"Allez Alda ! Debout !"
La métamorphe se frotta les yeux. Un visage bizarrement proportionné la fit sursauter et elle se redressa violemment. Elle cogna... rencontra le vide et traversa la tête de la personne étrange. Son interlocuteur fit un pas en arrière et elle put le détailler. Il s'agissait d'une femme vêtue d'un pantalon très lâche et d'un haut à manches longues dont la capuche était rabattue sur sa tête. Le tissu noir était orné de motifs de salamandres bleues qui semblaient briller et se déplacer. Ses cheveux étaient entortillés en long filaments épais. Ce qui avait étonné Alda était la taille de ses yeux. Ils étaient immenses, noirs, parsemés d'étincelles. Elle tenait à la main un long bâton terminé par une lanterne en papier. C'est ce détail qui fit comprendre à Alda qui elle était. C'était la Mort.
"Bonjour ! lança joyeusement Alda. Merci pour le coup de main Thanat' !
- De rien de rien, c'est pas mon genre de laisser des Gardiens morts, sourit la Mort.
- T'étais plus...floue...
- Ah oui, j'avais pas envie que tu paniques, t'enfuies, meurs bêtement et qu'on se retrouve encore une fois dans la mouise.
- Hein ? Comment ça "encore une fois" ?!
- Oh pas grand-chose, c'est à la huitième génération où on a eut un problème de communication avec Momo, mais c'est pas la question ! se reprit Thanat'. Je suis pas là pour parler de ton prédécesseur. Je voudrais que tu m'épargnes du boulot. Ton domaine est actuellement en train d'être détruit et ça m'agace d'être appelée pour rien à la mort d'un mort-vivant.
- Les humains ont lancé leur offensive ?! s'écria Alda.
- Oui voilà, on peut dire ça comme ça. Enfin voilà, alors si tu pouvais t'en charger ça m'arrangerai. Aller, c'est pas tout ça mais j'ai du boulot moi ! Passe le bonjour à Im."
La femme sembla s'effacer, laissant Alda en plan alors que ses compagnons revenaient à eux.
"J'ai mal, constata Im platement, avec la voix enrouée qu'on a au réveil."
Ils se redressèrent tous rapidement sauf Im qui soupira de lassitude. Les deux qui meurent, puis qui reviennent à la vie et les voilà maintenant dans un trou. Son moral était au même point. Penser positif. Plus facile à dire qu'à faire. Le bon côté de la situation était qu'au moins elle pouvait se lamenter avec raison sur son sort. La voix d'Alda l'obligea à se redresser.
"Aller Im ! Il faut y aller !
- Merci mais où ?! ironisa la jeune fille.
- On doit retourner à l'Arbre pour prévenir le père d'Eo que les humains ont lancé leur offensive !"
Un juron accompagna le mouvement en arrière d'Im qui se laissa retomber.
"Des idées pour sortir d'ici ? lança-t-elle vers le plafond."
Le silence qui suivit lui fit ressentir toute la solitude des profs lorsqu'ils posent une question à leur classe.
"On pourrait peut-être briser un mur ? tenta Syn.
- Ils sont renforcés magiquement. Vu la technique, je pense que plusieurs mages sont impliqués, analysa Stidaëlle en posant son museau sur la paroi. Je ne pense pas qu'on puisse sortir d'ici par la force."
Im fronça les sourcils.
"Emeo ! Tu maîtrises quelle magie ?"
L'interpellé sursauta, il guettait nerveusement la sphinge.
"Euh... Le euh... Mouvement.
- Et bien alors ! Tu pourrais nous faire sortir d'ici, non ?
- En fait, et bien... c'est assez embêtant mais je suis très limité. Je ne pense pas pouvoir prendre une seule personne de plus avec moi.
- Eo, corrige-moi si je me trompe. Les Gardiens sont sensés être totalement maître de leur élément." Un hochement de tête du fé confirma ses propos. "Sachant que tu es un Gardien, bouge-toi le cul et tire-nous de là !"
L'ego du centaure en prit un coup. Il se faisait houspiller par une humaine sans pouvoirs, lui, un gardien de la loi ! S'il refusait de s'exécuter il passait pour quelqu'un sans pouvoir et s'il acceptait il se soumettait à une humaine. Finalement, son estime de soi prit le dessus sur son dégoût des humains. Bien plus facilement qu'il ne l'aurait cru, ils se retrouvèrent tous dehors, au bas de la vallée, juste avant la forêt. Tous ? Non...
"Mais... mais... il manque Stidaëlle ! s'écria Syn."
Emeo ne put s'empêcher de rougir.
"Oh ça va ! Elle l'a cherché aussi ! Au moins maintenant elle est là où est sa place : en prison !
- Ah non ça va pas le faire ! intervint Im. C'est aussi une Gardienne !"
Le policier avait secrètement espéré que tout le monde ait oublié. Malheureusement, cette humaine semblait réellement être la Gardienne de la Magie Originelle et comme elle avait dit vrai pour son pouvoir, tous les Gardiens allaient être nécessaires dans les semaines à venir.
La sphinge apparut un peu plus loin. Elle semblait prête à se mettre en colère mais finalement haussa les épaules. C'était de bonne guerre.
Ayant totalement la flemme de marcher, c'est encore une fois Emeo qui s'occupa du transport jusqu'à l'Arbre. En moins de deux secondes, ils se retrouvèrent ... au milieu d'une salle remplie de conseillers royaux et d'ambassadeurs des autres contrées.
VOUS LISEZ
Lumæ
FantasyUn mal ronge les terres de Lumæ. Les Gardiens ont disparu depuis plus de 500 ans et les nouveaux tardent à venir, laissant la magie se déliter. La nation humaine a renversé l'équilibre établit et s'acharne à éradiquer toute créature magique. Sl'Imaë...