0

35 0 0
                                    

     La jeune Mayline venait tout juste de déménager, dans le but de poursuivre ses études dans l'université qui l'avait acceptée. Malheureusement, cette école se situait géographiquement loin de chez elle, et il fallût donc qu'elle prenne son envol. Chanceuse cependant, elle connaissait déjà des amis qui habitaient dans cette ville nouvelle pour elle, et avait réussi grâce à eux à dégoter un logement convenable en colocation ainsi qu'un petit travail qui pourrait l'aider à payer ses factures, en simultané de ses cours. La jeune femme avait enfin terminé le déménagement, ayant réussi à ramener toutes ses affaires dans son nouvel appartement en centre ville. Ce dernier, elle le partageait avec une connaissance de l'une de ses amies, avec qui elle avait déjà échangé plusieurs conversations. Elles avaient l'air de bien s'entendre, ce qui confortait donc Mayline pour cette idée de colocation. Elle déballait ses affaires des cartons pour les ranger en grande partie dans sa chambre ainsi que dans la salle de bain. Leur appartement était de taille moyenne, avec des pièces communes comme le salon, la cuisine, la salle de bain. Contrairement à ça, les chambres étaient assez petites mais cela n'empêchait pas d'y vivre plutôt confortablement. La fin du huitième mois de l'année arrivait à grand pas, ce qui signifiait que Mayline allait bientôt devoir reprendre les cours, mais cette idée ne la dérangeait nullement, elle était en réalité curieuse de ce que le destin lui réservait pour cette nouvelle année. Mayline, c'était une femme aux cheveux longs, lisses et bruns comme le délicieux chocolat, des yeux bleus un peu grisâtres. Elle avait une peau claire, bien qu'avec l'été elle était plus bronzée qu'à la normale. Elle mesurait aux environs de 1m58, et était assez fine, elle n'avait pas non plus une montagne de formes. Elle vivait donc, à partir d'aujourd'hui avec Clarisse. Cette dernière a un an de plus et entre dans sa seconde année d'études supérieures. C'était une jeune rousse aux cheveux ondulés, avec de mignonnes tâches de rousseurs qui ressortaient sur sa peau très claire. Elle était plus grande que Mayline, faisant presque 1m70, et avait des formes beaucoup plus présentes, ce qui était en réalité bien handicapant pour elle. D'ailleurs, à cause de ça, elle se plaignait souvent de son mal de dos. En somme, les deux jeunes étudiantes avaient des différences et des points communs, et s'entendaient bien. Le reste des vacances d'été continuait de s'écouler.

   Le premier jour de cours à l'université de Mayline débutait aujourd'hui. Elle se leva avec un peu d'avance, puisque son réveil n'avait pas encore retenti. Elle en profitait donc pour prendre la tenue très simple qu'elle avait prévu, partant dans la salle de bain pour se réveiller à l'aide d'une douche chaude et agréable. Clarisse, à son réveil, la croisait dans la cuisine en train de prendre un petit-déjeuner consistant tout en étant sur son smartphone. Elles se saluèrent et discutèrent un petit peu sur les banalités avant de finir de se préparer. Mayline partit enfiler ses chaussures après avoir attrapé son sac, elle y rangea sa paire de clés ainsi que sa batterie externe et ses écouteurs. Une fois que sa colocataire l'eu rejointe, elle partirent ensemble de l'appartement, en direction de leur école. Clarisse sur le chemin aidait Mayline à trouver des repères, pour quand elle partirait seule, au cas où. Elles ont rit sur le chemin, au grès de leurs conversations, on peut d'ailleurs penser qu'une grande affinité allait pouvoir naître entre les deux femmes. Elle retrouva devant le bâtiment quelques personnes qu'elle connaissait déjà, et d'autres que sa colocataire connaissait. La matinée se déroulait comme prévue, sans mauvaises surprises. Mayline pouvait découvrir tous ces nouveaux visages qui se présentaient à elle. Indirectement, des petites idées, « préjugés » naquirent en elle sur les différentes personnes. Certaines lui paraissaient ouvertes et sympathiques, d'autres plutôt renfermées sur elles-mêmes et peu agréables mais après tout, ce n'étaient que des premières idées. L'étudiante essayait par la même occasion, bien qu'elle les découvre, de mémoriser les noms et les visages de ses tout nouveaux professeurs. Certains étaient des femmes, d'autres des hommes, d'âges et d'origines divers et variés, rien ne changeait sur ce point. L'heure du déjeuner finit par arriver, et Mayline partit rejoindre ses connaissances pour aller remplir son estomac. Dans ce petit groupe, il y avait trois filles (dont Clarisse) et deux garçons. Ils partirent tous ensemble déjeuner au réfectoire de leur établissement, cela étant beaucoup plus rapide, et ils étaient surtout trop affamés pour attendre une commande dans un restaurant.

His Name Under Study - One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant