La rentrée

73 8 0
                                    

Il est 7h, je viens de finir de ranger mon sac et de prendre un chocolat chaud. Je vais m'apprêter, me lave, m'habille et mets du gloss. Je me regarde dans le miroir /j'ai mis une sorte de chemise longue en soie bleu marine à manche courte et un pantalon taille haute de la même couleur avec des sandales compensées de couleur blanche / et me trouve canon.
J'arrive à l'heure à l'Université et recroise le monsieur des renseignements qui s'avère être un surveillant nommé Window. Il me dit où se trouve ma salle- "salle Pauline Türk"- m'y accompagne et repart. Quand je rentre dans la salle je suis choquée par l'atmosphère bruyant qui y règne, mais bon...je préfère chercher une place pour pouvoir m'asseoir. J'en trouve une dans la troisième rangée, c'est la quatrième table devant : génial je suis dans les narines de mes profs yipiii / mais oui comme si ça m'enchantait d'être devant/ je suis vite rejoins par une fille qui prends place à côté de moi. Elle me salut avec un sourire éclatant, sort son portable et vice sa tête dedans : génération tête baissée onfleek...lol.
Après m'être lassé de jouer sur mon portable je m'amuse à scruter ma voisine: elle a des cheveux blancs...hein?...bref ils sont blancs comme neige et je crois qu'elle a des yeux bleu ou gris, enfin je n'ai pas bien vu ses yeux quand elle m'a saluée.
Après une demi-heure d'attente, le prof arrive enfin, il se présente, nous présente sa matière, fait quelques blagues plutôt drôle et commence à nous donner les directives pour bien maîtriser son cours....

Pdv???
Premier jour de cours et je suis déjà épuisé. Revoir juste la façade de l'Institut me donne envie de m'enfuir loin. Ce n'est pas que je n'aime pas les études au contraire, juste ça me fait toujours chier de savoir toutes les heures que je dois passer à bosser pour garder mon titre de major de promotion.
Quand je vais en salle je revois mes potes Hermann, Thierry, Luc et Lucien /ce sont des jumeaux/ Alex et Marcus. On se salut en grand bruit et je m'assieds à ma place habituelle qu'importe les classes : la 8ème table de la première rangée contre le mur, elle n'est ni trop devant ni trop derrière ; comme ça je pourrai suivre, dormir, bavarder et emmerder les professeurs. Pendant que Alex raconte ses vacances, je vois Wid entré /enfaite il s'appelle Window mais comme on adore faire chier on l'appelle Wid/ précédé d'une nana...miss réplique. Je suis sonné, de toutes les universités, c'est celle-ci qu'elle a choisi d'aller ? En tout cas... Elle regarde la salle trouve une place et va s'asseoir. Je prends le temps de la détaillée : elle a je dirais de la forme et est plutôt jolie. Je l'observe encore un peu avant de revenir à mes amis qui n'ont même pas remarqué mon absence.
Le prof fini par arriver, il parle beaucoup fait des blagues chelou qui ont l'air d'amuser miss réplique. Après des heures interminable, il fini par faire l'appel et je découvre enfin le nom de miss réplique : Isis Black. Pas mal. Le prof appel mon nom: Julian AMOS, quand je réponds il fronce les sourcils et me demande si je connais Dean AMOS : oui monsieur c'est mon père. Mon très cher père.
Il sonne enfin 10h30 l'heure de la pause. Les gars m'entraînent dehors pour aller manger.
À la cantine, après avoir pris ma boisson je me retourne et heurte Isis sans faire exprès, heureusement elle n'a pas de nourriture en main sinon ma nouvelle chemise aurait pris chère. Par contre elle, elle devient furax...oups j'ai renversé mon soda remplie de glaçons sur elle...
-espèce de ravgngngngn, tu peux pas faire attention ? Maintenant ma chemise sera toute collante.
-c'est cool j'aurais un meilleur aperçu sur tes nibards
-abruti. Et elle s'en va je ne sais où en marchant vite.

Pdv Isis
Nom d'une vache folle en chaleur, déjà que je ne connais pas les lieux, voilà que monsieur me baptise avec son soda et il ne s'excuse même pas l'enfoiré.

-Isis! Isis!! Iiisssiiisss? Mais c'est qui? Je me retourne et vois ma camarade qui s'appelle Danae.
-Oui? Quoi? Pourquoi tu cris mon nom comme ça ?
-j'ai vu la scène de tout à l'heure et crois que tu as besoin d'aller aux toilettes.
-Sans blague, j'avais pas remarqué.
-Hahaha, très drôle. Viens,je te montre.
-Merci.

Elle me conduit dans les toilettes qui ressemble un peu à celles de l'aéroport CDG. J'enlève ma chemise /j'ai porter un débardeur noir en dessous/ que je place sous un des robinets. Pendant que je frotte la partie ayant été victime du crime, Danae me parle de monsieur le "baptiseur": apparemment il s'appelle Julian et comme Danae il a fait ses études ici donc c'est un ancien. Elle me raconte combien sa bande et lui sont chiants...bon dieu qu'est-ce qu'elle parle!?! J'en profite pour sécher la partie mouillée, sous la machine de séchage de mains machin truc. Heureusement elle sèche vite. Je la remets et suis Danae à la cantine. Il ne nous reste que 10min avant qu'il ne sonne 11h nous payons chacune un sandwich jambon légumes.
Nous retournons en salle et le reste de la journée se termine à 13h.
À la sortie Danae insiste pour me donner son numéro et prendre le mien. Elle se dirige vers le parking pour prendre sa voiture, elle propose de me ramener mais je lui dit que je compte passer quelque part avant de rentrer. Elle me sourit et nous partons chacune de notre côté.

You are made for me: Julian Et IsisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant