Chapitre 5

104 11 22
                                    

Si vous voulez savoir, il était comme tout les proviseurs. D'abord il a fait le type sympa à coup de "les élèves de cette école sont un peu tous comme mes enfants" puis il a embrayé sur les règles de l'école pour ensuite finir sur la phrase typique "J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi".

Faudra vraiment qu'on m'explique comment un endroit qui me force à me lever avant 8h pourrait un jour devenir "mon deuxième chez moi".

Il m'a ensuite conduit bien gentiment vers ma chambre qui se situe dans le bâtiment juste à côté de l'école, ces-derniers étant reliés par une passerelle.

J'ai eu le privilège de bénéficier d'une chambre seule alors que toutes les chambres sont normalement double. Je pourrais me réjouir mais je ne cesse de penser que la seule raison de cet avantage est les circonstances qui m'ont amené dans cet établissement.

Mais quelles circonstances Sam ? Vous vous demandez sûrement. Oh et puis merde, j'ai du temps à tuer car pour moi, les cours ne commencent qu'après la pause de 10h.

Bon normalement, je n'ai rien à faire ici. Je suis tombé dans cette école de génie pour la seule et unique raison que je suis orphelin.

Mais tout les orphelins n'ont pas la chance de se voir invité à suivre les cours dans l'académie Vision, et bien je crois que c'est dû aux raisons pour lesquelles je suis orphelin...

Dans le courant de décembre 2018, Wilson Fisk a eu une idée totalement incroyable : il a voulu ramener sa femme et son fils d'une autre dimension pour combler le vide qu'ils avaient laissés après leurs morts dans notre dimension.

Pour se faire, notre cher Wilson s'est lié d'amitié avec LA docteur Octoppus et ensemble, ils ont créé le Synchrotron (en gros, ça sert à ouvrir un chemin entre les dimensions). Sauf que durant les tests de cet engin colossal (car oui quand tu entends "Synchroton" , tu penses à un truc imposant) et bien il y a eu des "tremblements de terre." On a su seulement après l'arrestation de Fisk que ces secousses étaient enfaite un effet secondaire des activités de sa machine.

Et là tout s'assemble dans votre tête: des tremblements de tête, un gosse orphelin ça veut donc dire que...

Et oui, mes parents sont morts à cause de ces fausses secousses ! Mais c'est la vie hein que voulez vous !

Et bizarrement, le seul gosse orphelin qui a perdu ses parents dans une catastrophe récente est invité par le proviseur de l'académie Vision à rejoindre cette dernière ?

Permettez moi de croire que ce n'est pas un hasard...

Bref ceci dit et ma valise vidée, il ne me reste plus qu'une petite vingtaine de minutes à tuer avant de devoir commencer les cours, ça me stresse vraiment... Et... Quand je stresse je n'ai qu'une envie c'est de... Mais c'est pas raisonnable...

Oh et puis si ça ne vous plaît pas, fermez les yeux !

D'un geste rapide, j'ouvre ma table de nuit et en sort une petite boite de forme cylindrique comme celle vendue en pharmacie. J'ouvre le couvercle et prend un comprimé que je regarde pendant quelques secondes, ce dernier posé sur ma paume.

<< juste un >>

Je l'enfourne dans ma bouche et avale.

Je sais ce que vous pensez de moi: "il a un lourd passé du coup il se drogue, c'est pas très original". Mais c'est comme ça, je ne peux rien y faire, je suis un addict aux narcotiques. J'ai fini par arrêter de me justifier auprès des gens car quoi qu'on dise, leurs avis restera toujours bien ancré au fond d'eux, c'est peine perdue d'essayer de le changer.

Une vingtaine de minutes plus tard, me voilà à la porte de ma première heure de cours à l'académie Vision. Ce que j'ai pris tantôt m'aide un peu car le stresse que je ressens n'est pas très fort mais c'est traître: mentalement, je n'ai plus peur mais quand je vais me retrouver face à eux, les mots viendront difficilement et je me rendrais compte que les biens faits de ma drogue ne sont qu'illusoires.

Deux faibles tocs avec le poing, une voix féminine résonne et m'invite à entrer...

Eeeettt zééé partiii...

La première chose que je remarque en entrant est que nous sommes en cours de math, super, je suis une bille en math.

La deuxième chose que je remarque est qu'ils sont nombreux, mes "camarades de classe". Et ils me dévisagent tous. Je ressere la anse de mon sac à dos pour ne pas perdre pied.

La troisième chose que je remarque, c'est elle: MJ est là ! Enfin une tête familière ! Je suis sauvé !

<< Smith? >>

Trop occupé à regarder la seule personne que je connais je n'entends pas ma professeur m'appeller.

<<- Smith!

-Je euh... Oui désolé madame !

-Tu peux rapidement te présenter à la classe. >>

Je les regarde tous, ils me regardent tous. Est ce que j'ai une tâche sur mes vêtements pour qu'ils me regardent comme ça ? Non impossible j'ai vérifié trois fois avant d'entrer. Oh mon Dieu j'ai bien envie d'un comprimé... Non ! Tu en as déjà pris un !

<<-Je... Moi c'est Sam et euh... Enchanté !

-Bienvenue Sam! >>

Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille !

D'un geste vif je redresse ma tête que j'étais déjà entrain de gratter sous la pression dû au regard des autres et je le vois ! Miles ! Assis à côté d'un petit gros ! Désolé mais il est un peu enrobé et je connais pas son prénom !

Suite à cette découverte, la prof m'invite à aller m'asseoir et je m'élance vers la seule place vide avec un regain d'énergie ! Moi qui étais angoissé à l'idée de devoir faire connaissance avec des gens, je suis rassuré de voir que je connais déjà deux personnes dans ma classe !

Je prends place et sort mes affaires pour ensuite tourner ma tête vers MJ et lui faire un petit signe de main.

Elle me répond par un doigt.

Qu'est ce que j'ai fais pour le mériter ? Je lui ai fais du mal ? Peut être que je l'ai insultée sans savoir ? Non je suis pas fou à ce point là !

Alors que je suis déjà entrain de me perdre dans mes réflexions, je me rend compte qu'elle pouffe discrètement.

Elle se fout de moi.

Je suis à la ramasse.

<<Smith ! Ne commencez pas à rêver dès votre premier jour ! >>

Directement, je me tourne ma tête en direction du tableau pour essayer de comprendre le cours de math qui me semble déjà bien compliqué...

Aannnnhhhhh... Quel début de journée !

L'Ombre Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant