Petite Introduction

6 0 0
                                    

- L'être humain peut paraître puissant, fort et impétueux mais il est surtout fragile, autant qu'une fleur face à un bulldozer.
Retirer lui sa raison de vivre donc ses repères, et il n'est plus rien et il ne veut plus rien être. - lecephy

Je ne savais vraiment pas comment débuter par ici, puis je me dis que cela n'a pas d'importance. J'ai décidé de créer un espèce de coin personnel afin de poster mes notes et les informations sur mes récits dans un endroit précis. Mais contrairement à ce que vous pensez je ne parlerais pas de ma vie ici, ce n'est pas un rantbook. J'ai pris cette décision suite aux nombreuses notes que je voulais apposer sur certains chapitres mais je trouvais cela oppressant et donner l'impression d'un chapitre à rallonge alors que pas du tout. Je trouvais ces notes malvenantes et très gênantes même à la suite des chapitres.

Donc je posterai sous un seul et unique chapitre de mes récits, sous le prologue sans doute une simple note vous renvoyant ici. Donc si vous lisez actuellement ceci j'en déduis que vous avez suivis ce conseil, ou que vous vous êtes juste perdu sur Wattpad. Ça arrive je vous assure ne vous en voulez pas pour ça ^^

Donc, je fais cette introduction pour vous préciser ce qui sera posté ici, mais aussi pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je vais introduire en quelque sorte mes centres d'intérêts si l'on peut appeler cela comme ça, disons plutôt mes préférences en matière de récit, où je me situe dans Wattpad.

Tout d'abord, je dirais que je suis assez polyvalente. Je peux très bien écrire des thrillers -suspense- horreur comme avec Cyber Friends ou encore Beware, mais j'écris aussi des choses plus douces et plus rarement quelques nouvelles et poèmes. Le seul gros point négatif par ici, si l'on met de côté les fautes que je pourrais faire dans mes chapitres, ce serait ma régularité. Car entre mes cours à l'université, le travail personnel une fois rentrer, mes loisirs, donc si je puis dire la vie en générale je ne trouve pas forcément le temps de poster. Et je dirais aussi que cela dépend de l'avancement du récit. Certains chapitres peuvent être courts et d'autres très longs, tout dépend de ma motivation ou tout simplement de la trame du récit. Je fais ce qui est de mon possible pour offrir une certaine régularité, mais cela ne tient généralement que sur de courte période donc je vous préviens d'entrer, ne vous attendez pas à des posts réguliers toutes les semaines par exemple. Dans le pire des cas, un chapitre tous les mois.

Ensuite, j'ai trois récits principaux en cours actuellement, Beware qui est une fanfiction basé sur le personnage iconique, la fameuse légende du Slenderman. Cyber Friends qui est une fiction réalisée de toute pièce de ma plume et enfin Immortel, qui est aussi une fiction d'aventure mêlé d'action qui m'appartient entièrement (j'ai finis le prologue et je débute le premier chapitre, ils seront postés très bientôt). Je travail aussi sur un petit recueil de nouvelles et de poèmes mais je ne sais pas si je le posterai bientôt ou si je le garde sous le bras pour le moment encore un peu.

Cette introduction peut-être amenée à être modifier au fil du temps, les chapitres eux seront constants. Par ailleurs, chaque chapitre concernera mes récits publiés en cours (ou terminé lorsque cela sera le cas), en l'occurrence actuellement 3 histoires. Dans un chapitre, il y aura des nouvelles concernant chacun des récits, afin d'offrir aux différents lecteurs des informations sur le contenu futur, projets etc. Ainsi cela permet non seulement une vue d'ensemble sur mes projets d'écritures pour moi mais aussi pour vous et je ne déçois pas les lecteurs des différents récits, tout le monde sait où j'en suis sur toutes mes histoires !

Donc les notes que j'avais imposées sous certains chapitres seront bientôt remplacés par une simple note vous renvoyant ici en bas du prologue. Cela permettra d'avoir un récit fluide, sans intervention extérieure qui pourrait vous perturber ou vous faire sortir de l'ambiance de l'histoire.

Ensuite, ce recueil pourrait également permettre de converser de ces récits, aborder différents sujets qui leur sont liés, émettre des théories, hypothèses mais aussi des conseils et commentaires éventuellement. La conversation est libre tant que le respect mutuel est de mise.

C'est tout pour ce qui est de cette introduction, je vous remercie si vous avez lu jusqu'ici. En attendant je vous souhaite une très bonne continuation. Live long and prosper -

Résumé rapide des différents points abordés précédemment :

- Respect mutuel dans les commentaires (pas d'injures, pas de provocation, respect du travail de l'auteur, critiques constructives seulement...)

- Chapitres des récits pas forcément réguliers (3 principaux récits en cours, 2 publiés actuellement, l'autre bientôt)

- Ici, informations, discussions et notes sur les récits publiés en cours.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Note de l'auteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant