chapitre 17 : secrets et interdits [2]

138 17 2
                                    

  
  Le grésillement des grillons, le vent glacial et les chuchotements présent autour de moi suffisent à me réveiller. J'essaie de me redresser mais une main posé sur mon épaule m'en empêche et me force à me recoucher.
Je ferme les yeux et expire en murmurant des propos incohérent.  Lorsque je les ouvre j'aperçois Sam qui est penché au dessus de moi, dans un élan de panique je me redresse trop vite et nos têtes entrent en collision.

   - aïe !

   - doucement Bess !

Je gémis de douleur et me confond en excuse, je quitte le lit assez maladroitement et bute contre quelqu'un dans mon dos. Je me retourne et rencontre Xander. Mais Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

   - il se passe quoi ici ? Où je suis et qu'est ce que vous faites tous ici ?

   - tu t'es évanouie Bess ! me répond Sam comme un automate.

    - Qu... Oh mon Dieu alors....  J'ai pas rêvé !?

    -  non tu n'as pas rêvé. 

    - c'est pas vrai, je grogne.

Au fond de moi j'avais espéré que ce ne soit qu'un vilain cauchemar.

   - Alors, je continue, ça veut dire qu'il a bien essayé de me tuer hein ? Xavier...  Et cette voix... calme toi Marybess, je chuchote pour moi même.

      - ça y est,  la belle au bois dormant est enfin réveillé ! S'exclame Xavier d'un air faussement jovial.

Il déboule dans la chambre et sa présence a le don de m'énerver.

      - toi t'as intérêt à déguerpir d'ici et vite fait !

      - Bess calmez vous et laissez moi vous expliquez, tente Xander en essayant de me calmer.

     - me demandez pas de me calmer !  Il a essayé de me tuer et vous croyez que je vais me calmer aussi facilement !

      - évidemment que tu vas te calmer sinon je t'assomme à coup de pied. Me menace Xavier en s'avançant vers moi.

      - je me calmerais quand tu seras parti !!!
      
   Il émet un rire moqueur et s'avance vers moi d'une démarche gracile et féline, Sam et Xander s'avancent à leur tour pour l'arrêter mais il lève ses deux mains dans leur direction pour les faire comprendre de ne pas s'inquiéter.
  
     - ça tu vois ma jolie, ce ne sera pas possible ! Dit-il tout bas en me saisissant le menton, parce que c'est chez moi ici !

  Je me dégage de sa prise puis me dirige vers la porte.

    - alors c'est moi qui m'en irais !

    - non ! Vous n'êtes pas en sécurité dehors et...

    - ça c'est mon problème, Max je gère ! Je démissionne alors vous n'avez plus à vous en faire pour moi.

    - je suis désolé mais on ne te donne pas le choix !

    - quoi ?!

    - Oh ! Où avais je la tête, bien sûr que tu as le choix. Soit tu restes ici, soit je te tue et on n'en parle plus.

    - Xavier ! Gronde Xander.

    - ben quoi ?! C'est la vérité !

    - Sam dit quelque chose, je tente en le regardant les yeux emplit de désespoir.

     - ( soupir ) désolé jolie rose mais, d'après ce qu'ils m'ont dit-

     - me dit pas que t'es d'accord avec eux ?!  Y'a pas si longtemps vous étiez comme chien et chat et maintenant c'est le grand amour !!!

MARYBESS :  Un Amour Interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant