MIKROKOSMOS

127 12 7
                                    




C'était un jour d'été, en juin, que je l'avais rencontré. Le soleil déclinait doucement dans le ciel, le rendant magnifique de par ses couleurs orangées. Le jour mettait plus de temps à tomber qu'en hiver, mais nous avions terminé bien plus tard que prévu, à cause du cours déplacé de Mme Lee, notre professeur de philosophie. Alors, comme nous en avions l'habitude, Jimin et moi prenions le chemin de notre domicile.

- Franchement Kook, chapeau. Je sais pas comment t'as fait pour rester tout éveillé pendant le cours de Mme Lee.

Un ricanement s'était échappé de ses pulpeuses alors qu'il avait ébouriffé mes cheveux bruns et j'avais simplement souri, le regard rivé sur l'arrêt de bus en face de nous. J'avais toujours eu l'habitude de m'arrêter là et comme quotidiennement, Jimin m'avait offert un grand sourire avant de s'éloigner en me saluant de la main.

Désormais seul, j'avançai vers l'arrêt tout en sortant les écouteurs de ma poche pour pouvoir me divertir un peu avant que le bus n'arrive. Je vivais dans le quartier de Gangnam, à Séoul, avec mes parents. Nous étions plus ou moins riches ou du moins nous avions tout simplement l'argent suffisant pour pouvoir payer notre loyer à chaque fin de mois. Mon lycée lui, se trouvait dans Hongdae, c'est à dire à une vingtaine de minutes de bus de chez moi.

En arrivant à l'arrêt de bus, je m'assis, calmement malgré mes écouteurs qui étaient si emmêlés qu'il était impossible pour moi d'écouter quoi que ce soit à part les bruits des passants et de leurs voitures. Nous étions en début de soirée alors la circulation était plutôt fréquente et il n'était pas rare de voir également quelques touristes, par-ci, par-là.

Et puis, il était là.

Sur ma gauche, un garçon était assis. En temps normal, je n'étais pas très curieux quant aux inconnus et encore moins en fin de journée, bien trop fatigué pour remarquer les gens autour de moi, mais lui, je n'avais pas pu m'empêcher de remarquer qu'il me regardait.

Oui, il me regardait.

Et il avait l'air très amusé par la situation. J'étais en train de me dévouer corps et âme à démêler ces foutus écouteurs et à l'instant où je m'y attendais le moins, j'entendis sa voix rauque trancher le silence.

- Donne.

Le prenant d'abord pour un voleur, je relevai le visage pour le fusiller du regard, lui et sa main tendue vers moi. Il voulait mes écouteurs. Cependant je fus très surpris de ne déceler aucune once d'étrangeté dans son regard, ni d'agressivité. Le seul truc intriguant chez ce garçon qui me laissait encore douteux de sa gentillesse était son sourire. Il était étrangement carré et je n'avais jamais vu quiconque sourire de la sorte, avant de rencontrer ce gars-là.

Alors, un sourcil haussé et l'autre froncé, je le lui avais lentement déposé mes écouteurs dans le creux de sa main qu'il ramena vers lui. Et contre toute attente, il n'avait pas fui. Il observa mon bien pendant un instant qui me parut être une éternité puis il commença à froncer les sourcils et à mouver ses doigts pour démêler mes écouteurs. Doigts qui étaient d'ailleurs extrêmement longs et fins, rien à voir avec les petits doigts boudinés de Jimin. Cette pensée me fit sourire en soufflant légèrement par le nez et le garçon releva son regard vers moi, comme interrogatif à mon soudain amusement.

Et là, j'eus du mal à déglutir.

Je remarquai enfin la beauté de cet homme, à tel point qu'elle me coupait le souffle. Il avait des cheveux bleu turquoise qui tombaient presque devant ses yeux en amandes, et son nez, sa bouche étaient parfaitement bien dessinés. Par ailleurs je ne manquai pas de remarquer ses petits grains de beauté distingués sous son oeil droit et sur le bout de son nez. Il était réellement très beau. Un petit rire me fit alors sortir de mes pensées. Il avait ri. Quel rire magnifique. Cependant il me fit comprendre à travers ce dernier, qu'il avait remarqué le fait que je le détaillais depuis cinq bonnes minutes déjà. En baissant les yeux vers sa main, je constatai qu'il me rendait mes écouteurs, bras tendu, démêlés comme par magie, et comme si tout était accordé pour s'enchaîner, mon bus arriva.

Mikrokosmos ✩ ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋ (OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant