CERTIFICAT DE RUPTURE 2019

39 0 0
                                    


Depuis que je t'ai rejoins en vacance, chez tes grands-parents, tu n'es plus pareil, le soir proche, très proche. La journée distante, saoulé. Qu'ai je fais ? Je t'aime. La semaine passe, je suis triste, tu ne me tiens plus la main dans la rue, je t'énerve quand je te le dis, je suis triste et je t'attriste. Deux semaines plus tard, je viens chez toi, 3 jours d'affilés, tu ne me préviens de rien, je ne sais pas où je dors la nuit même, plus de sexe, plus d'amour, je te sens partir, je suis encore plus triste. On discute ce Jeudi matin, tu vas voir tes copines le lendemain, j'espère que tu vas t'apercevoir que je ne t'ai jamais autant aimer en un an et demie qu'à ce moment, tu peux me rendre triste, ton visage me fera toujours sourire. Le lendemain tu m'envoies enfin un message, je me suis réveillé avec la sensation d'être célibataire, je m'y étais fait, je le serais, seul... Tu me dis que tu as parlé avec tes copines, que tu as réfléchi, je suis content, tu as enfin réfléchi sur cette situation. C'est la rupture.

Chapitre I
Una Vez Mas.

Tu viens, tu repars, tout les soirs tu m'insultes, tu m'aimes, tu m'appelles, tu m'aimes mais tu ne le montre plus, je te veux, mais pas comme ça... Mes amis sont là, je pars 3 jours sans réseau, que ça fait du bien, j'ai peut être perdu ma copine, celle que je pensais être l'amour de ma vie, pour finalement, retrouver mes amis, je ne peux leur faire de câlin, mais je les aime, ils sont là pour rire, jouer, sourire, encourager, parler. Pas besoin de sexe quand je suis avec eux, je suis content, je voudrais ne jamais rentrer, rester dans ce trou paumé du Cantal, téléphone éteint, l'étang pas loin. Faire à manger pour mes amis, boire, jouer, être heureux ,au moins essayer. Un dernier soir tu viens me dire que tu fais des soirées, tu joues de moi ? Ce soir la, après avoir bu, tu m'insultes de tout les maux, je ne peux répondre à autant de méchanceté, tu me blesses, je reste debout. Tu essaies de te connecter à mes réseaux, tu réussis et... tu découvres que je parle à une amie de longue date, tu m'insultes, je te bloque. Soufflons, souffle, je te bloque, de partout. Tu as essayer de te connecter à mon adresse mail, tu m'énerves, comment peux tu oser faire ça, un an et demie d'amour, ton seule moyen d'être heureuse, me haïr, tout supprimer ? Non, moi j'étais heureux avec toi, je ne retiendrais que les bons moments.

Chapitre II
Heartbreak.

Bang bang bang. C'est le bruit de mon cœur ce matin au réveil. Je vais devoir venir et te voir. Même si mon meilleur ami est là, je dois te rendre tes affaires, je t'ai écris un poème, je veux que tu saches que je t'aime que tu m'as fait grandir, et que je t'aimerais, pour toujours. Mathis me préviens, être fort, pas lui parler, donner au-revoir. Je la vois, je craque, je t'aime, tu es tellement belle, viens dans mes bras, ton parfum, tes yeux, ton corps, mon dieu, je t'aime. J'ai la mauvaise idée de te parler jusqu'à que tu me dises qu'un ancien ami à moi t'a proposé un plan Q. Bang, bang, mon cœur se blesse, mon corps reste debout. Je m'évite les larmes, j'ai mal, tellement mal. Je remonte dans la voiture, Mathis m'oblige à rouler calmement jusqu'au bout de la rue, Elisa fait sans blanc, heureuse dans sa tristesse. Je m'arrête au stop, je suis blessé je m'écroule sur mon volant, les larmes me viennent. Je l'ai perdu.. pas elle, mon amour, mes espoirs, j'ai tout perdu, j'ai envie de faire un câlin à Mathis, mais ce n'est pas son genre, que faire ?..
Mcdo, glace, je vais me rafraichir ce cœur si chaud, si blessé qui bat aussi vite qu'il peut pour se soigner, j'ai envie de mourir. Nous allons au match de Handball féminin, tout me rappelle Lili, j'appelle n'importe qu'elle fille Lili.. STOP. J'essaie, j'essaie d'être heureux, Mathis à tout supprimer de mon portable, je suis libre, presque.
Avant le début du match je regarde Insta.. Un crash en Formule 2, le pilote Français est mort. Je suis assis, blessé, perdre l'amour, perdre quelqu'un aussi vite, je ne vais pas survire à tant de malheur.

