Jude & Gabe

220 50 22
                                    


Assis sur le banc de la cour, seul, sous la pluie, Jude écoutait sa musique, les yeux fermés.

Jude aimait la pluie, il aimait la musique.

Jude aimait le vent, la mer, la lumière et les fleurs.

Il aimait courir, dormir, chanter et danser.

Jude aimait le rose, le jaune, le bleu ciel et le blanc.

Il aimait les poissons, les vacances, les amis.

Jude aimait aussi, mais ça c'est un secret, Jude aimait aussi Gabe.

Gabe était sous le porche, à l'abri et au chaud, il riait avec les autres, ou les autres riaient avec lui.

Tout le monde aimait Gabe, parce qu'il était beau, parce qu'il était sympa, parce qu'il était drôle, parce qu'il était humble, parce qu'il était intelligent, et heureux.

Jude aussi aimait Gabe, il aimait Gabe parce qu'il sentait la mer, la mer et le café, parce qu'il riait sublimement et pour ses yeux dorés. Il l'aimait pour sa voix, douce, grave et inarticulée, pour sa manière d'être fier et discret, pour ses mains de pianiste, pour la manière qu'il avait de prendre la vie si simplement, pour sa médiocrité en tant que dessinateur, pour sa manière de chanter et danser quand il avait trop bu, pour cette façon de poser sa main sur son épaule, dans ses cheveux, de le regarder dans les yeux, et de lui sourire.

Jude, assis sur le banc, avait ouvert les yeux, il voyait maintenant Gabe à l'autre bout de la cour.

Quand il voyait une fille s'accrocher à son bras, son cœur se serrait, mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Gabe en le voyant seul comme ça, avait lui aussi une pointe de tristesse dans la voix.

Depuis le début de l'année ils se scrutaient l'un l'autre sans vraiment savoir s'il y avait quelque chose.

Et chacun, la nuit, dans son lit, se posait mille questions et rêvait de l'autre.

Un jour dans le bus scolaire, Jude s'était endormi sur Gabe.

Un soir, Gabe avait passé son bras sur les épaules de Jude, et le visage très près du sien, il s'était retenu de l'embrasser.

Un matin, Jude était absent et Gabe n'avait rien mangé de la journée.

Le jour du spectacle de classe, Jude avait chanté une chanson d'amour, c'était pour Gabe.

Une fois, Jude avait ramené Gabe bourré d'une soirée, à la place passager, il avait parlé pendant une heure de sa famille en miette et de sa peur de la solitude; Jude avait fait 12 fois le tour du pâté de maison pour continuer de l'écouter.

Il y a un mois, deux garçons et une fille s'en sont pris à Jude parce qu'il était gay, Gabe les a menacés avec ses ciseaux et ils sont partis. Jude est allé à l'hôpital, Gabe est allé chez le proviseur.

Et aujourd'hui, Gabe a marché vers Jude, avançant sous la pluie, il lui a retiré son casque et l'a embrassé.

Leur cœurs se sont mis à battre si vite qu'ils croyaient s'évanouir.

Tous les autres les regardaient, mais eux, n'avaient que leurs yeux pour se parler, leurs lèvres pour se perdre.

L'amour n'est pas grand, n'est pas beau, n'est pas invincible, ni incroyable, l'amour c'est ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, la lueur fragile d'une étoile de papier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{sous la pluie}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant