Lorsqu'ils arrivèrent devant l'immeuble de plus petit, ils se saluèrent et legrand rose parti. Le rouge monta à la colocation. Une fois en haut,il posa ses affaires et se changea pour enfiler une tenue un peu plus décontracté , c'est-à-dire un jogging et un t-shirt large noir puis il chercha ses colocataires. Pourtant, il ne trouva personne. Le rouge passa d'abord par la chambre de Kyungsoo, Elle était comme à son habitude, très bien rangée et bien propre. Il n'était pas là.Ensuite il se dirigea vers la chambre de Sehun et il n'y avait aucune trace de son propriétaire. Baekhyun se dirigea vers la chambre de son dernier colocataire et elle était toujours en désordre mais sans son propriétaire. Le rouge continua sa recherche mais fut rapidement le tour de l'appartement. Il décida de se poser sur le canapé .Baekhyun attrapa son téléphone et vit qu'il n'avait aucun message. Il se demanda si il ne pouvait pas envoyer un message à Chanyeol histoire de pouvoir discuter . Le rouge hésita pendant de longues minutes puis se décida à l'envoyer.
[Baekhyun] :Salut... Je suis trop triste, il n'y a personne à la coloc ! C'est tellement rare !
Baekhyun mit son téléphone sur vibreur et le posa à côté de lui en attendant une réponse . Il alluma la télévision et chercha un programme qui pouvait l'intéressait. Son choix se porta finalement sur un documentaire parlant de chat. Son téléphone se mit à vibrer et ilse jeta dessus pour voir si il avait un message. Malheureusement pour lui , ce n'était qu'une notification lui indiquant qu'il avait de nouveaux toutes ses vies sur un jeu. Le rouge soupira et reposa son téléphone avant de poser son regard sur l'écran de la télévision.Il se sentait affreusement seul,Baekhyun avait perdu cette habitude de rester seul chez lui. Il ne l'avait jamais vraiment été après tout . Quand il était plus jeune, il y avait toujours ne serait-ce qu'un membre de sa famille. C'était principalement son frère qu'était là car ses parents travaillaient beaucoup. Mais quand ils se retrouvaient tous les quatres c'était toujours dans une bonne atmosphère .
Quand les quatre garçons ont décidé d'habiter ensemble, Baekhyun s'était senti soulagé . Il ne s'imaginait pas vivre complètement seul. Pourtant,le rouge savait que ses amis avaient souvent envie de se retrouver seul ou autres et c'était ce qui avait dû se passer.
Son téléphone se mit à vibrer et il l'attrapa plus doucement cette fois-ci. Il cru rêver en voyant le message qui venait de s'afficher sur son téléphone .
[Chanyeol] : Tu veux que je viennes ? (désolé j'étais avec ma sœur mais elle vient tout juste de partir là)
Baekhyun avait envie de lui répondre oui mais il avait encore cette peur qui lui tenait le cœur et l'empêchait de faire ce qu'il désirait. Puis il regarda autour de lui et il se décida à répondre au rose.
[Baekhyun] :s'il te plaît...
[Chanyeol] :J'arrive tout de suite.
Baekhyun posa son téléphone et se mit à sourire, il trouvait le rose vraiment gentil et il avait peur d'en abuser. Rapidement on sonna à l'interphone,Baekhyun se leva et se dépêcha d'aller ouvrir la porte puis il attendit qu'on sonne à la porte d'entrée. Lorsque se fut le cas, le petit ouvrit la porte avec un grand sourire. Pourtant son sourire disparu lorsqu'il remarqua que ce n'était pas son nouvel ami.C'était un grand brun qu'il reconnu quasiment tout de suite. Son corps commença à trembler. Le grand le regardait avec un tout petit sourire sur le visage, il avait l'air gêné. Baekhyun n'arrivait pas à réagir, son corps ne voulait plus bouger.
« -Je suis désolé de débarquer comme ça Baek. J'ai jamais eu le courage devenir te voir avant aujourd'hui.. »dit le brun.
« -Ne m'appelle pas Baek, tu n'as plus le droit. »
L'interphone sonna avant que le brun ne puisse dire autres choses. Baekhyun se dépêcha d'appuyer sur le bouton tout en tremblant. Baekhyun se força à soutenir le regard du brun même si il avait très peur. Par chance,Chanyeol arriva rapidement.
« -Baekhyun ?Tout va bien ? Qui est-ce ? » Dit Chanyeol en contournant le brun pour se mettre à côté de Baekhyun.
« -Chanyeol c'est moi ! Minho ! Tu ne me reconnais pas ? »dit le brun.
Chanyeol fronça les sourcils en regardant le visage de Baekhyun se décomposer en entendant les paroles de Minho. Il était heureux de retrouver cet ami qu'il avait perdu mais Chanyeol était aussi légèrement énervé qu'il n'ait rien envoyé. Mais ce qui perturbait le plus le rose c'était l'expression que Baekhyun arborait.
« -Je suis ravi de te revoir mais.. Comment tu connais Baekhyun ? »dit Chanyeol en se mettant devant Baekhyun.
« -Euh ...C'est pas le plus important.. Je suis désolé de ne pas avoir envoyer de messages ou d'avoir essayé de vous contacter. » dit Minho.
« -Bien sûr que si c'est important Minho. Comment tu connais Baekhyun ? »
« -On est ex,enfin ça date du lycée.. Donc ça fait pas mal de temps maintenant. »
Chanyeol regarda Baekhyun qui s'était collé contre lui puis il regarda Minho et soupira .
« -Rentre chez-toi c'est pas le moment Minho. »
« -Quoi? »dit le brun en fronçant les sourcils.
« -Pars. Tu vois bien qu'il ne veut pas te voir. Je pense que là il ne s'attendait pas à te voir et que tu l'as un peu choqué. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous deux mais je n'ai pas l'impression qu'il veule te voir. Je suis content de retrouver mon ami d'enfance oui. Mais là Baekhyun à besoin de moi. Donc s'il te plaît Minho, pars. » dit Chanyeol avec un ton calme.
Minho baissa la tête puis les salua avant de partir. Chanyeol souffla en étant plutôt satisfait que Minho n'ait pas été trop relou. Il se retourna vers Baekhyun qui continuait de trembler contre le plus grand. Chanyeol essaya de faire reculer Baekhyun mais il ne bougea pas. Le rose ne dit rien et porta le rouge puis ferma la porte de de l'appartement.Le rose se dirigea vers le salon, après avoir enlevé ses chaussures, et posa le petit sur le canapé. Son regard était vide,Chanyeol se mit en face de lui et en se baissant.
« -Baekhyun ?Tu n'es plus tout seul, je suis là. » dit-il en posant une main sur son épaule.
« -Merci... »dit Baekhyun avant de se jeter sur Chanyeol pour le prendre dans ses bras . « -Merci beaucoup, merci...Merci d'être venu. »
~~~~~~~~~
Fin du chapitre
N'hésitez pas à commenter :)
VOUS LISEZ
Le Danseur Coloré {Chanbaek}
Fanfiction"Mon cœur a commencé à battre plus vite dès que je t'ai vu toi. Ma petite tête rouge, en train de danser et de libérer ce que tu avais en toi." Chanbaek❤️