Bienvenu
{Partie n1}
De fine lignes de lumière rentrait dans la chambre , le jour se levait . Malgré la difficile nuit que je venais de passer je me suis lever . Les filles dormaient encore toutes . J'ai descendu les quelques marches qui étaient encore là et je suis arrivé au saut où j'ai pu faire mes ablutions et boire .
Plus les jours passaient plus je voyais la rue . Le béton se trouait de jour en jour .
J'apercevais donc la ville entrain de se réveiller. Les gens se lèvent tot ici enfin, pour ceux qui dorment .
Je les regardait passer, c'était ma routine. Ce matin je voyais Oussem . il marchait vite, l'air perdu , le temps l'a eu il est devenu fou . Il regardait sans cesse derrière lui . Il se touchait souvent la tête comme si il pensait que ça pouvait le protéger. Il allait sûrement à l'eau avant que la source ne soit vide . Je devais d'ailleurs aussi m'y rendre car l'eau se vidait à vu d'oeil.
J'ai brosser ma longue chevelure noire ondulée , mis ma longue robe et rabattu mon voile .
Me voila fin prête. Avant de partir je suis aller vérifier qu'elles dormaient encore . Et oui ! J'ai saisi deux sauts et je m'en suis allé à la source .
Le soleil frappé déjà fort à cette heure si, j'avancais assez vite , je voulais revenir au reveil des filles . En traversant la ville je me rappeller de tout ce que j'y avait veccu . Avec mes proches et mes amies. Les lieux ont changé , ont même disparu mais les souvenirs eux sont intacte . Ça me fera etrange de la quitter d'ici quelques jours . Mais je suis heureuse de m'en aller car ce n'est plus une vie dans la peur . Une fois à la source je me suis trouver un chemin pres du puis . Il y avait tellement de gens , ils se hurlaient tous dessus ! C'etait vraiment comme ça , la ville qui avant etait l'une des plus riche du pays etait devenu un lieu de survie .
J'ai remonter mes manches, et ai plonger mes saut dans cette eau pure .-?: hyzar !?
Je me suis retourné et j'ai appercu mon amie Nefat
-a salam aleykum nefat ! Qu'est-ce que tu fait là ? T'as perdu tes sauts *rire*
-elle: *rire* mon père m'a forcé ! Le bruit court , vous avez trouver un moyen de partir ?
-ce sont des rumeurs, ou est ta soeur ? Elle va bien?
-elle: oui ca va . Je te comprend que tu ne veuille pas le dire se serait dangereu, et même pour tes soeurs il faut que tu partes . Je vous aime beaucoup je ne dirait rien .
-*sourir*
-insh Allah que tout se passe bien . Tu m'oublieras pas hein?
-jamais Nefat, je reviendrai
-elle: ils l'ont tous dis ça...
-*en prenant sa main* je reviendrais.
Elle m'a esquissé un sourir et puis son père l'a appellé pour rentrer. Je les regardeait partir main dans la main ce qui m'a fait un pansement au coeur . Nous on avait plus cette chance . J'me plains alors que nous on s'en va . Elle elle est condamné ici .
[...]
-Nirene: passe moi le siwak !!
-Firdaw: arrete un peu , ça s'partage pas ça ! C'est degeu tes manières. Allez vous en acheter !
-Novela: On peu pas sortir Firdaw tu partage avec Nirene on est des soeurs . Et taisez vous un peu on entend pas sohaïb. Aller reprend ?
-Sohaïb: *regardant au loin par le mur de pierre* euh ... ils arrivent je me perd dans ce que je recite
-Novela: le coran est plus fort que tout même si il arrive . Va apprendre encore c'est pas parfait là .
-So': oui apres il est où mon nounours ?
-Novela: je sais pas demande à Hizar
-so': *en accourant vers moi* donne le moi ?
-moi: je sais pas où il est je sais pas
J'etais dans mes pensées . J'etais assise près du mur je regardais tout le sable qui entourait ces charres . Comme si la nature elle aussi ne voulait pas d'eux . La rue se vidait, les gens rentraient tous dans leurs maisons en courant , ils avaient peur que ça recommence aujourd'hui encore. Moi j'avais peur , peur de le voir descendre du charre en pronant cette arme . Il etait passé de l'autre coté c'etait plus celui qui nous avait élevé. C'etait ma seule peur .
-Firdaw: *rire* ah il est là ! J'etais assise dessus
Le doudou de mon petit frère. C'etait toute sa vie. Maman lui lavait laissé avant de mourir . Il l'aimait plus que tout
-Novela: on part demain au matin inshallah ! Vos affaires sont fermées j'espère ?
-tous:*rire*
-Novela:*rire* je devais la faire celle là !!😂
Quelles affaires? Nous nous partagions 4 robe, 4 paires de sandales,6 voiles, et 5 vestes . Sohaïb avait lui trois tenues , il etait l'un des mieux vêtu du village .
Apres avoir manger ce que Firdaw avait preparé nous sommes tous aller prendre une douche , nous pouvions exceptionnellement vider l'eau car on ne revenaient plus ! Enssuite nous avons prier ensemble .
La soiree était paisible malgré une tempete de sable à quelques rues de chez nous . Mais merci dieu rien ne nous ai arrivé cette nuit là . Nous nous sommes endormis sur nos draps au sol .
Je suis une fille qui a beaucoup de mal à dormir . Je ne dors pratiquement jamais . Je reflechis sans cesse. Je vais en profiter pour vous presentez un peu ma famille !
Alors en premier il y a Novela , c'est la plus grande de la famille elle a 20 ans . On se ressemble un peu toute , elle à des cheveux noirs et longs , des yeux foncé et elle est grande de taille .
Ensuite il y a Nirene et Firdaw ce sont des jumelles , elles ont toutes deux 15 ans . Pareil brune et les yeux maronnés .
De corp nous sommes toute fines du fait que l'ont ne mange pas beaucoup. Avant novela et les filles etaient plus epaisses.
Sohaïb lui , tient tout de ma mere il à les cheveux clair et les yeux clairs aussi . Il a 8ans . Il est très intelligent pour son age. Avant il aimait beaucoup l'ecole .
Et enfin il y a moi , j'ai 18ans je m'appelle Hizar vius l'auriait compris ahah. Je suis banale .
Le vent soufflait dehors il agité les draps j'aimais ça, ça me détendait je me disait que dieu là haut nous protègait et j'esperait quil nous aide demain . Car nous et notre passé s'en allions vers l'Europe , en France ...