Université de Yale, New Haven, Connecticut.
Soit mille-six-cent-soixante-dix-huit miles de route entre Dayton et mon nouveau chez moi. Route que j'avais dû parcourir en voiture pendant plus de soixante-douze heures en faisant quelques arrêts obligatoires afin de me reposer. Même si je voulais arriver au plus vite et pouvoir me poser avant le début de mes stages, je pensais avant tout à ma sécurité.
Je m'étais arrêté cinq heures plus tôt en plein centre du Maryland, dans une ville du nom d'Aberdeen, afin de fermer les yeux après de nombreuses heures de conduite. J'aurais pu carburer au Redbull sur les derniers miles, étant donné que la distance avec le Connecticut n'était pas si énorme que ça, mais je ne tenais pas à avoir un accident lorsque mes neurones cesseraient de fonctionner à cause de l'accumulation de fatigue. Surtout quand ma nouvelle vie allait tout juste débuter, cela aurait été idiot de me mettre en danger pour quelques heures gagnées.
Ces instants de repos n'avaient pas servi à grand-chose puisque j'étais de toute façon nerveux. Je n'arrivais toujours pas à assimiler le fait que j'avais réussi à intégrer la prestigieuse Yale par mes propres moyens, et ce, sans que mon paternel n'ait à intervenir en donnant des pots-de-vin au doyen ou à quelqu'un du conseil d'administration. C'était surtout parce que j'avais fait l'inscription dans son dos, j'en étais bien conscient, sinon il aurait tenu à mettre son petit grain de sel comme il se voyait toujours obligé de le faire afin de contrôler son entourage.
Sans compter qu'il voulait que j'aille à l'Université de Houston, là où il pourrait m'avoir à l'œil. En vérité, c'était surtout pour que je me plie à ses envies. Mon cher père désirait ardemment que j'étudie le management afin de reprendre le flambeau familial. Sauf que moi, ce que je souhaitais, c'était faire du Droit ! Je ne voulais pas devenir avocat, non, mon but était de devenir procureur ou encore juge.
Je me doutais que mes ambitions étaient loin d'être modestes pour un jeune homme de dix-huit ans, mais avec tout ce qu'il s'était passé avec mon amie Elena quelques mois plus tôt, j'avais décidé que je ne souhaitais pas défendre des criminels, je voulais faire partie de l'accusation en toute circonstance. Les injustices dont j'avais été témoin avaient agi comme un déclic sur moi.
En me voyant partir pour Yale, mon père avait été furieux, mais je me fichais royalement de son avis, cela faisait bien longtemps que je n'en avais plus rien à carrer. Avec les actions que je possédais dans l'entreprise familiale et qui me rapportaient gros à chaque fin de mois, je n'avais pas besoin de son oseille pour survivre, j'étais donc libre d'intégrer l'université de mon choix. Je me débrouillerai, comme je l'avais toujours fait, puisque lui n'avait jamais été là quand c'était nécessaire. D'ailleurs, si la prestigieuse université avait pu se trouver à l'autre bout du monde, ça n'aurait été que mieux. Je savais que m'éloigner de ma famille était la meilleure chose que je pouvais faire, mais j'avais aussi la sensation que jamais je ne serais suffisamment loin d'elle. De lui. Finalement, mon demi-frère Tyler et moi avions plus en commun que ce que je croyais...
VOUS LISEZ
L'Espoir du Paradis [en réécriture]
RomanceLe temps de l'université est arrivé et Greyson Reid ne veut qu'une chose : laisser son ancienne vie derrière lui pour en commencer une nouvelle là où personne ne le connaît. Le jeune homme cherche par-dessus tout à se défaire de l'emprise étouffante...