La cour n'était pas encore remplie, loin de là. Il était tôt, les gens arrivaient à leur rythme par la grille de l'entrée. Francis entra dans l'école, le sac a dos se balançant sur une épaule. Il n'y avait presque personne mais il savait qu'Apollo l'attendait dans un coin de la paillote. C'était une habitude qu'ils partageaient. Ses pas se dirigèrent vers la cour glissant légèrement sur les briques mouillées par la pluie d'hier.
Avec un sourire satisfait il vit les cheveux d'Apollo au loin. Il était seul, assis sur le banc, manquant de compagnie. Francis se hâta vers lui.
Quand Apollo vit son meilleur bro arriver vers lui, il fut soulagé. Il n'aurait aimé partager ses histoires et ses secrets avec personne d'autre. Il se sentait avoir une sorte de connexion avec lui... Une vraie amitié quoi.
Un léger frisson lui parcourut le dos, surement a cause du froid.
Francis balança son sac a dos au sol et brandit sa main qu'Apollo claqua de manière très virile. C'était leur check, un peu court mais très signifiant. Ils s'installèrent finalement cotes à cotes.
« Ça va comment mec ? »
« Bien, et toi ça va ? »
Francis s'ébouriffa les cheveux.
« Ouais ouais... »
Ils échangèrent un regard complice puis Apollo regarda vers le bas.
« J'aime grave tes nouvelles chaussures au fait. »
Francis regarda ses nouvelles Nikes avec une admiration nouvelle.
Apollo sourit et se retourna vivement en arrière.
« Eh Vector ! »
Le grand blondinet s'avança vers eux d'un pas nonchalant. Il n'avait pas l'air d'avoir bien dormi. Mais, malgré tout, il optait son sourire niais habituel. Apollo claqua sa main dans la sienne avec la même énergie. Francis ne put s'empêcher de sentir un pincement de jalousie, il s'en débarrassa rapidement. Il sourit et haussa les sourcils, Vector s'assit à côté de lui.
Une fois assis, Vector émit un léger rire. Il avait le regard d'un vainqueur.
« Les gaaars, soirée chez moi ce soir ! »
Apollo haussa les sourcils avec un demi sourire.
« Pizza ? »
Vector hocha la tête.
« Et même alcool a volonté. »
Apollo parut surpris, les yeux de Francis s'agrandirent.
« Mec... »
Vector claqua son épaule. Francis eu le souffle coupé.
« Eh oui, ne me remerciez pas. C'est tout naturel. »
Apollo avait l'air enchanté. Ses yeux brillaient à l'idée.
« Mais t'es un génie mec. Putain ça va être ouf. »
Francis eut des flashbacks de quand il était bourré auparavant. C'était assez désagréable comme vision. Il s'en débarrassa rapidement. De toute manière, c'était juste une soirée entre amis, il n'allait rien se passer. Il s'en persuada. Mais, au fond, son ventre se tordait comme à un mauvais pressentiment.