POV KARA, Mardi 17 septembre, 17h18
-Elle ne m'a même pas demandé mon prénom, tu peux y croire toi ? Demanda Kara à son chat, Streaky, le tenant face à son visage comme on le ferait avec un nouveau né. Elle était toujours aussi surprise de ce qui s'était passé un peu plutôt. Pour un bon nombre de personnes, le comportement de Lena serait totalement passé inaperçu, ou ne les aurait pas préoccupé plus que cela, mais la future journaliste n'était pas comme cela.
C'était le genre de personne à se soucier de chaque détail, à toujours réfléchir et penser en essayant de se mettre à la place des autres. Et ici, il n'avait pas fallu beaucoup de temps à l'étudiante pour sentir que quelque chose n'allait pas, et honnêtement, elle détestait cela. Elle détestait faire face à ce genre de situation, qui la faisait bien trop réfléchir, et qui lui puisait l'intégralité de son énergie journalière.
Elle secoua alors énergiquement la tête et déposa le chat sur ses genoux, le caressant avec un amour inconditionnelle. Le petit félin ronronna en réponse, venant se frotter contre son visage. Il était d'un blanc éclatant, surplombé d'une couleur sable. Ses poils étaient assez long, au plus grand malheurs de sa propriétaire, qui ne cessait de ramasser des touffes de poils un peu partout dans l'appartement. Kara l'avait adopté il y a quelques mois, après l'avoir trouvé dans la rue non loin de l'autoroute.
C'était son deuxième chat. Son premier était décédé quelques années auparavant dans un accident de la route. C'était le félin de la famille. Il était noir et portait le même nom. Elle savait qu'aucun animal ne pouvait remplacer Streaky premier du nom, mais elle voulait en quelque sorte avoir de nouveau l'occasion d'appeler une petite boule de poil de la même façon, pour se rappeler de son tout premier meilleur ami, de son tout premier animal.
C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée à promettre à la petite bête de prendre soin d'elle pour le reste de sa vie, pour le meilleur et pour le pire. L'étudiante lui parlait comme elle le faisait à n'importe quel être humain, recevant généralement un miaulement en réponse. Peut-être qu'il ne comprenait rien, peut-être qu'il comprenait tout, mais ce dont Kara était sûre, c'était que l'animal ressentait ses sentiments, qu'il savait lorsqu'elle était heureuse, qu'il savait lorsqu'elle était triste, et que l'animal adaptait un comportement différent selon les situations.
Elle adorait les animaux et lorsqu'elle avait trouvé son chat, voir son confident dans un environnement si hostile lui avait brisé le cœur. C'est ce jour même qu'elle s'était promis qu'en tant que journaliste, elle tâcherait de dénoncer les actes de cruauté, ainsi que les dizaines de milliers d'abandons animaliers.
La jeune Danvers regarda le félin tourner sur lui-même, venant s'allonger sur ses jambes dans un geste doux et affectueux. La blonde caressa alors sa tête, provoquant un petit miaulement de surprise qui la fit sourire.
-Les étudiants la jugent du regard, je ne comprends pas, ajouta Kara, affligée, sans stopper ses caresses, au plus grand bonheur du petit bonhomme qui se trouvait à une place plus que confortable.
Une sonnerie retentit dans l'appartement la faisant sursauter de surprise. Le chat eut la même réaction et tomba brusquement sur le sol. Elle lui lança un regard inquiet, mais put rapidement se rendre compte qu'il allait bien. Il la fixait tout de même avec les yeux mis clos, la queue balançant lentement, signe de son mécontentement.
-EH OH! Ne me regarde pas comme ça, c'est pas de ma faute! Moi aussi j'aurais préféré rester assise à te caresser au lieu de me lever, déclara-t-elle sur un ton monotone et sérieux, ayant en réponse un long miaulement, et une vision sur le chat retourné qui lui montrait clairement ses fesses.
VOUS LISEZ
I think I love you [Supercorp/Français] (Terminée)
ФанфикAU (univers alternatif)/ Pas de pouvoirs Lena a été mutée volontairement à l'université de National City suite à ses recherches avancées sur la nanotechnologie. Malheureusement pour elle, elle faisait partie de la famille Luthor, un nom à la réputat...