/!\ A lire après le chapitre 8 Tome 2
----------------------------------------------
N'avez-vous jamais dû faire un choix qui vous déchire de l'intérieur ? J'ai faits le mien, et pour une fois, j'ai pensé à moi.
Je suis née sous le nom de Petit Or. J'avais une sœur nommée Patte d'Or.
Tout a commencé avec nos noms. Ils étaient si proches que tout le monde se trompait tout le temps. "Petit Or, Patte d'Or c'est la même chose." Non ce n'était pas la même chose, pas les mêmes personnes ! Pourquoi personnes ne le comprenait ?
Ma sœur avait un pelage noir lumineux et de magnifiques yeux d'or. Elle c'est très vite fait remarquer, que ce soit par son pelage ou pour son caractère bienveillant et blaguer.
Moi j'étais plus discrète, pelage roux et blanc, yeux jaunes. Plus timide et réservée que ma sœur. Le clan ne m'a pas laissé me dévoiler.
J'ai vécu dans l'ombre de ma sœur. Personne ne me voyait autrement que la sœur de Patte d'Or.
Nous sommes devenus apprenties. Nuage d'Or pour moi, Nuage Doré pour ma sœur.
En grandissant, Nuage Doré est devenu la chatte la plus prisée des mâles du clan.
Nuage Doré était l'amie de tout le monde, tous les apprentis du clan traînaient avec elle : Nuage Noir, Nuage Tacheté. Moi je n'avais pas d'amis, je restais tout le temps toute seule. Même les guerriers n'avaient d'yeux que pour elle. Le seul qui ne la regardait pas c'était Cœur de Pierre. Et évidemment c'est celui dont elle est tombée amoureuse. Même si le mâle gris tigré n'était pas très aimé du clan, il était celui qui aurait pu potentiellement s'intéresser à moi et pas à elle.Nous sommes devenus guerrières. Nuage Doré est devenue Aile d'Or et moi Cœur d'Or.
Si tôt que Petit Feu et Petit Corail sont devenus assez grands pour être apprentis, ma sœur et devenu mentor et je suis persuadée que si elle avait vécu plus longtemps elle serait même devenue lieutenante puis cheffe. Sauf que ça a mal tourné pour elle. Très vite, elle a attendu des chatons de Cœur de Pierre.Elle est morte juste après avoir mis bas. Ses chatons aussi, enfin c'est ce que tout le monde croyait.
Ce jour-là, égoïstement je me suis dit que ça y est, on allait enfin me remarquer. Mais ça n'a rien changée. Du jour au lendemain plus personne n'a parlé d'elle, comme si le deuil était trop fort. Ma sœur s'est progressivement fait effacer des mémoires et je n'ai jamais compris pourquoi. Tout le monde l'aimait, pourquoi l'avoir oublié si vite ? Je ne le saurai surement jamais mais malgré tout, moi je n'existais toujours pas.
Plume de Corail est tombé amoureux de moi, j'étais si désespérée que j'ai cru l'aimer moi aussi. Mais il portait en lui, comme tout le reste du clan, les traces de ma sœur.
Je ne me suis jamais sentie bien dans ce clan, je me suis toujours sentie à l'écart. Quand j'ai rencontré Poil de Fougères je me suis dit que cette fois-ci je comptais vraiment. Lui ne connaissait rien de ma sœur, il m'aimait pour moi. Pour la première fois de ma vie je me suis sentie vue. J'étais si heureuse mais ... Il y avait toujours un obstacle, durant ma courte relation avec Plume de Corail, nous avons eu des chatons. Mais ils faisaient partie de mon passé, ce passé que j'aurais aimé rejeter. En eux, il y avait le souvenir d'Aile d'Or.
J'ai dû faire un choix, le choix le plus déchirant de ma vie parce que malgré tout j'aimais ces chatons.Le poids était si lourd, je savais que si j'ai ne partais pas je ne pourrai jamais avancer, alors je suis partie, laissant derrière moi tous que j'avais aimés et détestés à la fois.
Au fond de moi je sais que mes chatons me détesteront. Chaque jour qui passe, je pense à ce que j'ai fait mais ça ne remettra pas ma décision en cause.
En plus, je savais que ma séparation avec Plume de Corail allait être difficile. C'était la deuxième fois que je le « trahissais » et je ne pouvais pas lui expliquer le mépris que j'avais pour ma sœur, il n'aurait pas compris. Alors j'ai inventé une histoire, je lui ai dit que je me suis sentie remplacée par son apprentie, qu'il l'aimait plus que moi, qu'il l'a laissé croire qu'il était disponible. Rejeter la faute sur elle a été plus facile que je ne pensais. C'était un peu cruel mais je n'appréciais guère cette jeune chatte, elle était trop modeste, trop bienveillante.
Aujourd'hui je suis l'heureuse mère des chatons qui représentent ma nouvelle vie.
Et cette fois-ci je vis pour moi. Finalement ma sœur ne m'a pas tout pris.
YOU ARE READING
La guerre des clans ~ La précieuse prophétie ~ Hors séries et témoignages
FanfictionUn recueil de hors séries et de témoignages sur ma fanfiction "La précieuse prophétie" pour découvrir l'histoire d'un autre point de vue. **Hisoire inspirée de LGDC**