Nouveau départ

1 0 0
                                    

*7h00 : Bonjour mesdames et messieurs ou jeunes auditeurs ! Il est actuellement 7h00 sur radio mix...

- Ooh nooon ! C'est la rentré. Criais je presque dans mon lit.

GÉNIAL ! Je me rappelle encore les paroles de ma mère " Ça ira mieux, ne t'inquiète pas". Oui car mon année précédente n'était pas des plus belle... Mon groupe d'amies par jalousie avaient créés un groupe WhatsApp pour parler sur mon dos, comme j'étais " trop proche" de leurs mecs (qui étaient aussi dans notre groupe d'ailleurs). En faite je me contentais de rire à leurs blagues obscènes.
Je suis pas rancunière de base donc j'ai pardonné... Mais ça fait toujours mal. Et ce n'est jamais un grand plaisir de se dire que cette année sera peut être la même... J'ai pas vraiment d'autres amis. J'ai peur de..

-LYDIA !! Dépêche toi, sinon tu seras en retard pour ton premier jour !

- OUI Maman ! Je suis réveillé ne t'en fait pas...

Bon, je vais donc commencer ma routine matinal. Généralement je me lève tôt pour avoir beaucoup de temps, me préparer en douceur. Je part donc dans la salle de bain qui se trouve juste en face de ma chambre. Chez moi un à comme un long couloir à l'étage où les portes se font face. J'ouvre le robinet et éclabousse mon visage d'eau froide, histoire de bien me réveiller, je referme le robinet et prend ma brosse à dents. Au réveil j'ai toujours la bouche pâteuse et j'ai comme la sensation, je sais que ma bouche n'est pas propre. Je déteste cette sensation ! C'est pour ça que bizarrement c'est mon moment préféré du matin... Me brosser les dents, avoir cette fraîcheur, ce renouveau. C'est à ce moment précis que commence ma journée.

- Oh ma puce faut vraiment que tu penses à te débrouiller. Tu as vu tes cheveux...

-Merci, c'est très encourageant pour mon premier jour...

-Je suis désolé ma puce mais c'est aussi stressant pour moi que pour toi. Je n'aime pas te savoir mal et devoir te laisser aller à l'école.

-Tout le monde n'a pas la chance d'aller à l'école et puis ne t'en fait pas qui sait. Peut être que cette année sera différente, toute cette histoire m'a créer comme un déclique. Je ne me laisserai plus marcher sur les pieds !

-Mmh...

C'est bien le genre de ma mère les "mmh" qui reflète la peur, elle n'a pas confiance, je suis toujours cette petite fille innocante et incapable de se protéger à ses yeux. Je ne veux plus être vu comme ça ! Je déteste cette sensation, celle d'être protégé, mais pas par exemple parce que quelqu'un est sur le point de te poignarder dans le dos au sens propre. Mais plutôt parce qu'on te vois encore comme un petit lapin qui ne sait même pas comme mordre dans une carrote et qui doit encore apprendre à manger. Je ne veux plus avoir peur, je veux me protéger seule. Je veux me sentir puissante !
Je me décide donc après avoir fait mes cheveux et un maquillage léger, à descendre les escaliers de ma maison qui mène vers une cuisine ouverte

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

God's power Où les histoires vivent. Découvrez maintenant