La vison floue, un brin sonné, adossé contre un mur, tu peine à mouvoir le bout de tes doigts. Tu entends d'un bruit étouffé l'effondrement des maisons et les cris des habitants. Soudain, après quelques minutes, tu parviens à reprendre entièrement connaissance. C'est alors une scène des plus macabres que tu contemple horrifié. Tes parents gisant dans une marre de sang, ta mère écrasée par les décombres, et ton père, dont le corp est en deux partie. Faiblard et blessé à la tête, tu t'appuis contre le mur avec ton bras droit. Tu es sous le choc, tu te sent nauséeux, la main devant ta bouche : tu lâche ton repas de ce matin sur le sol. Lorsque tu releva la tête, tu fus pétrifié sur place. Un visage énorme te fixait. Un visage de 3mètres de large... Tes jambes se mirent à vaciller. C'était bien un titan. Il était comme tu te l'avait imaginé. Alors ça y est, c'est comme ça que tu allais finir... Le titan approcha sa main pour te saisir, tu étais déjà résigné à mourir. Tu sentais ses doigts immense te serrer à t'en couper la respiration. Il avait à present la bouche grande ouverte. Il s'appreta à t'engloutir lorsque soudainement la main avec laquelle il te tenait fermement fut sectionnée. Elle tomba au sol en t'entraînant dans sa chute. Une fois à terre tu te releva et vis une jeune femme tranchant la nuque du titan qui tomba raide mort. Debout, dos à toi sur les ruines de ta maison, se tenait la fille qui venait de te sauver la vie. Tu vis le blason sur son dos et compris à ses équipements qu'elle fesait parti de l'armée. Des cheveux noirs et une écharpe rouge, un «Eren...» et elle fut partie dans les airs. Tu eus à peine le temps de distinguer son visage. Heureusement qu'elle passait par là, sans son intervention tu serais mort. A présent il faut reprendre tes esprits et être réactif. Les pas des titans envahissant la ville se fesaient sentir. Si tu veux survivre, il allait falloir ne pas s'éterniser chez toi, ou du moins de ce qu'il en reste. Tu n'eu d'ailleurs pas le temps de verser une larme pour tes parents, au vu de la situation critique. Dehors tu te déplaçais en longeant les mur des maisons, en rampant sous les décombres, et parfois obligé de faire une halte pour échapper aux titans. Tu savais très bien où te rendre : à l'embarcadère, là où est évacuée la population. Les soldats de l'armée courraient de partout sur les toits. Certains se fesait arracher les membres, d'autres mourraient juste sous tes yeux, ou alors agonisant sur le sol, et d'autres tuaient avec bravoure les créatures, tout comme cette fille, là. Tu arrivas à l'embarcadère, épuisé par ta course. Une fois sur le bateau, tu pris place avec les autres passagers. La tête dans tes genoux, agglutinés aux autres évacués, tu ne pouvais que prier pour que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve. L'embarcation avança sur le canal afin de conduire les civils de l'autre côté du mur, là où tous pouraient échapper aux titans. Tu te jure de recommencer une nouvelle vie, de laisser le passé derrière toi, ainsi que la peur, et le garçon faible que tu as été jusqu'à maintenant . Tu n'avais plus de famille, plus d'amis désormais. Tu tenais tes nouveaux objectifs : retrouver la fille à l'écharpe et rentrer dans l'armée.