7

824 89 6
                                    

Moi : Notre Dieu est un Dieu d'ordre et comme on dit il y a un temps pour tout il faut laisser Dieu agir en son temps. Dieu planifie toute chose et il a déjà planifié la période de fiançailles etc. Tout sa pour dire que c'est Dieu qui gère.

Paul : ah okey..

______________________________

Paul : je te soutiens dans ta résolution...
Mais tu sais ce n'est pas tout le monde qui a des parents qui leurs accorde tout, il y a d'autres parents qui s'en fiche totalement de leurs enfants, seul les frais scolaire prouve qu'ils pensent à eux dit-il d'un ton rêveur .

Moi : je le sais sa et sa me chagrine le cœur car un enfant ne mérite pas sa.

Paul : pfff ce genre de parent m'énerve.
Un peu comme les miens.

En disant cela je vis dans ses yeux une pointe d'haine.
Il était brisé, il avait une blessure qui s grandissait de jour en jour
Et je ne pouvais pas laisser cela s'aggraver en tant qu'enfant de Dieu cela étais un devoir.

Moi : tu sais tu ne dois pas développer se sentiment envers tes parents...

Après avoir dit sa je vis dans son regard qu'il ne comprenait pas, après réflexion il l'a compris

Paul : de quoi tu parle , tu ne sais pas ce que tu raconte.

Moi : ...

Paul : tu ne peut pas savoir ce que je ressens pour eux tu n'es pas en moi tu ne connait rien de moi.

Moi : ...

Paul : pourquoi les gens pensent connaître tout le monde? Pourquoi les gens pensent pouvoir se mettre à la place des autres? Pourquoi ?

Moi :...

Dans ce genre de situation il a besoin de tout évacuer et parler ne sera pas préjudiciable donc je ferme ma bouche et prête l'oreille à tout ce qu'il dit.

Paul : comment tu peut te mettre à la place des autres sans avoir vécu même un seul jours dans sa situation ??

Moi : ...

Paul : De toute les façons tu ne peux rien comprendre donc arrête tu m'énerve pour rien

Moi : tu sais on ne peut pas égaler les souffrances , oui je l'avoue je n'ai jamais vécu. Oui je l'avoue je ne peux pas te comprendre...

Paul : ...

Moi : mais je peux te présenter une personne qui te comprendre plus que personne ici

Paul : cette personne n'existe pas arrête de bluffer

Moi : si cette personne là existe et c'est Jésus.

Paul : ...

Je vois des gouttes de larme perler dans ses yeux , on dirait qu'il voulait pleurer, pas d'amour mais de colère...

Paul : *en emballant ses affaires* bon moi je pars on continue après ou ce soir ou demain matin je ne sais pas  c'est comme tu veux.

Moi : ...

Paul : ne le prend pas mal , au revoir

Moi : ...

[...]

9h30'

Aujourd'hui c'est le jour de remise des travaux. Je stresse à mort mais je sais que Dieu est avec moi .

Il est déjà dix heures et paul ne vient toujours pas je ne sais pas ce qu'il ce passe mais j'ai confiance en Dieu. Je sis que rien ne lui arrivera.

10h45

Paul : excuse moi pour mon retard j'ai rencontré quelques petit souci sur mon chemin

Moi : t'inquiète t'inquiète

14h

Je n'ai plus cours donc je rentre à la maison bien sur je branche mes écouteurs a mon téléphone et je met une chanson de Sal ly qui se nomme affirmation.
J'aime bien

J'arrive à temps à la maison , lorsque j'entre je vois.....

Bammmm

tout est flou , tout est noir......

Moi: aïeeee j'ai tellement mal à la tête

Je me redresse et je me vois parterre sur une route déserte.

Moi : oh mon Dieu!

Je vois mes affaire partout sur la route et ma valise totalement renversée

Moi : mais qu'es ce qui ce passe ? Je fais quoi ici moi? C'est quoi sa encore?

.....

__________________________________

Sa fait super longtemps❣❣

By @jbampenda05

Ciao❤


Une ChrétienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant