Étant sorti de sa maison en avance, Jungkook se dirigea sans se presser vers son lycée. On est jeudi, soit le deuxième jour que le brun déteste le plus, heureusement qu'il ne restait plus que deux jours avant le week-end sinon son entourage aurait eu droit à un Jeon de mauvais humeur.
Remarquant le portail de son lycée au loin, il accéléra le pas jusqu'à arriver près de l'arbre planté sur le trottoir d'en face où l'attendait déjà son meilleur ami accompagné de son cousin qui avait le même âge que lui, celui-ci ayant aussi sauté une classe.
- Pas trop tôt, râla ce dernier en apercevant le brun.
- Yugyeom, j'ai quinze minutes d'avance, lui répondit le nouvel arrivant après avoir salué son meilleur ami.
- Mais ça fait longtemps qu'on t'as attendu.
- Bah c'est vous qui êtes en avance.
Jimin cessa leur chamaillerie en leur faisant signe de le suivre jusqu'au reste de leur groupe d'ami. Ceux-ci les avaient attendus près de leurs casiers discutant de tout et de rien, ne voulant pas faire de va et vient du bâtiment où se trouvait leur classe vers leur point de rendez-vous, ayant quelques choses à faire à leur arrivé.
- Jimin, Tae te cherche depuis tout à l'heure, lui annonça un grand châtain parmi ses amis.
- Il est où? Demanda Jimin en regardant à droite puis à gauche en espérant y trouver son ami d'enfance.
- Je l'ai croisé dehors, lui répondit le plus jeune d'entre eux, on était même passé devant lui.
- C'est important? Questionna-t-il au châtain, mais ce dernier était occupé à regardé un vidéo que son cadet, qui était aussi grand que lui, lui montrait et ne l'entendit pas, Jaehyun?
- Je voulais juste te dire que samedi c'est l'anniversaire de mon cousin et comme il voulait le plus de monde possible il m'a demandé d'inviter des amis, lui répondit Taeyong qui passait juste à côté d'eux en adressant un signe de tête aux amis de son ami d'enfance en guise de salutation, et bien-sûr, tu peux emmener autant de monde que tu veux, tant que tu le connais bien.
Il avait prononcé sa dernière phrase en fixant le brun discutant tranquillement avec son cousin. Brun qui se retourna vers lui en se sentant observé pour lui adresser un grand sourire.
♦
Vendredi soir, un des moments que la majorité de la population apprécie grandement.
Aujourd'hui, Jungkook dormait chez son meilleur ami ayant pour programme d'aller à la fête de demain ensemble. Ainsi, ils ne seraient plus obligés de s'attendre et pourront s'aider mutuellement à se préparer.
À moitié allongé sur le lit, la tête vers le bas rencontrant presque le sol, le brun observa attentivement Jimin qui était en train de finir ses devoirs, commençant à s'ennuyer sérieusement.
- Jimiiiin, t'as bientôt fini?
- J'aurais pu finir il y a longtemps si tu ne me demandais pas ça toutes les une minute.
- Mais je n'ai rien à faire, mon téléphone est déchargé.- Il n'y a pas que les portables dans la vie, soupira le blond en sortant le sien de sa poche, mais comme je dois vraiment remonter ma moyenne tu peux prendre le mien.
Le plus jeune se redressa à toute vitesse manquant de peu de s'écraser sur le sol afin de récupérer le cellulaire de son aîné. Il l'arracha de sa main avant de reprendre sa position initiale. La première chose qu'il fit fut de regarder dans la galerie. Il n'avait jamais jeté un coup d'œil dedans même après cinq ans d'amitié, lui même trouvait cela incroyable étant de nature curieux.
Il en profita pour effacer ses dossiers les plus compromettants mais garda tout de même quelques uns pour que le blond puisse avoir quelques souvenirs de lui.
Après avoir fini de parcourir les albums les plus récentes, il passa aux anciennes qui ne comportaient que peu de photo du propriétaire du téléphone. La plupart datait des vacances de l'année dernière avec sa famille ou bien ses amis en dehors du collège/lycée.
- Pourquoi tu n'as pas de photo de toi étant petit ?
- Tu veux en faire quoi? Grogna Jimin, énervé que le brun le dérange la énième fois.
- Je demande juste.
Ne recevant plus de réponse de la part de son meilleur ami, Jungkook soupira en reprenant sa fouille en espérant que Jimin finisse ses devoirs rapidement. Mais alors qu'il passait à la dernière album, il vit la silhouette de son ami passer à ses côtés avant que ce dernier ne reprenne son bien, faisant se redresser le brun.
- Mais j'ai pas fini de regarder, bouda le plus jeune.
- Il n'y a plus rien à voir.
- Mais...
Il se mit en tailleur sur le lit alors que Jimin s'allongea complètement en fixant l'écran de son téléphone les sourcils froncés.
- Qu'est-ce qu'il y a? Lui questionna Jungkook en voyant la mine qu'il tirait.
- C'est Taeyong, il me demande si j'ai le numéro de Kun, répondit Jimin en pianotant sur le téléphone, il sait très bien à quel point je déteste Kun.
Jungkook s'allongea à ses côtés après que son meilleur ami s'est décalé pour le laisser une place.
- Dis Jimin, toi et Taeyong vous vous connaissez depuis longtemps ?
- Oui, on s'est un peu perdu de vue en sixième mais on est resté assez proche.
- Et il est comment? Continua de demander le brun, Niveau personnalité, je veux dire.
Son meilleur ami ricana sous son incompréhension.
- Il t'intéresse? Demanda Jimin en souriant malicieusement.
Le plus jeune se redressa à toute vitesse en se retournant vers son ami.
- Quoi? Mais non!! Pourquoi tu dis ça ?
- De base, c'était juste pour te taquiner mais ta réaction est trop suspecte, rigola le plus âgé, aloooors il est beau Lee Taeyong, hein?
- Oui bon, il n'est pas moche...
Le blond afficha son plus grand sourire avant de se remémorer de ses moments passés avec l'autre blond.
- En fait, moi et Tae, on se connait depuis petit, on trainait toujours ensemble et je peux te dire que c'est quelqu'un de très gentil et drôle même si parfois il affichait le contraire.
- T'as déjà vu sa famille?
- Wow Kook ne te précipite pas, se moqua-t-il, le plus drôle dans notre relation, c'est qu'on traîne tout le temps ensemble mais on ne connaît rien sur l'autre à part le nom et l'âge.
- Oh.
Voyant la déception de son meilleur ami, Jimin laissa échapper un petit ricanement d'entre ses lèvres.
- Mais si tu veux, tu peux apprendre à le connaître demain...
- Corrigé -
VOUS LISEZ
𝐂𝐚𝐧'𝐭 𝐇𝐞𝐥𝐩 𝐅𝐚𝐥𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 [En Pause]
FanfictionTrois même lettres, un même surnom, mais deux prénoms différents appartenant à deux personnes différentes. «- Ce n'est qu'une coïncidence Kook, n'y pense plus...»