Chapitre III
Those nights.

Cette nuit là mes pensées sont vers lui, ce connard, il va la souillé, ma lili.. Bordel, je n'ai qu'à faire pareil ! Non. Je sais qui je suis, je le serais. J'ai parlé à cette fille génial, parler me fait du bien, continuons. Demain j'ai tennis avec Mathieu, je vais tué les balles, puis je sors avec cette fille qui va me changer les idées. Anthoine est toujours dans mes pensées, ce crash, comment faire, trop de souffrance. Mes amis sont au city, je les rejoins, deux fois, ils me rendent heureux, je les fait rire en étant moi même, je suis peut être quelqu'un de presque cool ? Je rentre, excité, que faire ? Je coure. Chaussures aux pieds, écouteurs dans les oreilles, Rilès en pansement, coure ! Je coure pour me libérer, elle me poursuit, PART !!!
Je fini épuisé, après une douche à 2h, libérer, ou presque, je m'en vais rêver d'elle, heureusement que je sais que ce n'est qu'un rêve... ou un cauchemar.


Chapitre IV
Myself N the Sea.

Il y a moi, et ce que je veux devenir, je veux être heureux, profité de chaque instant, être le meilleur dans ce que je fais. Je vais au tennis, au début je tire très fort, puis je joue correctement, puis je tire si fort que je cris, de rage contre elle, elle ne me fera pas tombé, elle ne me fera plus rien. Après deux heures de cris, de sport, d'épuisement, de discussion, je vais la rejoindre, elle est jolie, je l'espère, j'ai une peur, son parfum. Si son oduer me rappelle Elisa ou me repousse, je me sentirais sale, plus sale qu'un liquidateur, plus sale que n'importe quel dictateur. Je la vois, elle est timide, allons manger, discuter. Cette fille est génial, on parle et on parle et on parle, que c'est agréable. On va directement chez moi, non pas pour ça, pour regarder un film qui me tiens à cœur. Lui montrer que tout ce que je veux, c'est aimer, faire plaisir. Et surtout être heureux.

Chapitre V
Resolution

Aujourd'hui je vais à la FAC, c'est la première, j'ai peur, mais je vais me faire des amis, des amies, je veux, j'ai envie d'être heureux. Désormais je vais être qui je veux. Je veux être, travailleur, concentré, amusant, aimant, heureux. J'y vais pour 14h15, j'ai un peu peur, je ne veux pas qu'elle vienne me hanter, j'espère être concentrer. Après ça je rejoins Valou, pour manger ou boire, je ne boirais pas pour oublier, je ne mangerais pas pour oublier, je ferais tout ça pour sourire, pour essayer d'être heureux.

Chapitre VI
After The Darkness

Après mes démons, mes anges, mes amis, mes soirées, mes notes, ma réussite, mon appartement. Je veux devenir ce quelqu'un. Celui qui est heureux, réfléchi. Je veux l'abandonner dans mes rêves, qu'elle sorte de ma tête. Je le ferais. Je m'amuserais, et si une fille me plait, j'irais la voir, pour voir. Mes amis sont important, ils sont là et je serais là, je ne ferais pas la même erreur qu'au lycée en les lâchants pour une fille ou une dispute. Ils seront toujours à mes côtés. Je me dois d'être heureux. Je n'ai pas de raison d'être malheureux, une rupture s'est rien, j'ai mon certificat en poche, je peux désormais être heureux.

Musique Rilès.
Platan.

Certificat de rupture.Where stories live. Discover now