Ils sont là... Ils nous fixent avec leur air menacant... Ils peuvent nous toiser de manière méprisante ou nous regarder avec amour et tendresse. Cette fille là... Elle était seule... Personne ne voulait lui parler. Après, ce n'est pas vraiment à cause d'elle... C'est à cause de ses yeux. Elle avançait seule, son panier à la main. Tout les autres avaient un gros tas de champignons dedans, pas elle. Elle, elle avait des fleurs et des châtaignes dans son panier. Avant j'ignorais pourquoi... Maintenant, je le sais.
Ah, oui, j'ai oublié de me présenter...
Je m'appelle Will, j'ai 15 ans et moi non plus, je n'ai pas beaucoup d'amis.Je vais vous mettre dans le contexte...
On était en colonie de vacances et on faisait très souvent des activités en plein nature. Le moment que je vous décrit, nous étions dans la forêt. (Vous avez dû le remarquer je pense...) Enfin, vous allez mieux conprendre une fois mis dans le contexte. Reprenons...
En fait je ne sais pas ce qui m'empêchait d'aller la voir, d'aller les voir. Elle et ses yeux. J'était seul aussi, personne ne voulait me parler. Et pourtant ce n'est pas à cause de mes yeux, je peux vous le garantir: "Qui aurait peur de deux grands yeux marrons?"
Par contre moi, je ne savais pas ce que je voyais dans ses yeux. Certains voyaient des présages, des dessins, des mots... En fait, je ne pouvais pas le savoir. Je n'était jamais allé voir ses yeux.
Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis avancé dans sa direction. Mais c'était comme si une force me clouait au sol. Cette force, c'était la peur... J'ai essayé de me raisonner.
Tu es si bête Will, elle ne te fera rien, ils ne te feront rien. Ce sont que des yeux!
En effet, ce n'était que des yeux après tout...
Alors j'ai avancé vers elle et j'ai dit:
"S-salut..."
Elle posé son regard sur moi, c'était un regard doux... Moi, je ne voyais pas de mauvais présage, je voyais de beaux yeux vairons qui reflétaient ma silhouette ainsi que tout les arbres de la forêt. La seule chose que je voyais dans c'est yeux c'était des couleurs, aussi vivantes que le monde, plus belles encore... Ses yeux avaient le don de rendre n'importe quelle chose merveilleuse. J'entendis une voix calme me couper de mes pensées.
"Tu es un des imbéciles qui vient regarder le 'mauvais présage' dans mes yeux?
-Non! Je voulais juste venir te parler..."
Elle replongea ses yeux dans les miens, et fronça les sourcils comme si elle lisait dans mes pensées... Je chassa rapidement cette idée de mon esprit au cas où elle le ferait vraiment...
Je n'ai à peine eu le temps d'observer ce qu'elle faisait que j'ai eu le sentiment de me faire emporter par un tourbillon de couleur et d'atterrir dans le même pays que le notre, mais en plus gai, plus coloré... J'étais comme atterrit dans ses yeux!"Je te crois..."
Ses mots coupèrent court à mon rêve.
"Ah, oui, cool...
-Comment tu t'appelles?
-Will, et toi?
-Thelma...
-Trop classe ton prénom!
-Merci, mais moi je ne trouve pas...
Je peux te poser une question?-Oui bien-sûr!
-Qu'est-ce-que tu vois dans mes yeux? Honnêtement...
-Je vois de magnifique yeux vairons, qui, à l'intérieur d'eux, on le même monde que nous mais en plus coloré, en plus vivant! Ils sont magnifiques, vraiment.
-Wow... C'est la première fois que quelqu'un me dit ça... Merci beaucoup!
-De rien mais j'ai dit ce que je voyais... Que peut-on voir d'autre à part de la beauté?
Elle se mit à sourire pour la première fois. Son sourire était comme elle et ses yeux, éblouissant de beauté.
(NDA: Désolé pour ce court chapitre mais c'est pour vous donner un avant-goût de l'histoire. Je posterais probablement un chapitre tout les deux jours, puis, quand je reprendrais les cours, un par semaine. {J'essaierai de publier au max.} Bisouuuuus!)
VOUS LISEZ
Qui a-t-il dans ses yeux? [EN PAUSE]
Paranormal~"Elle, ils... Ses yeux... Ils disent quelque chose... Un présage, un mauvais présage..." "Je vous en prie, épargnez moi!" Une rencontre, un regard et tout à basculé...~ Cette histoire ainsi que les personnages sont les fruits de ma création. Tout...