Mais c'est sans compter la détermination de Taehyung, qui m'attrappe par le bras pour me faire revenir à ma position initiale. A cette allure-là, on va pas s'en sortir. Et je vais surtout bientôt partir au pays des rêves. Oui à 20h00, comme les enfants. D'ailleurs en parlant d'enfants...
La porte s'ouvre soudain sur une Mina en pyjama. Sa petite mine fatiguée signifie clairement qu'il est l'heure pour elle d'aller se coucher. Il faut dire qu'elle a quand même eu une journée bien remplie. On se met dans une position un peu plus appropriée tandis qu'elle se rapproche de nous.
"Taetae tu viens me faire un bisou ?
- Tu vas au lit ?
- Oui...
- Ok j'arrive.
- Toi aussi Jungkook lapinou ?
- Oui moi aussi j'arrive."
Je lui fais un petit sourire, qu'elle me rend en version fatiguée, avant de partir en clopinant dans sa chambre. Je me met debout et attrappe la main tendue de Taehyung pour l'aider à se lever. Lui aussi était sur le point de s'endormir, si je me réfère à sa tête à moitié réveillée. Quand on arrive dans sa chambre, Mina est en train de remonter sa couette sous son menton. Elle est vraiment adorable.
"Taetae ?
- Mmh ?
- Tu veux bien me lire une histoire ?"
Il se tourne vers moi et je hoche la tête en signe d'approbation. Je vais avoir l'immense honneur d'assister au fameux spectacle de lecture de Taehyung. Il se dirige vers le meuble à case violet près du lit, cherche dans les albums qui y sont rangés avant d'en sortir un. Un petit livre cartonné avec deux petites chouettes qui s'apprêtent à aller au lit.
Taehyung s'assoie au bord du lit, près de Mina et moi par terre, juste à côté. Et il commence à lire. Et je ne suis pas déçu du voyage. Son imitation des bébés animaux est absolument mémorable. Même dans son état de fatigue, Mina trouve le courage de rire.
J'imagine donc sans peine ce que ce doit être quand elle n'a pas envie d'aller au lit et que son frère lui raconte une histoire. Et pour peu que l'histoire soit un peu plus animé, ça doit vraiment être un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie.
Une fois l'histoire terminée, Mina déjà presque endormie, Taehyung se penche vers elle et dépose un bisou sur son front. Tout à coup, je suis assez mal à l'aise à l'idée de lui en faire un aussi. Après tout, je ne suis pas son grand frère, je ne suis pas quelqu'un de sa famille, ça pourrait sembler un peu bizarre, non ?
"Jungkook bisou."
Mina me regarde de ses petits yeux de chats et je me penche vers elle sans plus réfléchir pour déposer à mon tour un petit bisou sur son front.
"Bonne nuit Mina.
- Bonne nuit Jungkook lapinou."
Elle a soufflé le mot "lapinou" avant de sombrer définitivement dans le sommeil. Elle est vraiment trop chou. ça donnerait presque envie d'avoir une petite soeur. Mais que pour ce genre de moments. Pour le reste, je préfère rester fils unique.
__________________________________Joyeux anniversaire en retard au petit lapin ! x) (j'ai voulu poster ce matin et la vie à fait que j'ai eu la flemme 😶).
Je viens de constater qu'il me restait moins de 30 chapitres à poster avant de passer au prochain tome... faut que j'arrive à terminer cette histoire avant la fin du prochain tome.
J'ai pas envie mais faut que je la termine parce que ça commence vraiment à faire beaucoup et puis faut que je passe à autre chose aussi x). Donc c'est mon objectif de la rentrée. Même si ça me fait mal au coeur rien que de penser au moment où je posterai le dernier chapitre 😭😭.
À demain mes lapins 💙.
VOUS LISEZ
Le Taeorème du lapin - Taekook (Partie 5 (oui ça commence à faire x) )
FanfictionParce que jamais 3 sans 4 ! (Ah non, j'ai une partie en trop ? Ah mince... tant pis ? >-<) Bon ben au bout d'un moment vous devez avoir l'habitude alors, comme de toute façon, très peu de personnes lisent les descriptions, je vous laisse vous...