Cache-cache.

25 4 6
                                    

Charline

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Charline.

Après l'accident, je ne sortais presque plus. Je regardais le monde depuis ma fenêtre, et j'en voulais à la Terre entière. Mes rares sorties variaient entre les rendez-vous médicaux à l'hôpital et les séances de rééducation chez le kiné. En dehors de ces visites obligatoires, je ne voyais personne. Mon propre père était devenu un étranger tant je le croisais peu. Mes amis, proches ou simples connaissances, ne venaient pas prendre de mes nouvelles, se contentant de m'envoyer quelques messages impersonnels. Je sais que j'en suis en grande partie responsable. J'avais si peur de leur montrer mon handicap que j'ai tout fait pour les éloigner. Pourtant, bien que je ne voulais pas l'admettre, tout ce que je souhaitais, c'est qu'ils se battent pour moi, qu'ils me disent que, non, ils ne me laisseront pas seule. Quelle idiote.

Tout ça pour dire que ce voyage me fait un bien fou. Je retrouve le bonheur de voir du monde, découvrir des paysages autres que celui visible depuis ma fenêtre. Avoir des amis sur qui compter et qui s'inquiètent pour moi. Je me sens enfin quelqu'un.

Installée à la terrasse d'un café brestois, je sirote ma limonade tout en écoutant Sacha et Nicolas échafauder des théories délirantes à propos de ce fameux inconnu qui a raccompagné Clément, hier soir. Ce dernier, qui a subi la colère de Lyse pour avoir complètement désobéi à toutes les règles établies, a, en plus, dû affronter celle de ses parents, quand notre chauffeur les a appelés pour les prévenir de la situation. Un court instant, j'ai cru que Lyse comptait le renvoyer chez lui, ce que je ne souhaitais pas depuis que nous étions mystérieusement devenus amis. En plus, je trouvais ça un peu exagéré. Après tout, il avait affirmé qu'il connaissait le conducteur, et il était revenu sain et sauf avec trente petites minutes de retard.

- Si c'était un simple pote, il nous l'aurait présenté, réfléchit Sacha, d'une curiosité insatiable.

- Pas forcément. Il savait qu'il était en retard, il n'allait pas arriver comme une fleur et nous introduire son ami, rétorque Nicolas, qui s'est pris au jeu.

Max et moi ne préférons pas participer à cette violation de la vie privée de Clément, nous contentant de les écouter. Pour ma part, j'ai ma propre idée concernant l'identité de l'inconnu, mais j'ai décidé de ne pas la partager, pour le bien de mon ami. Si j'ai juste, il ne voudra certainement pas que je le dise à sa place.

Plus loin, sur un banc de l'autre côté de la rue, ce dernier discute avec Anaëlle et Lyse. Je ne sais pas trop ce que ces trois-là se disent, mais le faible sourire éclairant le visage de Clément fait plaisir à voir, contrastant avec le regard inanimé qu'il avait hier soir, chose que les trois autres semblent ne pas avoir remarqué, d'ailleurs.

- Admettons que c'est un pote, qu'est-ce qu'ils sont allés faire pour qu'il soit en retard au point de rendez-vous ?

Nicolas hausse les épaules, à court d'idées.

Destination : Vie ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant