Aujourd'hui au collège, les élèves doivent rendre à Mademoiselle Bustier le travail le plus important de l'année et Lila compte bien en profiter. Elle a un plan tout fait pour ruiner la réputation de Marinette, et il est infaillible.
Rendu au cours de Madame Bustier, tous les élèves remettent leur travail.
Alya: Enfin! J'ai tellement travaillé pour avoir une bonne note, je n'en pouvais plus!
Marinette: Moi aussi! Et demain on aura nos résultats. J'ai hâte!!!
Alya: Moi aussi. À demain Marinette!Et le lendemain, ils reçoivent en effet leur notes. Mais Alya se rend vite compte que quelque chose cloche.
Alya: Madame, ce n'est pas le travail que j'ai fait, je n'ai pas pu avoir seulement 4/20! Et ce n'est pas le sujet que j'ai choisi!
Marinette: Moi non plus, je n'ai pas la bonne copie. Attends, c'était pas ton travail, ça, Alya?
Alya: Oui, c'est le mien! Pourquoi il y a ton nom dessus?
Marinette: Mais j'en sais rien, moi! Et toi, as-tu ma copie?
Alya: Pas du tout, regarde!
Madame Bustier: Allons, les enfants, du calme! Je suis désolée, il y a du y avoir un problème technique. Marinette, as-tu une copie de ton travail?
Marinette: Oui madame, il est sur ma clé USB.
Madame Bustier: Parfait! Passe-là moi, je vais te recorriger tout à l'heure.Mais pendant ce temps, Lila sourit car tout fonctionne à merveille. À la fin du cours, elle prend Alya à part.
Lila: Je suis désolée, je ne voulais pas avoir à t'en parler, mais...
Alya: Quoi, qu'est-ce qu'il y a?
Lila: Et bien, hier j'ai aperçu Marinette en train d'échanger des documents, et elle en a jeté un à la poubelle.
Alya: Es-tu en train de me dire qu'elle a trafiqué le projet le plus important de l'année pour me nuire? Non! Ça ne lui ressemble pas!
Lila: Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas semer la pagaille entre vous, mais tu es mon amie! Je devais te dire la vérité.Alya se retourne et va voir Marinette alors que des larmes de rage coulent sur ses joues.
Alya: Comment t'as pu me faire ça, Marinette? Pourquoi t'as trafiqué les projets? Je croyais qu'on était amies!
Marinette: Quoi? Qu'est-ce que tu racontes?
Alya: Lila m'as tout dit. Ne m'adresse plus jamais la parole, Marinette Dupain-Cheng!Juleka, Rose, Mylène et Alix n'en revenaient pas. Et Marinette se retrouva entièrement seule.
À suivre ...
VOUS LISEZ
Faits l'un pour l'autre
FanfictionLila est bien décidée à détruire Marinette, alors que celle-ci ne lui prête plus attention. Pourtant, ce qui attend notre collégienne va tout changer. En effet, Marinette va comprendre que quelqu'un l'attend et va finir par ressentir la même chose e...