Chapitre 7

82 9 6
                                    

Si j'ai bien compté il ne reste plus que trois, deux, un...

Rien ne se passe. Le professeur continue de nous expliquer les précautions à prendre en labo. Normalement cela fait dix secondes que nous devrions ranger nos affaires, si la cloche ne sonne pas bientôt, je risque de faire une crise cardi...

La cloche retentit si fort que je manque de tomber de ma chaise, d'un seul coup, c'est comme si un coup de feu avait été entendu. Les élèves se lèvent tous et se ruent vers la sortie dans un brouhaha déjà insupportable, à tel point que le silence de mort présent il y a à peine quelques secondes me manque déjà.

Tout en rangeant lentement mes affaires, je vois MJ me fixer en mâchant son chewing-gum tel un animal. Après avoir fais une bulle, elle s'approche de moi et se râcle la gorge.

<<-T'es pas pressé ?

-Non... Enfin si je euh... Je dois faire un truc avec Miles mais ce n'est pas tout de suite maintenant.

-Relax ! Ça fait seulement bizarre de voir quelqu'un qui ne cours pas directement dehors.

-Je suis content que la journée soit finie hein ! Mais je n'aime pas vraiment être au milieu de la foule en sortant.

-Je comprends, tu as surtout pas la carrure pour t'imposer je crois ! >>

Tout en prononçant ces mots, elle me détail de haut en bas d'un air moqueur. Je souris également suite à sa remarque, c'est vrai que je me rapproche plus d'un cure dent que d'un joueur de foot mais je ne m'en suis jamais plein.

Soudain, une idée me vient à l'esprit, à mon tour de te coincer, Michelle Jones...

<<-Moi je comprends pas pourquoi tu ne te rues pas vers la sortie...

-Ah ? pourquoi donc ?

-Tu sais avec ta tête... Les gens auraient vite peur et te laisseraient passé...

-Anh! Alors toi... >>

J'aurais dû réfléchir aux conséquences. D'un geste rapide, elle se place à mes côtés et m'envoie son coude dans mon flanc. Je grimace à cause de la douleur et lui tire la langue en guise de réponse. Un partout balle au centre !

Après quelques minutes passées à rigoler, nous nous saluons mutuellement et partons chacun de notre côté, les chambres des filles n'étant pas dans le même bâtiment que celles des garçons.

Aussitôt arrivé, je jette mon sac sur mon lit et je prends d'un geste rapide mon gsm pour envoyer un message à Miles.

<< J'arrive ! >>

Nous nous sommes mis d'accord tantôt pour qu'il m'apprenne les bases du métier de Super-héros pour que je sois prêt le jour où nous retrouverons la trace de Doc Occ.

Je dois juste faire un petit truc avant de partir...

Je sais je sais, ce serait mon troisième aujourd'hui mais c'est la rentrée ! C'est exceptionnel, je vous le promets !

En un clin d'oeil, j'ouvre ma table de nuit et sors un comprimé que je fais tourner entre mes doigts. C'est la seule chose qui me permet de me détendre, désolé mais vous ne me l'enlèverez pas...

D'un coup, je lance ma drogue au fond de ma gorge et je déglutis. Puis j'ouvre la fenêtre de ma chambre et l'air frais de ce début de soirée me fouette le visage, il fais déjà sombre dehors, ce sera parfait pour moi...

Je prends un peu d'élan, je cours et me jette de ma chambre. Rapidement, mon costume se matérialise sur moi et je me sens tout de suite quelqu'un d'autre, comme si ce costume m'offrait une assurance que je n'ai pas en temps normal.

Mon costume matérialisé, je me fonds dans l'obscurité de la soirée avant de m'écraser au sol. Désormais, je ne fais plus qu'un avec les ténèbres...

Direction la chambre de Miles !

Après un moment qui me parut une éternité, je me glisse enfin dans la chambre de mon "professeur" et profite de mon effet de surprise pour lui faire peur.

<< BOUH >>

Tout en m'exclamant, je réapparais à côté d'un Miles qui ne semble pas plus choqué que ça. En voyant la surprise sur mon visage quant à ma blague ratée, il esquisse un sourire et se racle la gorge.

<<-C'est grâce à mon Spider-Sens que je n'ai pas eu peur mais Ned lui, tu lui a sûrement flanqué la trouille !

-Attend quoi ? >>

Je me retourne et aperçois en position fœtal au fond de son lit, Ned me dévisageant comme s'il avait vus un fantôme. Directement en le voyant, je me cache le visage avec mes mains comme pour masquer mon identité, idée totalement ridicule car je porte mon costume qui cache déjà mon visage et puis soyons honnête, il n'y a que dans les films que les amis ne reconnaissent pas la voix de leur pote déguisé en Super-héros.

Miles paraît amusé par la situation et je me tourne directement vers lui.

<<-Yo man! Tu m'as pas dis qu'il serait là ! Normalement on ne doit pas dévoiler notre identité secrète !

-Tranquille Sam, Ned sait pour moi et comme je l'ai souligné hier, on est loin de commencer ta carrière de Super-héros selon les règles. MJ sait aussi pour moi.

-Ne lui dis pas pour moi !

-Pourquoi ?

-J'ai pas envie qu'elle me voit différemment ! >>

Le ton de ma voix ne laisse pas paraître d'hésitation: je ne veux pas qu'MJ sache.

Pourquoi ?

Je ne veux pas que notre relation naissante change ! Tout simplement !

Miles hoche la tête et m'affirme qu'elle ne sait et ne saura rien. Ned hoche la tête également en signe d'accord mais il esquisse également un petit sourire niais, il s'imagine sûrement des choses.

Après un court instant de silence, Miles attire à nouveau mon attention sur lui.

<< Bon, on va commencer ta formation... >>

Enfin les choses sérieuses commencent ! J'ai hâte ! Plusieurs sentiments se bousculent en moi comme la joie, la peur, l'excitation et le stress.

Eeeeetttt zéééé partiiii !!!

Vous risquez d'être choqué.

Pourquoi ? Car nous allons faire un petit saut dans le temps dans trois, deux, un...

Une semaine s'est écoulée depuis la rentrée. La journée, je suis les cours à l'académie Vision en compagnie de mon groupe d'amis composé de Miles, MJ et Ned. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas totalement et c'est en partie grâce à eux !

Mais aussi grâce à mon autre passe temps: la nuit, j'enfile mon costume d'Ombre et j'apprends à combattre le crime en compagnie de notre araignée sympa du quartier ! Au programme: entraînement physique et technique, arrestation de vilains en tout genre, du braqueur de banque au violeur tout en passant par le typique voleur de voiture. Nous travaillons aussi sur l'utilisation de mes pouvoirs et sur les stratégies que nous pouvons mettre en place pour retrouver et arrêter Doc Occ !

Cette routine commence tout doucement à rentrer en moi et je me surprends à avoir de moins en moins besoin de mes comprimés, en bref: tout baigne !

Mais vous le voyez venir hein ? Ne faites pas semblant, vous voyez venir l'élément perturbateur ! Eeettt oui ! Tout ne va que trop bien pour l'instant ! Il faut que ça dérape à un moment ! Car la vie est faite ainsi: quand on est au plus haut, on doit s'attendre à tomber à un moment au plus bas ! C'est comme ça, on ne peut rien y faire ! La véritable question est...

Est-ce que j'aurai assez de comprimés quand je serai au plus bas ?

Oohhh c'est bon, je rigole hein ! Je suis pas si addict que ça !

7h30, le réveil sonne, une nouvelle journée commence...

Eeeettt zéééé partiiiiii!

L'Ombre Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant