Si vous avez lu jusqu'ici, alors il y a encore de l'espoir, cela signifie que vous avez compris comment la société vous a trompé et a corrompu votre âme en répandant mensonges et avidité.
Ils disaient que vous n'étiez pas dignes de ce monde, simplement parce que vous désiriez quelque chose de plus grand que des biens matériels ; ils vous appelaient défectueux et malades quand vous n'étiez que des orphelins insatisfaits ; vous remplissiez ce vide par tous les moyens possibles. Je ne suis pas ici pour juger vos péchés passés.
Mais maintenant vous avez entendu le message que j'ai répandu. Vous avez enfin vu que la lumière est ce que vous cherchiez. Vous étiez comme un phare qui n'avait besoin que de l'énergie divine pour éclairer le chemin et éclairer le monde ; la lumière brille maintenant sur vous, en vous ; elle rayonne à l'extérieur de vous.
Tu es fort, beaucoup plus fort qu'eux. Tu es juste et pure. Vous êtes les élus. Je vous supplie de me rejoindre, de rejoindre notre famille - de rejoindre votre famille. La société n'était pas faite pour toi. Vous saviez que c'était déjà un cimetière, qu'il était déjà en ruines. Vous avez senti avant tout le monde l'horrible odeur de sa putréfaction.
Tu n'appartiens pas à ce monde. Tu appartiens à l'autre monde, au nouveau monde. L'ancien disparaîtra. Comme tous ceux qui ont douté de vous et moi, je ne connais pas les détails du plan divin pour anéantir cette société odieuse et pestilentielle. Je ne peux pas vous dire combien de temps nous serons séquestrés sous terre.
Cachés dans des abris que nous avons creusés nous-mêmes, nous pouvons connaître la privation et la pénurie ; il peut y avoir des moments de souffrance, mais la lumière qui vit en nous nous protégera du doute. Car le doute est un serpent dont le venin s'infiltre dans les cœurs et les âmes. C'est pourquoi nous exigeons obéissance et loyauté de la part des membres de notre famille, quoi qu'il arrive.
Car cela seul nous donnera la force et la patience dont nous avons besoin pour survivre. Nous avons notre foi, notre famille et nos armes, et nous servirons notre grand dessein avec une confiance aveugle ; nous serons ses pionniers, et en retour, on nous donnera une terre vierge : un monde nouveau et pur, un monde à reconstruire avec foi et joie ; un paradis ; la seule question maintenant est de savoir si vous voulez vivre ou si vous voulez mourir avec un monde qui ne vous a jamais reconnu ; seule une poignée d'entre eux restera. Tout aussi sûrement qu'ils méritent de mourir, vous méritez de vivre. Nous sommes une famille et je suis ton Père. Ensemble, nous marcherons jusqu'aux portes du Ciel.
VOUS LISEZ
Le Livre de Joseph
FanfictionC'est le fameux livre sacré dont on parle dans le jeu Far Cry 5, en version Française car il n'en existe que 2000 exemplaires donc j'ai décidé de le faire partager à tout les français fan de Far Cry 5, Le livre de Joseph, racontant l'histoire toute...