4 - La peur de Mrs Weasley

89 5 0
                                    


Salazar comptait les jours restant et était heureux que Ginny ne lui en voulait pas de l'avoir entraîner dès son arrivée à fuguer. Finalement, ils s'entendaient très bien. Les deux quatrième années restaient ensemble, parlant de Poudlard avec envie. Ginny en avait assez d'être dans cette maison poussiéreuse et sombre. Salazar pouvait la comprendre, il n'y était que depuis une semaine et il en pouvait plus. Plusieurs fois, il tenta de ressortir, mais Dumbledore avait dû passer le mot que le jeune Serpentard aimait faire le mur. Chaque nuit, il descendait et tombait sur Sirius Black. Le sorcier se montra alors être un bon vivant et partagea même son hydromel avec le garçon. Salazar écoutait passionné les histoires des Maraudeurs, groupe de quatre garçons qui faisaient les quatre-cent coup à Poudlard. Ils étaient des animagi et avait même un loup garou. Salazar découvrit grâce à Sirius d'autre passages secrets et se promit de tous les essayer. Le père de Harry avait été un membre de ce groupe et Salazar se demandait si le garçon était aussi intéressant que son père. Le garçon avait donc pris l'habitude de rejoindre Sirius dans la cuisine pendant la nuit et discuter avec lui. Sirius posait beaucoup de question sur la maison de Serpentard et Salazar était heureux de lui décrire la salle commune, les dortoirs, les douches et parlait de ses meilleurs amis.

Au tout dernier jour des vacances, Salazar aidait Harry à nettoyer les cages des hiboux et chouettes, lorsque Ron entra avec trois enveloppes à la main.

« Les listes de livres sont arrivées, dit-il en lançant une enveloppe à Harry et une autre à Salazar. Il était temps, j'ai cru qu'ils avaient oublié.

« Moi aussi, avoua Salazar en déchirant le cachet de Poudlard.

Harry jeta les fiente dans la poubelle qui poussa un rot sonore. Salazar regardait les livres, heureux de certains titres, déçu par d'autre. Il s'arrêta sur le titre du manuel de défenses contre les forces du mal.

« Il n'y en a que deux nouveaux, dit Harry. Le livre des sorts et enchantements, niveau 5, par Miranda Fauconnette, et Théorie des Stratégies de défense magique, par Wilbert Eskivdur.

CRAC !

Fred et George, les jumeaux Weasley, transplanèrent juste à côté de Harry. Salazar les regarda avec envie, rêvant de pouvoir apparaître et disparaître aussi facilement.

« On se demandait simplement qui avait ajouté le bouquin d'Eskivdur à la liste, dit Fred.

« Parce que ça signifie que Dumbledore a trouvé un nouveau prof de défense contre les forces du Mal, dit George.

« Il était temps d'ailleurs, ajoute Fred.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda Harry.

« Avec les Oreilles à rallonge, on a surpris une conversation entre maman et papa il y a quelques semaines, expliqua Fred, et d'après ce qu'ils disaient, Dumbledore avait beaucoup de mal à trouver quelqu'un cette année.

« Pas étonnant, murmura Salazar. Le dernier s'est retrouvé enfermé dans sa malle pendant neuf mois !

« En plus d'un renvoyé, d'un mort et d'un amnésique, compléta Harry en comptant sur ses doigts.

« Un mort ? s'étonna Salazar. Comm...

« Qu'est ce qu'il t'arrive, Ron ? Demanda Fred.

Ron ne répondit pas. Salazar se tourna vers lui. Il se tenait immobile, la bouche légèrement ouverte, les yeux fixé sur sa lettre de Poudlard.

« Qu'est ce qu'il se passe ? s'impatienta Fred.

Lorsqu'il s'approcha de Ron pour lire le parchemin par dessus son épaule, Fred ouvrit la bouche à son tour.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant