Ambre
Septembre 2019
J'entends des voix qui me sont inconnus, des bruits incessants. J'aimerais ouvrir mes yeux mais l'impression que mes paupières sont collées est présente. Je ne sais pas où je suis, qui je suis pourtant je ressens un changement en moi. Physiquement, je ne suis plus la même. Psychologiquement, je ne peux m'empêcher de me souvenir de ce qu'il s'est passé.
Mon frère, sa violence. La rage qu'il y avait à travers ses yeux lorsque ses pupilles ont croisé les miennes. La notion du temps m'a quittée, je ne sais absolument pas quel jour nous sommes. Je ne sais pas où je me trouve mais je sais que je suis sur une surface moelleuse, très douce. J'aimerais tellement ouvrir mes yeux mais ça m'est impossible comme si c'était collé.
Je tente au moins de papillonner des yeux mais ça aussi c'est impossible. Alors que j'allais abandonner, j'entends des bruits incessants qui semblent s'emballer. Des voix se font entendre dans la pièce, je n'ai pas perdu d'audition c'est déjà ça mais où suis-je?
Je veux voir, je veux vivre pour la douleur et la violence sont mon entourage. J'en ai marre de tout : de ma vie, de ma famille, de moi-même. Je veux partir, je vais me laisser aller c'est le mieux je pense. Et c'est ce que je fais, je me laisse aller. Il semblerait que je suis comme dans un genre de coma, il suffit de tout couper intérieurement et ça devrait être bon.
Et ça doit fonctionner car je ne vois plus que le noir cependant j'entends qu'un simple et même bruit retentit comme quand la machine annonce que l'on perd la personne. Ils sont en train de me perdre, c'est ce que je veux. De l'agitation se fait ressentir autour de moi, des cris de douleur me parviennent autour de moi.
- Non, crie une voix stridente, aidez-la. Sauvez mon amie...
Désolé Ella, je dois partir.
La vie n'a rien à m'offrir que souffrance et douleur ainsi que trahison et viol. Je ne veux rien de tout ça. Peut-être qu'au paradis je serais en paix et avec mon père, celui qui m'a aimée et chérie jusqu'à son dernier souffle. Celui qui me comprenait le mieux, le seul qui n'a dit que j'étais une erreur de la vie.
Les médecins semblent perdre espoir moi, j'en gagne car je suis proche du paradis, du bonheur. Ma vision se rapproche du noir pour avancer dans une simple lumière. J'ai peur de la mort parce que je ne sais pas ce qu'il y a après mais je vais braver cette peur et mourir pour laisser enfin les gens en paix.
Mais une personne dans la pièce ne semble pas d'accord et même les médecins car, malgré mes efforts, il réussisse à me mettre sous un truc qui me donne du souffle.
- Réveille-toi, Ambre! me dit une voix grave que je reconnais.
Non, Nate, je dois partir. Laissez-moi partir, vous serez plus heureux sans moi!
- Tu t'es mise toi-même dans le coma, Ambre. Seule toi peut en sortir, il faut que tu le fasses. Tu as une amie qui est perdue sans toi, tu crées la souffrance et la tristesse autour de toi. Je sais, Ambre, je sais que tu es malheureuse mais reviens à nous et on t'aidera le plus possible, on te sauvera. Reviens-nous!
Non, désolé. Je vais partir et votre vie sera meilleure, vous verrez.
***
Je ne sais pas depuis combien de temps je vois du noir, la notion du temps est partie. Je sais que Nate et Ella viennent me voir et ils me parlent mais je ne me réveille pas, ça m'est impossible.
Une main chaude se glisse dans la mienne, elle est douce. Les longs doigts de la personne s'enlacent aux miens qui commençaient à refroidir. Ce changement de température doit annoncer que c'est bientôt la fin.
VOUS LISEZ
Do You Want To Save Me ?
RomanceMalgré les coups et les blessures, Ambre fait face à un public chaque soir afin de faire son cheerleading. Sa vie n'est pas un conte de fée. Sauf qu'un jour, tout change... Sous ses airs de faux bad boy, Nate possède un grand cœur et refuse la vio...