Voilà près d'une semaine que Lenka était là, passant le plus clair de son temps avec Vana qui lui expliquait tout avec enthousiasme et une joie de vivre communicative. Elle était tant chaleureuse que Lenka s'était rapidement attachée à elle. L'elfine avait aussi fait connaissance avec Othar, qui était un peu moins expansif, mais plutôt accueillant. Ils s'étaient déjà entrainé une première fois à l'arc afin qu'il puisse voir son niveau et il revient vers elle pour cette fois juger de son niveau à l'épée.
Allant dans cette salle d'entrainement, Othar alla vers des épées qui étaient accrochées pour en choisir une qu'il vient lui prêter.
Othar : « Prenez celle-ci pour les entrainements. »
Lenka hocha de la tête et la fit tourner dans sa main avant d'observer son cher professeur sortir sa propre lame. Othar précisa qu'il allait attaquer en premier et il le fit dès qu'elle prit position pour se tenir prête à le contrer. Ils purent faire plusieurs échanges avant qu'elle ne sente la différence d'agilité et de force qui la désarma.
Othar : « Ce n'est pas mauvais. »
Lenka : « Merci »
Othar : « Reprenons. »
Ils s'entrainèrent ainsi quatre longues heures durant avant de bien vouloir cesser. Elle alla sagement reposer son arme, quand des bruits d'équidés attirèrent son attention. Allant vers l'ouverture, elle observait ce groupe de soldat arriver et partir vers l'écurie. Elle n'y avait pas encore mis les pieds.
Othar : « Vous savez monter à cheval ? »
Lenka : « Oui »
Othar : « Si cela vous dit, je peux demander l'autorisation pour que nous fassions une promenade. »
Lenka : « Vraiment ?! Ça serait super ! »
S'enthousiasma-t-elle en souriant à Othar avant de reposer son attention dans la direction que les soldats avaient pris. Elle en vit revenir, à pied, un des elfes qui étaient en tête. Grand, les cheveux blonds presque blanc, le regard clair, froid, le visage fermé. Intimidant mais... Etrangement envoutant.
Lenka : « Qui est-ce ? »
Othar : « Haldir, le gardien. »
Lenka : « Gardien ? »
Othar : « Si vous préférez... Le plus haut capitaine ? Ou le bras droit des seigneurs. »
Lenka : « Je vois. Ils n'ont qu'un bras droit ? »
Elle sentit son interlocuteur se crisper et elle tourna son attention sur lui qui lui parut si sombre soudainement.
Othar : « Oui »
Elle sentait que le sujet était délicat, il semblait même blessé. Timidement, elle vient poser sa main contre son bras et il se reprit, lui adressant un fin sourire.
Othar : « Je vous ramène. »
Ils pivotèrent pour partirent vers la sortie de la pièce quand une silhouette se montra.
Orophin : « Othar, tu es demandé au hall. »
Othar : « Ah »
Il tourna son attention vers Lenka qui les observer à tour de rôle.
Othar : « Orophin, je te présente Lenka »
Orophin : « Enchanté, j'ai entendu parler de v... Vous »
Venant de croiser son regard, l'elfe se sentit étrange. Ce regard... Il se reprit se disant que ce n'était qu'une ressemblance.
Othar : « Je l'accompagne au salon et je vais au hall. »
VOUS LISEZ
Haldir
FanfictionHaldir : « Je ne vous ai pas permis de parler » [...] Haldir : « Suis-je bien clair ? » Hisimi : « Parfaitement » [...] Haldir : « Ôtez votre tenue » Hisimi : « Non » [...] Haldir : « C'était cela ou je la tuais sur place » Disclamer: Les personnag...