Ses parois sont ornées de reliefs, ce sont précisément des gravures peintes de différentes couleurs.
Ce sont des scènes traditionnelles de l'iconographie égyptienne, mais aussi des scènes propres au règne de "Ramsès II". Dans le sanctuaire, ce roi immense est entrain d'offrir l'encens devant le roi et la reine divinisés, il se fait donc une offrande à lui même.
Ces reliefs représentent entre autres les grandes victoires de Ramsès II.
Ce dernier est l'un des plus fort pharaon de l'Egypte ancienne pour ne pas dire le plus fort de tous. Il fut un grand bâtisseur, les rives de la vallée Nil sont encore jalonnées des monuments érigés par ce roi comme "Abou-Simbel", "Karnak" ou "Louxor".
Il a fait réalisé des tombaux les plus spectaculaires et précieux dédiés à son épouse royale "Néfertari", la grande Néfertari.
Elle fut toujours la préférée du pharaon, elle a toujours eu une grande influence sur lui. Elle le seconda dans toutes les fonctions royales et religieuses en tant qu'épouse du dieu. Ramsès II était obsédé par son amour pour elle qu'il lui a dédié le temple d'Abou-Simbel. Mais plusieurs rumeurs disent qu'elle était une sorcière qui a embellie le royaume par sa beauté fatale, plusieurs autres rumeurs disent que c'est cela qui la menait à sa mort rapide, plusieurs disent aussi qu'elle ensorcelé le roi pour qu'il lui soit son confident à tout jamais, qu'elle a joué avec ses sentiments et son amour fou pour elle juste pour rester à ses cotés, pour avoir une si haute place dans le royaume.
Plusieurs que ses enfants ne sont pas ceux de son mari mais ceux de ses nombreuses relations avec ses amants.
C'est ainsi que plusieurs personnes révèlent qu'elle était si bonne, si gentille, si aimante et fidèle.
Mais en réalité, aucunes de ses rumeurs n'est confirmées. Alors qu'elle la vraie réalité?
VOUS LISEZ
Beyond Time
Historical FictionPharaon, voyage dans le temps, sexe, erotisme, une vie bouleversé