harry Styles était à ses côtés, il changeait d'un coup d'attitude. Il était souriant, toujours là pour répondre à ses besoins. Lisy ne prenait personne de haut, même si elle connaissait depuis un bon bout de temps son collègue, elle n'agissait pas comme lui. Elle écoutait attentivement Louis, l'invitait à boire du café dans sa loge et le faisait répéter. Louis aurait pu penser qu'elle pouvait avoir des sentiments pour lui, mais elle était fiancé à un grand producteur dont elle parlait sans cesse. Son époux était la huitième merveille du monde pour elle.
Louis était alors invité dans sa loge un début d'après-midi avant qu'ils ne tournent pendant cinq heures avec une minuscule pause. En entrant dans sa loge, un parfum floral emplit ses narines et son rire vint jusqu'à ses oreilles. Elle n'était pas seule. Sa source de préoccupations était assise en face de Lisy, une tasse de thé bouillante dans la main. Harry Styles souriait, ses yeux pétillaient, mais quand il vit que ce n'était pas Zayn Malik qui était rentré dans la loge, son sourire disparut.
« Vous êtes tous les deux Anglais, répondit Lisy à l'expression surprise de Harry, alors comme j'ai préparé du thé... Assis-toi donc à côté de Harry, Louis. »
Le concerné s'installa sur le canapé en velours où se trouvait son collègue. Ils mirent une certaine distance entre eux et Louis attrapa la tasse fumante que la jeune actrice lui tendait. Il lui sourit, et le petit doigt en l'air, but une gorgée du bout des lèvres. Le thé n'était pas bon, mais il fit mine que c'était succulent. Harry ricana et engagea une discussion avec Lisy. Louis n'avait pas regardé Harry dans les yeux, il avait peur de lui, de ce qu'il pourrait faire, il pouvait quand même mettre fin à sa carrière qui venait tout juste de commencer. Il fixait les bottes de combat qu'il portait pour ne pas remonter son regard jusqu'à son visage.
« Samedi soir Harry organise une soirée chez lui avec tous les membres de l'équipe, s'exclama Lisy.
- Tu es invité, avoua Styles à contre cœur. Tu peux amener une... amie.
- Je n'ai pas d'amie, répondit Louis en insistant sur le mot amie.
- C'est parfait, alors. »
VOUS LISEZ
La vie en rose {histoire arrêtée]
FanficLouis Tomlinson voit son rêve devenir réalité : il est engagé pour jouer le second rôle dans un des films du plus grand réalisateur des années 50, mais le premier rôle est attribué à Harry Styles. Grande star de Hollywood qui n'a pas peur de dire la...