[Dans la peau d'Alya]
Wassim et moi l'avions pris dans nos bras. Elle pleurait du à l'émotion. On est resté encore quelques temps avec elles. Puis nous sommes allés chez mes parents.
Maintenant, c'était plus Wassim qui stressait mais moi. Je bougeais de partout dans la voiture. Après, Wassim m'a attrapé la main.
《 Wassim - Oh Alya détends toi là !
_ J'ai peur de la réaction de ma mère.
Wassim - Ne t'en fais pas je serais là.
_ Oui heureusement. 》
Il fait un bisou sur ma main. On monte jusqu'à chez mes parents. On sonne et Jason, mon frère vient nous ouvrir.
《 Jason - Wesh -en nous laissant passer- ça fait longtemps vous.
Wassim - Ouais tu te fais rare frère.
Jason - Les cours hein.
Wassim - C'est bien petit frère.
_ Ça va sinon ?
Jason - Tranquille et vous ?
_ Ça va merci. 》
On part au salon. Mes parents étaient assis sur le canapé. On discutait avec eux. Enfin avec mon père. Ma mère nous calculait même pas elle a même appelé une de ces copines et elle s' est éloignée. Son comportement m'attristait vraiment mais je voulais pas m'attarder dessus.
《 Wassim - Tonton on doit t'annoncer quelque chose.
Papa - Je vous écoute.
_ Je suis enceinte papa.
Papa - -en regardant Wassim- C'est vrai ce mensonge ?
Wassim - Oui tonton tu vas être grand père -sourire-.
Papa - Venez dans mes bras mes enfants. Je suis heureux et fière de vous. 》
Mon père nous serre dans les bras et nous félicitait. Au même moment, ma mère arrive au salon et nous regarde de travers.
《 Maman - Il se passe quoi ici ?
Papa - Il se passe que ta fille est enceinte.
Maman - Heu pardon ?
_ Oui t'as bien entendu Maman j'attends un enfant. 》
Et là , sans qu'on comprenne ma mère s' écroule au sol. Je me lève et me mets à la secouer. Mais rien. Son coeur battait encore par la grâce de Dieu. Avec l'aide de Jason, Wassim porte le corps de ma mère puis la dépose sur la banquette arrière de la voiture.
On arrive tous paniqué à l'hôpital. Il la prenne en charge. J'avais vraiment peur pour elle. Malgré tout , pour rien au monde je souhaiterai sa mort. C'est ma mère.
On a attendu une longue demi heure pour qu'un médecin vienne nous dire que l'état de ma mère s'est stabilisé mais qu'elle s' était endormi. Il nous a dit qu'on devait revenir demain. Mon père a préféré resté à son chevet.
----------------
J'attendais Wassim qui venait me chercher pour qu'on puisse aller voir ma mère à l'hôpital. Je monte dans sa voiture , je lui fais un bisou sur la joue et je mets ma ceinture.
《 Wassim - Ça va toi ?
_ Oui et toi?
Wassim - Ouais ça va hamdulah. T'as pas peur ?
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
Fiksi UmumRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres